Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 472 520 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
58891

Citation :

En même temps, a-t-on besoin d'un 4x4 de 2t en ville...

Nan mais déjà c'est pas un véritable 4x4 (mon pote à qui j'avais justement fait la même réflexion me l'a dit) mais, une sorte de 4x2.

Pis bon, faut bien que les bourgeois se donnent bonne conscience (cet engin coute tout de même 60 000€....).

N'en reste pas moins que réellement ça consomme moins qu'une Clio, tout en ayant la puissance, le poids et (hélas) le physique d'un tracteur.

Et c'est un vrai kiff que de conduire ça en mode tout-electrique (pas longtemps par contre) dans un silence absolu, sous le regard amical des passants.

58892

Faire entrer dans l'inconscient collectif que l'électricité nucléaire est écologique, voilà une belle victoire des bourreurs de mou !

58893

La voiture électrique, comme la voiture à pile à combustible (hydrogène + oxygène), ça ne fait que déplacer le problème : faut de l'électricité pour charger la voiture, donc des grosses centrales.

Après, il y a peut être moyen en centralisant l'énergie, et la pollution, de faire des trucs avec moins de pertes, et plus propres. Ou comme vous le dites au dessus, de profiter des moments où les centrales tournent pour rien.

Ca permet d'éviter de polluer les centres villes, et de n'avoir qu'à surveiller les centrales.

 

(quoique pour les pertes, une batterie se décharge même si on ne l'utilise pas, donc on pollue pour faire l'électricité, on charge la voiture, et si on ne roule pas, on est bon pour recommencer)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

58894
Citation :
J'avais lu que brancher sa voiture électrique la journée polluait à peu de chose près autant qu'une voiture normale. Mais que la nuit les centrales thermiques étaient à l'arrêt on ne fonctionnaient pas à fond, et que du coup recharger une voiture dans la nuit était écologiquement plus intéressant.

C'est quoi cette démonstration en caoutchouc, c'est pas parce que tu consommes quand moins de centrale tournent que tu pollues moins.
58895

C'est qu'il me semble que l'électricité est très difficile à stocker. Donc en gros, là nuit, les centrales tournent quand même (mais moins), donc pollue quand même, mais le surplus d'électricité est gâché.

donc ça serait utiliser le surplus qui de toutes façons est produit.

(mais je suis pas sur de mon coup, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer le stockage de l'électricité)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

58896

J'ai un peu de mal avec le concept de stocker le courant dans des batteries pour qu'il recharge ensuite d'autres batteries. redface2

58897

Et de l'eau qui vient d'un château d'eau pour remplir un chauffe-eau, ça te parle davantage ? mrgreen

58898
Duch > Un petit peu quand même, si l'électricité sort d'une centrale nucléaire ou d'une installation produisant de l'énergie "propre" (éolienne, usine marémotrice, etc...) on pollue automatiquement moins que si ca sort d'une centrale à charbon ou d'un incinérateur de déchet par exemple ; qui ne fonctionne pas, ou avec une baisse de régime importante la nuit. D'où ma remarque, que si tout le monde recharge sa voiture la nuit, ces installations fonctionnerons à plus grand régime et pollueront donc davantage.

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 23:38:09 ]

58899
C'est un calcul que tu peux mener sur tout. L'acier qui constitue ta bagnole a cramé certainement énormément de CO2, le boeuf que tu bouffes (oui, le boeuf, le bovin, pas Shia) aussi. La pile à Hydrogène a été testée et approuvée par BMW sans jamais être mise en service.
58900

La pile à combustible, c'est juste un moyen de stocker l'électricité sans pertes (sans pertes sur la durée, il y en a dans le processus).

En gros tu utilise de l'électricité pour séparer l'oxygène et l'hydrogène de l'eau, et t'as tes 2 bonbonnes. Et après tu remélange les 2 gazs pour produire de l'électricité.

Donc il reste toujours le problème de la production d'électricité. (enfin, ici, si on veut, on peut décaler le problème à la production de H2 et de O2, et après rajouter le danger des gazs sus-cités qui peuvent exploser)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin