[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 11:35:40 ]
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
57702Posté le 21/06/2010 à 11:36:20
Autant je suis pour un certain formalisme professionnel et un minimum de tenue auquel peut participer le costar autant le culte de l'entreprise dans ta face dès l'entretien d'embauche il y a de quoi être dégouté et rater son entretien pour quelqu'un qui n'y est pas préparé.
Je dis ça je dis rien, pas la peine de me sauter dessus.
Ne t'inquiètes pas sickfuzz, ton intervention sera ignorée (à raison), les professionnels de la professionnalité qui n'ont pas de temps à perdre et préfèrent discuter entre eux pour être bien sur de tomber d'accord.
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:24:14 ]
Anonyme
8690
57709Posté le 21/06/2010 à 13:01:56
Bah le costar et la cravate lors d'un entretien d'embauche, je dirais que c'est aussi important et nécessaire que de dire bonjour et de serrer la main en arrivant, non ?
En d'autres termes ce n'est pas vraiment nécessaire, on pourrait tous venir à poil, péter et chier au milieu du bureau, ça empêcherait physiquement personne de travailler.
Mais en l'occurrence, c'est juste indispensable, parce que dans la logique d'un travail à plusieurs, comme c'est le cas dans une boîte, il y a une grande part d'acceptabilité et de tolérance sociale, qui n'ont rien à voir avec les compétences professionnelles, mais qui sont fondamentales pour que le groupe marche.
Se placer de façon ostentatoire hors de ce cadre-là, à priori, place de facto la personne hors du groupe. Quelles que soient ses compétences réelles.
Bah le costar et la cravate lors d'un entretien d'embauche, je dirais que c'est aussi important et nécessaire que de dire bonjour et de serrer la main en arrivant, non ?
En d'autres termes ce n'est pas vraiment nécessaire, on pourrait tous venir à poil, péter et chier au milieu du bureau, ça empêcherait physiquement personne de travailler.
Mais en l'occurrence, c'est juste indispensable, parce que dans la logique d'un travail à plusieurs, comme c'est le cas dans une boîte, il y a une grande part d'acceptabilité et de tolérance sociale, qui n'ont rien à voir avec les compétences professionnelles, mais qui sont fondamentales pour que le groupe marche.
Se placer de façon ostentatoire hors de ce cadre-là, à priori, place de facto la personne hors du groupe. Quelles que soient ses compétences réelles.