Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 126 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56561
Non, c'est le sursaut citoyen redface2
Quelle misère.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 21:26:59 ]

56562
Je suis tout de même surpris qu'on ait pas encore délogé "liberté égalité fraternité" du fronton des mairies, pour y mettre 'travail famille patrie'.

Bon, c'est sûr que les phrases du Maréchal sont pas super tendance.
56563
Cette boîte va se faire du fric, rien qu'avec l'educ' nat' ah ah ah!!!

:Xavier B / Brice H / Frédéric L /etc... :
56564
Ca, m'énerve automatiquement, et de plus en plus , les flics se croient tout permis ces http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif , et quand il y en a un qui tombe, bah ça fait la balance , ras-le-bol de cet état policier ...

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:14:30 ]

56565
+1000
56566

http://www.linternaute.com/television/dossier/06/humoristes-et-television/3-stephane-guillon.jpg

La nouvelle affaire Guillon.
Besson j'm'en tape total mais franchement la chronique de Guillon (que le Ministre n'avait même pas entendu) n'en valait pas la peine tellement elle m'a semblé faible, démago et facile.
Besson = FN = nazi bref, le pipi-caca de l'humoriste engagé des années 80/début 90.

L'autre comique pas drôle de l'antenne, Didier Porte, n'est plus très créatif depuis longtemps non plus.
Pas une chronique sans entendre "anarcho-autonome", "Quand il y en a un çà va encore,c 'est quand il y en a plusieurs", "Casse-toi pauv'con"...ennuyeux et pantouflard.

Pas facile de faire rire tous les jours dans les quelques minutes qui leur sont accordées j'en conviens, mais je ne crois pas que tous les comiques soient capables de faire rire intelligemment en parlant de politique.
56567
Sauf roumanof et gerra

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

56568
Ils parlent de politique eux? eek

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:31:24 ]

56569
Bien sur, Roumannof brise la pensée unique en disant tout haut ce que tout le monde pense tout haut et gerra en disant tout haut tout ce que les reacs pensent de plus en plus haut

Allez: une chronique de Fontenelle ici: carpettes diem

 

Citation :

Éric Besson pousse alors un long hurlement de rage : il trouve que cette fois, c’est trop, qu’il serait temps que France Inter s’offusque enfin de tant d’effronterie (et la sanctionne, suppose-t-on) - et que d’ailleurs Stéphane Guillon est « raciste ».

(Perso, j’aime, quand le quotique [1] Besson - le chasseur de (29.000) « clandestin(e)s » (par an) - dénonce le racisme : j’y trouve la confirmation qu’Éric Besson est un homme droit, et qu’il est, de surcroît, digne.)


 



Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

56570
lepoint.fr : Selon vous, Stéphane Guillon est-il toujours dans l'humour ou bien a-t-il basculé dans la dénonciation politique ?
Nicolas Demorand
: Il est toujours dans l'humour, car sa chronique relève de la fiction. Quand il dit que Besson est une "taupe" du FN, il imagine, avec outrance, une situation qui n'est absolument pas réelle. Il y met d'ailleurs tous les ingrédients qui permettent aux auditeurs de reconnaître l'humour, comme cette imitation de l'accent allemand à la fin de sa chronique.

Mais il y a quand même un propos politique sur le fond, non ?
Stéphane Guillon est un humoriste qui travaille à partir de l'actualité. Sur un mode comique, il pose une question : est-ce que le débat sur l'identité nationale a relancé le vote Front national ? C'est une question qui n'est pas neuve et qu'on a pu lire partout dans la presse. Je l'ai d'ailleurs moi-même sérieusement posée à Éric Besson dans l'interview, lundi matin.

Pensez-vous, comme Éric Besson, qu'on assiste à une "dérive" de l'humour vache sur France Inter ?
Non, il n'y a pas de dérive de France Inter sur le sujet. Il faut écouter toute la bande FM pour se faire une idée. L'outrance, le rire, c'est également la règle sur RTL avec Laurent Gerra ou sur Europe 1 avec Nicolas Canteloup.

Alors pourquoi est-ce toujours sur Guillon que se concentrent les critiques des politiques ?
J'imagine que c'est lié au fait que France Inter soit une station publique. Je rappelle que le rire fait partie du service public, que c'est une tradition ancienne sur France Inter. Le rire est une dimension proprement humaine qui a toute sa place sur les médias publics. Pour autant, je comprends qu'Éric Buisson puisse exprimer son opinion sur l'humour de Stéphane Guillon. Il n'existe pas d'immunité humoristique qui placerait les comiques au-dessus de tout. Tout peut être l'objet d'un débat : les politiques, les philosophes, les économistes... et, bien sûr, les humoristes. Bref, comme tout le monde, Stéphane Guillon n'échappe pas à la critique.

Néanmoins, Jean-Luc Hees, a présenté à Éric Besson "les excuses de Radio France" pour avoir été attaqué par Guillon sur son aspect physique. Il a considéré que l'expression "yeux de fouine" ne correspond pas aux valeurs du service public. Vous admettez cette limite ?
En tant que patron de Radio France, Jean-Luc Hees est dans son rôle lorsqu'il définit les valeurs du service public. Ça ne me choque pas. Sur la question stricte de l'attaque au physique, cela fait partie, à mon sens, de l'art caricatural. Sans remonter à Daumier, souvenez-vous des caricatures de Chirac dans les années 70 qui lui faisaient un nez quatre fois plus gros que sa taille réelle...

Guillon va plus loin : il associe traits physiques et traits psychologiques : "des yeux de fouine, un menton fuyant, un vrai profil à la Iago, idéal pour trahir." N'est-ce pas une pente dangereuse ? Ce procédé n'est pas sans rappeler les caricatures antisémites des nazis qui associaient les "doigts crochus" à la rapacité usurière supposée des juifs... Cela ne vous fait-il pas réfléchir ?
Il faut quand même raison garder. La caricature antisémite de l'entre-deux-guerres ou celle des nazis est une chose. On en est loin, très loin. On est totalement ailleurs. Ceci dit, je ne suis pas très client des attaques au physique. Je préfère quand Guillon se lance dans des imitations. Mais c'est une affaire de goût personnel.

On le dit en danger. Souhaitez-vous que Guillon conserve sa chronique matinale la saison prochaine ?
Je souhaite que Guillon reste sur Inter. Il fait partie de l'équipe. La matinale tourne bien comme ça. Je ne vois pas ce qui pourrait changer dans la parole d'Inter le matin. Maintenant, la décision appartient à Philippe Val. Ma compétence en recrutement d'humoristes est à peu près nulle ! (sourire)

une vielle et alors ...??