Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 968 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57021
Ça me rappelle un débat fort inutile dans l'émission radio de Fogiel, où il avait été annoncé que l'académie française avait cherché des équivalents fort ridicules pour remplacer buzz talk et chat et d'autres mots.
Je vois pas le problème d'utiliser des anglicismes ultra-intégrés au web dans la presse... web. Encore moins sur "Orange".

A la TV, les journalistes amèneront toujours ces termes avec des pincettes, ou les diront sur un ton spécifique qui montrera bien que ces termes sont des espèces de néollogismes empruntés à l'anglais.

T'es pas un québécois anti-anglicisme J-Luc par hasard ? icon_mrgreen.gif
57022
Citation de : Head Minerve
A la TV, les journalistes amèneront toujours ces termes avec des pincettes, ou les diront sur un ton spécifique qui montrera bien que ces termes sont des espèces de néollogismes empruntés à l'anglais.


Pas lui en tout cas:

http://www.pblv-fr3.fr/images/morandini.jpg

Salut j'ai un égo surdimensionné et je dis buzz pour tout et n'importe quoi.


[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 15:10:47 ]

57023
Ah oui en effet. icon_confused.gif
J'ai pas la télé aussi, je pensais plus aux journalistes de tf1, pas aux journalistes de la TNT (d'ailleurs Morandini a une chaine youtube sur laquelle il diffuse toutes ses émissions, peut-on dire de lui qu'il est journaliste TV ?).
Après Morandini pour moi c'est dans la classe des Ardisson et Fogiel, c'est pas des journalistes vraiment. Enfin c'est différent.
57024
ce sont des animateurs télé avant tout, qui se servent de leur passé en école de journalisme (qui n'a pas fait d'eux des journalistes pour autant - car déontologiquement, le journaliste est avant tout neutre dans le traitement de l'info)
57025
"et si je pouvais parler de tchat a tout moment sur celle de certaines starlettes....."  facepalmmrgreen


c'est vraiment le roi lui......

une vielle et alors ...??

57026
Citation :
T'es pas un québécois anti-anglicisme J-Luc par hasard ?
Non, un pur Limousin qui vit à la campagne en France et qui ne voit pas l'intérêt de tous ces nouveaux mots. Même avant les mots, certains concepts me navrent, je n'en vois pas l'intérêt non plus, t'as qu'à voir... Mébon... mrgreen


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

57027
Citation de will :
Moi, je me mets rarement à ma place réservée

Et voilà, après on s'étonne qu'en France ce soit le bordel.

Et je suis sûr que Duch se mets toujours à sa place lui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57028
Citation :
Au départ Native est une petite aventure de passionnés talentueux qui ont pondu B4, FM7, PRO 53, ...etc et avec le temps l'aventure est devenu une entreprise COMMERCIALE d'une centaine de personnes donc exit les belles idées et place à la rentabilité financière... ainsi va le monde.

Ça me fait toujours marrer l'histoire revisitée des boîtes : "ça a démarré avec un bande de passionnés et maintenant ils ne pensent plus qu'au business". C'est typiquement les propos de quelqu'un qui n'a jamais lancé une activité, ça.  icon_rolleyes.gif

Croire qu'on puisse lancer une boîte uniquement par passion sans penser au business...  http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Enfin, il y en surement qui le font. Un an ou deux plus tard, ils ne sont plus là.



[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 11:34:29 ]

57029
+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57030
+1 aussi...
Comme disait mon prof de bizzness, "Un bon musicien est avant tout un musicien qui mange à sa faim".
mrgreen