Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 441 967 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
57691
J'aime bien utiliser Google Actualités pour me tenir au courant des dernières infos, et ça fait 2 jours que 90% des articles ne parlent que de foot eek si on fait abstraction des fautes de frappe et d'orthographe ( qui font vachement pro ! ), ça a tendance à m'agacer un peu au bout d'un moment !
57692
pour rebondir sur c't histoire de costard, je viens d'apprendre que tout boulot dans l'administration ou dans la police m'était désormais interdit depuis que je me suis fait tatouer la main droite. J'avais aucunement l'intention de prendre un de ces voies mais bon :roll: quand on pense que dans certaines civilisations le tatouage est considéré comme symbole de réussite sociale.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

57693
Mouais... ça encore je serais plutôt du genre à approuver. Dans certaines civilisations on échange sa fille contre de l'argent... M'enfin bon, ça va encore partir en débat c'est ça le projet ?
57694
Citation :
L'indicateur le plus fiable de motivation serait donc la tenue.

Intéressant comme concept.

N'importe quoi !
Ce n'est pas parce que une tenue clairement pas adaptée est un facteur éliminatoire que c'est le critère le plus fiable de motivation.

Dans ma vie profesionnelle, je suis passé par des activités avec des codes vestimentaires différents, plus ou moins importants ou rigides selon les secteurs, les postes (et les périodes). Ça a été un vrai soulagement le jour où j'ai pu quitter le costard-cravate. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller à un entretien d'embauche en jean basket et pas rasé. :8O:
57695
+ 1

Un ancien collègue en revanche avait trouvé une parade bien à lui. Doyen de la société et artiste dans sa tête, très pince sans rire, discret et efficace, il s'affranchissait de la consigne costar-cravate avec une certaine saveur. Il avait donc un beau costume bien coupé, faux-noir... sur une chemise bleue-ciel décorée d'îles désertes avec des palmiers, une cravate représentant une montagne sainte victoire de Cézanne dans une interprétation des plus criardes, et des chaussures en cuir tressé rouge.
57696
Quotez au moins le truc auquel je répondais, juste une histoire de minimum d'honnêteté :

Citation :
Pour une embauche en tant que chef de projet pour un CDI ans une grande banque, désolé, mais non. Dans la vie, faut avoir un minimum de jugeotte, et savoir montrer -même artificiellement- sa motivation.


Donc je répète :

L'indicateur le plus fiable de motivation serait donc la tenue.

Intéressant comme concept. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:28:33 ]

57697
edit : j'ignore volontaire l'intervention précédente

Citation de : Will Zégal
Citation :
Dans ma vie profesionnelle, je suis passé par des activités avec des codes vestimentaires différents, plus ou moins importants ou rigides selon les secteurs, les postes (et les périodes). Ça a été un vrai soulagement le jour où j'ai pu quitter le costard-cravate. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller à un entretien d'embauche en jean basket et pas rasé. :8O:

Je dirais d'autant plus qu'une fois qu'on est dans la place, on est loin d'être tous les jours en costard, et encore moins en cravate. Mais pour un entretien, aïe...

D'ailleurs, même si moi j'avais validé la candidature du gars, il reste 2 entretiens avec d'autres gens encore moins compréhensifs, et là, le mec se fera envoyer bouler, sauf que plus de monde aura perdu son temps.

Mais ne nous y trompons pas, si un gars comme ça arrive et me convainc vraiment, pas de soucis, je l'épaule, je l'appuie...... et je lui conseille de revoir sa tenue pour les entretiens suivants.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:30:46 ]

57698
Fais pas ton Duch, Duch. Tu sais bien qu'une embauche, c'est toujours un moment délicat pour les deux parties. Si le candidat met pas toutes les chances de son côté...
Or, mal ou pas, c'est une réalité que la tenue véhicule une image et que c'est la première impression que tu donnes aux gens.
Après, on peut toujours penser que c'est des codes à la con (ce que je pense), ils n'en font pas moins partie du fonctionnement du business...

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:32:11 ]

57699
Citation :
sauf que plus de monde aura perdu son temps.

Ha oui je comprends c'est gravissime ça. Dans la société actuelle on a vraiment pas que ça à foutre, il faut optimiser, perte de temps = perte de profits = crise.

Au fait tu bosses pendant que t'es sur AF là ? :bravo:
57700
Citation de : Will Zégal
... une embauche, c'est toujours un moment délicat pour les deux parties. Si le candidat met pas toutes les chances de son côté...
Or, mal ou pas, c'est une réalité que la tenue véhicule une image et que c'est la première impression que tu donnes aux gens...

... d'autant plus qu'un entretien, c'est assez rapide, pour se faire une idée de la personne en face.

-je continue d'ignorer certaines interventions-

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus