Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 488 réponses
  • 955 participants
  • 2 442 418 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58911

mrgreen 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58912

Il s'est gobé l'Art de la Fugue du vénérable Maître...

58913

Ce qui m'agace c'est les fabricants qui ne peuvent s'empecher de coller des stickers promo "nouveaux modele encore mieux qu'avant c'est de la bombe etc...", directement sur la marchandise.

J'ai reçu mes enceintes de monitoring, et là sur chaque enceinte un autocollant-trop-chiant-à-enlever-qui-laisse-des-traces-de-colle-après-son-retrait.

58914

La colle à étiquettes c'est comme l'homéopathie : il faut soigner le mal par le mal. C'est avec les restes de l'étiquette que tu finiras par enlever les résidus de colle.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

58915

:colle sur les doigts et ongles tout crassouilles: bave

une vielle et alors ...??

58916
Au sèche-cheveux, sinon
58917

J-luc, J'ai pas trop capté la technique de l'enlevage avec l'étiquette. Là je suis à l'éponge chaude et humide + grattage à l'ongle, et ça marche relativement bien (faudrait juste que j'enlève la colle sous les ongles après..)..

58918
Citation de youtou, :
e demande qu'à te croire, mais à moins d'une tarification spéciale par EDF, je vois pas comment on peut en arriver là ; je veux dire que j'ai peine à imaginer que des batteries aussi volumineuses et longues à charger ne consomment que si peu.

Un radiateur électrique qui tournerait en permanence pendant 8 heures consomme bien plus que 2€

Faut pas confondre. Un radiateur est un élément chauffant, le truc qui consomme le plus d'électricité. La taille et tout ça n'ont rien à voir en plus. Regarde la différence de consommation entre un mur d'enceintes et quelques projecteurs tradis... ;)


Citation de J-Luc, :
Faut arrêter la branlette, Picto... .

Ce qui pilote généralement ma réflexion, c'est la devise des zététiciens : "on a le droit de rêver mais on a le devoir d'être vigilant". Sous-entendu "quand c'est trop gros, il faut allumer un gros warning dans sa tête.".

J'ai à priori le même réflexe. Mais je me rappelle d'un docu vu récemment sur l'histoire de l'industrie automobile aux US et comment elle s'était foutue dans le mur. A un moment est évoqué l'affaire du moteur à eau (fin des années 50 si ma mémoire est bonne). Je rappelle le principe : effectivement faire tourner partiellement le moteur avec de l'eau, ce qui diminue considérablement la consommation d'essence.
Ben la relation de cette histoire dans ce docu était très troublante. Ils n'affirmaient rien et ne prenaient pas position. Simplement, mettaient bout à bout des témoignages de personnes ayant assisté à l'expérience à l'époque (y compris non proche de l'inventeur), plus les aspects suspects de la mort du gars... Ça laissait ouvert quelques questions tout de même.

Après tout, les trucs trop gros pour être crédibles, mais qui nous semblent aujourd'hui des évidences, l'histoire de la science en est jalonnée. :bravo:
58919
Citation :
Après tout, les trucs trop gros pour être crédibles, mais qui nous semblent aujourd'hui des évidences, l'histoire de la science en est jalonnée.


Oui, le menton des Bogdanov est vrai!
58920

Citation :

Faut pas confondre. Un radiateur est un élément chauffant, le truc qui consomme le plus d'électricité. La taille et tout ça n'ont rien à voir en plus. Regarde la différence de consommation entre un mur d'enceintes et quelques projecteurs tradis...

J'ai fait des ptites recherches tout seul comme un grand, et j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement, ce qui est donc officiel à défaut d'être 100 %fiable :

Une petite berline électrique consomme environ 25 kwh aux 100 km.
A titre de comparaison, la consommation unitaire annuelle d'un véhicule électrique, est équivalente à celle d'un chauffe-eau électrique sur la base de 8 000 km par an.

 

Perso, avec 20 000KM/an, et sur la base tu tarif moyen du KW par EDF, j'arrive donc à un cout total de 1560€, en prenant en compte les 80€ de location/mois.

C'est donc pas aussi rentable que ça (c'ets rien de le dire), en prenant en compte qu'on parle là d'une citadine type Smart, pas d'un 4x4 américain non plus.

En exemple extrême, quelqu'un qui roule actuellement en petite citadine diesel, et habitant près du Luxembourg (1€/l), n'aurait rien à gagner avec une voiture 100% electrique.


 



 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:09:19 ]