Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 300 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56241
Tu m'étonnes ! de plus en plus dur à trouver. Pour le camembert, ça va encore, mais pour le reste ...
56242
dans les Cévennes, y'en a pas mal qui sont obligés d'arreter le chèvre parce qu'ils peuvent pas se payer un labo, par contre le chavrou au supermarchhé ça y va

bientôt on en trouvera que sous le manteau

La musique adoucit les meurtres...

56243
mais c'est vrai qu'en france on a des services sanitaires un peu plus compétents qu'ailleurs.......pour la production de masse c'est important.


Pour l'artisanat et le vrai savoir faire c'est castrateur.


Pour la bidoche je suis vraiment énrevé de voir la qualité de la viande que l'on nous vend.C'est clair que tu peu la bequetter crue mais pour la qualité gustative c'est pas toujours a niveau.




Bref, c'est vrai que mainant je met plus le prix mais j'en mange moins souvent.




Tiens un ex:

en gwada quand j'achetais une entrecote au boucher sur un marché local....j'ai failli retourner voir le mec en colère jusqu'a ce que je comprenne que c'était du boeuf local et que c'était loin d'être de "la blonde d'aquitaine"....j'ai jammais chopé de merde niveau sanitaire mais là-bas y-a eu quelques soucys dans les abattoirs a ce niveau et pourtant ça reste la france.


Comme la polution au chlordécone et on laisse les gens cultiver et vendre des légumes contaminés.......ici on ne le tolèrerai pas.


En plus pour le coup là bas on te proposait des tubercules du costa rica alors que là bas c'est bien pire!!!!

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

56244
C'est vrai que c'est agréable de manger une viande qui as du gout ...
Quand on pense aux viandes d'Ecosse ou encore d'Argentine, on se demande ce qu'elles ont nos vaches ici.

Ceci dit je me suis laissé dire que leur viande avaient du gout de par la nature de l'alimentation qu'on donne à ces animaux, qui n'est pas "surveillée" comme partout ....

A quel prix pour notre santé ?
56245

la vieille prim ' laitiere passé en reforme la viande a un gout  bave   redface2

une vielle et alors ...??

56246
c'est parce qu'il steak haché ...

facepalm
56247
C'est en ça que je pense que l'Europe n'est pas un cadeau. Certains pays font nawak, alors on fait comme à l'école, et on fait des règles drastiques pour tout le monde.
Les Anglais ont fait nawak avec les boeufs ? Plus personne n'a le droit de vendre d'os à moelle...ben je trouve ça injuste et dangereux.
Alors oui, techniquement je me doute bien qu'on a plus trop le choix avec le commerce international, mais le problème c'est que tout une culture gastronomique est en train de mourrir à petit feu. Le Roquefort, la tête de veau, les pieds de cochon, les cuisses de grenouilles, tout ça un jour on va nous dire que c'est pas "propre" et que faut plus en manger... Et je ne parle même pas des coquillages!
56248
Messieurs, un peu de biologie: Nous n'avons pas du tout une dentition de carnivores, mais plutôt de broyeurs végétariens, assez proche de celle des gorilles et chimpanzés.
De plus notre système digestif long nous rapproche davantage des frugivores que des carnivores dont le tube digestif est très court.
Notons toutefois les importantes modifications des systèmes digestifs des indiens des plaines ou des eskimos par exemple qui ne consommaient pratiquement que de la viande: tube digestif plus court et enzymes différents. Ce n'est pas du tout le cas de l'immense majorité des autres humains.
Il semble que ce genre d'évolution se produise assez vite. Il est probable que les chasseurs européens de la période glaciaire étaient équipés de la même manière.
Cependant on sait que ce régime purement carnivore ne réussit pas à la dentition humaine: les dents des chasseurs glaciaires étaient précocement déchaussées.

Disons pour conclure qu'en consommant de grosses quantités de viande, l'occidental fournit à son organisme une nourriture mal adaptée à ses besoins réels, et induit probablement de nombreuses maladies. On peut constater par exemple que l'augmentation des diagnostiques de cancer précoce coïncide certes en occident avec une augmentation de la pollution et des rayonnements électromagnétiques, mais aussi avec une augmentation de la consommation de viande.
Le régime "viande une fois par semaine" des paysans modestes d'avant-guerre était probablement bien meilleur pour la santé.
De plus, l'augmentation de la consommation mondiale de viande est un très très mauvais plan d'un point de vue écologique.
Les gros viandards ont donc tout faux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 12:25:12 ]

56249
Pour trouver du fromage au lait cru, il suffit d'aller chez un fromager au marché et non dans une superette quelconque ...
56250
Citation :
Les gros viandards ont donc tout faux

Bah, c'est pas vraiment une question de santé, c'est une question de plaisir. L'alcool aussi c'est pas bon, mais bon faut bien vivre.
Moi celui qui est capable de passer un été sans faire 3 ou 4 barbecue par semaine avec les potes et du rosé, je lui tire mon chapeau, mais moi j'en suis pas capable.

Et puis si on va par là, qu'est ce qui est bon pour la santé ? Tout, absolument tout est polué maintenant, il parait qu'il faut même plus manger la peau des pommes!