Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 878 vues
- 744 followers
Anonyme
Head Minerve
Je vois pas le problème d'utiliser des anglicismes ultra-intégrés au web dans la presse... web. Encore moins sur "Orange".
A la TV, les journalistes amèneront toujours ces termes avec des pincettes, ou les diront sur un ton spécifique qui montrera bien que ces termes sont des espèces de néollogismes empruntés à l'anglais.
T'es pas un québécois anti-anglicisme J-Luc par hasard ?
Kalawax
A la TV, les journalistes amèneront toujours ces termes avec des pincettes, ou les diront sur un ton spécifique qui montrera bien que ces termes sont des espèces de néollogismes empruntés à l'anglais.
Pas lui en tout cas:
http://www.pblv-fr3.fr/images/morandini.jpg
Salut j'ai un égo surdimensionné et je dis buzz pour tout et n'importe quoi.
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 15:10:47 ]
Head Minerve
J'ai pas la télé aussi, je pensais plus aux journalistes de tf1, pas aux journalistes de la TNT (d'ailleurs Morandini a une chaine youtube sur laquelle il diffuse toutes ses émissions, peut-on dire de lui qu'il est journaliste TV ?).
Après Morandini pour moi c'est dans la classe des Ardisson et Fogiel, c'est pas des journalistes vraiment. Enfin c'est différent.
Anonyme
jeremy19450
c'est vraiment le roi lui......
une vielle et alors ...??
J-Luc
T'es pas un québécois anti-anglicisme J-Luc par hasard ?Non, un pur Limousin qui vit à la campagne en France et qui ne voit pas l'intérêt de tous ces nouveaux mots. Même avant les mots, certains concepts me navrent, je n'en vois pas l'intérêt non plus, t'as qu'à voir... Mébon...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Pictocube
Moi, je me mets rarement à ma place réservée
Et voilà, après on s'étonne qu'en France ce soit le bordel.
Et je suis sûr que Duch se mets toujours à sa place lui.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Au départ Native est une petite aventure de passionnés talentueux qui ont pondu B4, FM7, PRO 53, ...etc et avec le temps l'aventure est devenu une entreprise COMMERCIALE d'une centaine de personnes donc exit les belles idées et place à la rentabilité financière... ainsi va le monde.
Ça me fait toujours marrer l'histoire revisitée des boîtes : "ça a démarré avec un bande de passionnés et maintenant ils ne pensent plus qu'au business". C'est typiquement les propos de quelqu'un qui n'a jamais lancé une activité, ça.
Croire qu'on puisse lancer une boîte uniquement par passion sans penser au business... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Enfin, il y en surement qui le font. Un an ou deux plus tard, ils ne sont plus là.
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 11:34:29 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KaeRZed
Comme disait mon prof de bizzness, "Un bon musicien est avant tout un musicien qui mange à sa faim".
- < Liste des sujets
- Charte