Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 191 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
56991
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire
J'ai beau travailler dans l'électronique, je n'ai pas une confiance aveugle pour autant sur ce sujet.

Que l'utilisation du CPL génère des champs électromagnétiques, c'est un fait. Mais il y a beaucoup d'autres choses qui en génèrent aussi.

Ce que je ne sais pas, c'est si ça provoque des risques pour la santé ou pas (je n'y connais rien en biologie). Ce n'est pas forcément le cas : les ondes utilisées pour la télévision hertzienne ne semblent poser aucun problème, par exemple.

Le souci, c'est qu'"ondes électromagnétiques", c'est très vague. Par exemple, dans les résultats de recherche de ton lien, on trouve des expériences qui reproduisent l'utilisation d'un téléphone portable. Les résultats ne peuvent pas être extrapolés pour le CPL : ce ne sont ni les mêmes fréquences, ni les mêmes puissances, ni les mêmes modulations, ni les mêmes durées d'exposition.

Comme la technologie est assez récente, je ne sais pas s'il y a eu des études suffisantes dessus pour trancher la question.
56992
Tu as raison.
Et d'ailleurs je pense que l'amalgame est parfaitement entretenu, cela contente tout le monde...

Mais quand même, au vu des expériences sur les rats, ...
56993
Citation de : daRinze
Tu as raison.
Et d'ailleurs je pense que l'amalgame est parfaitement entretenu, cela contente tout le monde...

Mais quand même, au vu des expériences sur les rats, ...

15 minutes d'exposition sur un rat lui provoquent quelques troubles, comme c'est dit.
Mais on connait tous au moins une personne qui a déjà passé 15 minutes au téléphone : s'est elle sentie mal après?