Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 980 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56611
Citation :
C'est pas parce que des statistiques mettent en difficulté un groupe de personnes typé, que ce groupe en porte la (seule) responsabilité

Mettez-des auvergnat dans un ghetto, discriminez-les à l'embauche, laissez-les "livrés à eux-même"....
Je suis sur que la proportion d'échecs scolaires, et de délinquants sera comparable à celle de nos cités actuelles.

Evidemment, ça va régler le problème "des minarets", qui n'est en fait qu'une pauvre histoire de "clocher"

Bref je suis d'accord! Il ne faut pas donner de réponses simplistes à des problèmes complexes.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:03:10 ]

56612
Citation de : Will Zégal
Leur petit jeu, si j'ai bien compris, est de se mettre à deux pour flinguer la personne. Les quelques extraits que j'ai vu, ça volait vraiment pas haut et souvent n'avait aucun fond : juste flinguer pour flinguer.

Ils donnent leur avis, c'est tout. Naulleau est celui qui tire le plus à boulets rouges quand il trouve que l'oeuvre en question est de la merde. Il argumente, souvent, mais parfois, quand il n'a pas envie de s'emmerder, il fait dans la vanne. Et moi, je trouve qu'il le fait assez bien, il me fait marrer. Plus que Guillon en tout cas.

Mais attention, ils ne sont pas là que pour passer les invités à la tronçonneuse, quand ils aiment, ils le revendiquent haut et fort. On ne retient simplement que les clashs. On fonctionne tous comme ça. On aime quand ça saigne. C'est quand même vachement plus fun de dire que le dernier Scorsese est de la merde que de dire que le dernier Boon est un chef d'oeuvre quoi.

Après si l'invité se fait démonter sans avoir la capacité (intellectuelle ?) de renvoyer la balle ou même carrément en entrant dans le jeu de ces deux pignoufs, c'est que c'est un crétin parfait.

On leur mange dans la main toute l'année sur les plateaux télé et là, ils débarquent, s'en prennent plein la tronche (souvent à juste titre) et ils se demandent : "mais qu'est-ce qui se passent ? Où suis-je ? Je suis bien sur Antenne 2 là non ? C'est bien la chaine de Michel ou quoi là ?".
56613
Citation :
Après si l'invité se fait démonter sans avoir la capacité (intellectuelle ?) de renvoyer la balle ou même carrément en entrant dans le jeu de ces deux pignoufs, c'est que c'est un crétin parfait.

N'importe quoi !
La capacité à renvoyer la balle, à assurer dans une joute orale n'a rien à voir avec l'intelligence. C'est un entraînement, une question de pratique, c'est tout. Il y a éventuellement des gens qui ont aussi +/- naturellement du talent pour ça, mais un écrivain, un comédien, un musicien, etc n'a pas forcément ce genre de pratique ou de talent et n'est pas forcément plus con pour autant.
56614
Citation :
C'est quand même vachement plus fun de dire que le dernier Scorsese est de la merde
Ah ouais tro lol mdr
56615
JM Le Pen a un grand talent "réthorique", et des idées de merde....

CQFD
56616
Citation :
Mais attention, ils ne sont pas là que pour passer les invités à la tronçonneuse, quand ils aiment, ils le revendiquent haut et fort. On ne retient simplement que les clashs.

Je ne connais effectivement que les clashs parce que, ne regardant pas l'émission, ce sont les trucs vers lesquels on a attiré mon attention pour regarder sur youtube.

Je me rappelle celui avec Erika Moulet (pour ceux qui connaissent pas : jolie très jeune journaliste de LCI). Gros flingage en règle sur le thème : vous n'avez rien dans le citron, vous n'êtes à l'antenne que parce que vous êtes canon, etc.
Ben oui. Et alors ? Elle y peut quoi la nana ?

Qu'elle n'aie rien dans le citron, c'est pas prouvé (en tous cas à mes yeux). Elle débarque à LCI, jeune journaliste débutante. Le patron décide de la mettre à l'antenne (elle est simple présentatrice, pas intervieweuse ou reporter) parce qu'elle est canon. Elle va dire "non non, je ne peux pas accepter" ? Allons... N'importe qui aurait saisi sa chance.

Son discours est simple : "je débute, j'apprends". Je ne vois pas de raison de la flinguer, elle.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:22:59 ]

56617
Le problème avec zemmour et  nolleau c'est que c'est systématiquement un démolissage.

Qu'un journaliste cherche un peu la merde pour déstabiliser ou pour tester leur invité ça me parait normal mais là c'est tellement automatique l'entreprise de destruction et attendu que ça en perd toute valeur.
Du coup même quand ils sont cool c'est louche, ces 2 types n'ont aucune crédibilité ils sont juste là pour se faire mousser.
56618
Citation de : Will Zégal
Citation :
Après si l'invité se fait démonter sans avoir la capacité (intellectuelle ?) de renvoyer la balle ou même carrément en entrant dans le jeu de ces deux pignoufs, c'est que c'est un crétin parfait.

N'importe quoi !
La capacité à renvoyer la balle, à assurer dans une joute orale n'a rien à voir avec l'intelligence. C'est un entraînement, une question de pratique, c'est tout. Il y a éventuellement des gens qui ont aussi +/- naturellement du talent pour ça, mais un écrivain, un comédien, un musicien, etc n'a pas forcément ce genre de pratique ou de talent et n'est pas forcément plus con pour autant.

Ecoute fiston, si un artiste n'est pas en mesure de défendre son travail, d'expliquer pourquoi il a fait ci ou ça d'une manière X plutôt que Y, je trouve ça grave quoi, c'est qu'il n'a rien d'un "artiste". Faire un disque, un film, un livre, etc... ce n'est pas rien, tu ne fais pas ça juste pour la beauté du geste. Tu te creuses avant, sinon tu fais perdre son temps et son argent (+ de 10 € la place de cinoche ok ?) à tes congénères.

Et j'insiste, les deux compères ne pratiquent pas que le dézinguage à tout va. C'est une idée reçue ça.
56619
Citation de jon osterman :
Et j'insiste, les deux compères ne pratiquent pas que le dézinguage à tout va. C'est une idée reçue ça

faut avoir les meme gout qu'eux sinon boum.......  en plsu a 2 c'est tellement à plus facile.

Citation de toujours de jon osterman :
Ecoute fiston, si un artiste n'est pas en mesure de défendre son travail, d'expliquer pourquoi il a fait ci ou ça d'une manière X plutôt que Y, je trouve ça grave quoi, c'est qu'il n'a rien d'un "artiste". 



excuse moi c'est pas parce que ton combat est loyal et que tu es dans ton droit que tu gagne une guerre....

l'elocution c'est un talent, la musique c'en est un autre,

si tu te bat sur un terrain qui est le tient avec un talent commun ok tu ne risque pas grand chose
mais utiliser des armes que tu ne maitrise pas pour te defendre meme le meilleur des talents est decalqué

le talent musical et la pedagogie sont 2 choses differentes

une vielle et alors ...??

56620
Hors sujet :
la preuve tu cause bien mais on a pas vu bcp de tes oeuvres redface2  ...... remarque moi non plus mrgreen

une vielle et alors ...??