Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 489 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 562 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
55181
yeahmrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

55182
euh moi je vois 1 min et 1 sec.....
55183
KayBee > ah ben mon bassiste a des strepsils ! J'irai lui en taxer demain.
55184
merde oui, j'avais pas vu la minute.

HeadMinerve comment vas-tu ? J'ai le souvenir ému de quelques-unes de tes improstures.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

55185
Hors sujet :
Ben le temps passe, quand j'étais dans les improstures -vraiment- c'était il y a bien plus d'un an, voire deux... J'y passe de temps en temps, sinon je suis à fond dans la zik, 3 albums en prépa avec trois groupes donc, c'est plutôt super cool !
Et toi, que deviens-tu ? > par mp plutot !

55186
Citation :
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

Les "débats" des samedis et dimanches matins sur France-Inter.
Ce matin j'ai carrément coupé !!!
Deux problèmes majeurs à mon sens

D'abord bien que les sujets soient souvent très intéressants, entre la pub et les diverses rubriques, sur 2h d'émission il ne reste plus qu'une grosse 1/2 heure consacrée au sujet, soit à peu près 1h pour 4h d'émission réparties sur 2 jours.

Ensuite sur cette heure restante, de débat il n'y en a point.
Tous les gens invités sont pratiquement du même avis.
Et huile d'érable sur le pancake, le mielleux Stéphane Paoli et la fadasse Sandra Freeman (genre de Pascale Clark bis) nous enrobent ça dans leur bienpensance gauche-caviar, pleine d'utopie et d'idéalisme.
C'est plein de belles phrases, de "belles idées" (dixit Paoli), de projections, de réflexions, mais concrètement il n'y a rien.

Je n'écoute pas tous les week-end mais j'écoute souvent, et une seule fois j'ai entendu un débat digne de ce nom.

C'était sur les musées et Jean Clair était invité.
Les journalistes étaient presque outrés par ses prises de position, opposées aux leurs, ce qui est légitime dans un débat, surtout lorsque c'est sérieusement argumenté.

A un moment Sandra Freeman est resté scotchée dans une mauvaise foi toute partiale.
Elle se rendait néanmoins bien compte qu'elle avait atteint un seuil au-delà duquel ses idées devaient bouger un peu...un peu comme quelqu'un qui fait un truc con et que tout le monde regarde.
La personne se rend bien compte qu'elle fait un truc con, mais elle continu, bêtement, il n'y a pas d'autre mot.
Bref un potentiel génial pour un rendu quelques fois consternant.

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 12:28:14 ]

55187
J'ai  une sensation similaire avec Daniel Mermet. J'écoute régulièrement, il invite des gens fascinants autour de thèmes toujours intéressants. Bref l'émission est très enrichissante, malgré les travers "France-Inter-Gauche-Caviar" que tu stigmatises.
Mais que ce mec pue... Il sent le cognac et le vieux cuir, tutoie les pauvres, fait de la misère humaine son fonds de commerce.
Difficile à cerner ce dégoût qu'il m'inspire.
Simple curiosité, j'ai été voir sa gueule sur Wikipedia, et j'en ai profité pour lire l'article.
Ca m'a conforté dans mes sentiments....
Ca serait pourtant dommage que cette émission disparaisse.

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 01:43:53 ]

55188
Jean Clair...c'est le type qui parle du "spectacle" de l'art comme la dégradation de l'art...le sacré devient profane puis profane devient ludique.

Je viens de retrouver ça:


http://www.nouveau-reac.org/category/emissions/
http://art-figuration.blogspot.com/2008/03/rflexions-inspires-par-le-dernier-livre.html

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 15:07:44 ]

55189
Itunes!!! fache !!!!!!
Ce programme est lourd, plante tout le temps, pas pratique, avec des mises à jour ridicules, ne lit pas les flac! fachefache
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
55190
Oui c'est lui et bien que je ne partage pas toujours ses idées je trouve certaines de ses analyses très pertinentes. Son "Malaise dans les musées" est un excellent livre.