Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 588 réponses
  • 955 participants
  • 2 456 472 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
59011

+1 énorme avec Ari Ara.

59012
'spèce d'altermondialiste
59013

Non, simplement qu'en temps que professionnel de santé, j'ai un devoir de soigner n'importe qui, que nombre de soignants français vont aussi prodiguer leurs soins à l'étranger dans le cadre de structures qu'ils ont créé ou en coopération, que je veux que cette image de la médecine française perdure, et que les dépenses pour soigner des étrangers ne sont qu'une goutte d'eau dans le système de santé, dont la plus grosse maladie est la consommation ubuesque de médicaments encouragée par le lobby des laboratoires pharmaceutiques.

59014
Bien vu Youtou. Dans les chiffres amusants, je conseille à LouFerrigno d'aller consulter le coût de la santé aux Etats-Unis.
Efficace, le "non assistanat" ! :bravo:
59015

arjabul

https://www.thewinerygroupe.com/

59016

+1 avec ari-ara. Ils savent systématiquement privatiser les bénéfices et rendre la dette publique.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59017
Citation :

Mais, oui, elles ont engendré une culture de l'assistanat qui ne fait de bien à personne à long terme. Y compris les principaux interessés, car elle engendre une pitoyable image d'eux même, un manque général d'esprit d'entreprise, un niveau d'éducation déclinant et disons-le, un agacement ( un peu honteux) de ceux qui cotisent à 50% de leur salaire.


LOL! c'est plus un cliché c'est une peinture rupestre!


C'est VRAIMENT mal connaitre la réalité de ceux qui se battent tous les jours pour bouffer!!!
Si certains dispositifs comme le RMI ont pu conforter, à un moment T, certaines personnes dans l'assistanat. C'est pas le cas de la majorité des gens, qui souhaitent s'en sortir et être indépendant.

Citation :

se situe dans une zone utopique de la vie, pas dans votre France réelle de 2010.

Je te connais pas mais tu vas pas me faire le coûp de l'utopie. Oh que non!

Je suis passé par tous les services de l'état possibles et imaginables grâce à mon passé impossible, qui à ruiné une partie importante de ma vie, un parcours scolaire et professionnel difficile.
Déjà 7 ou 8 métiers à mon actif à 32 ans.

Ex-chômeur de longue durée, ex-rmiste, ex-membre d'associations de chômeurs et de personnes concernées par les minimas sociaux, et luttant quotidiennement.

Concerné au premier degré par les politiques gouvernementales (recalculés ,diminutions des subventions pour les formations, victime de la transformation de l'anpe en pôle emploi..j'y étais!), les politiques d'état destructrices de personnes, d'estime de soi justement.


Tu peux toujours la ramener avec ton pédant esprit d'entreprise!
La belle affaire!!! Je revendique ne pas l'avoir!

Et va dire ça à un cadre de 53 ans licencié (comme tous les cadres de sa boite de plus de 50 ans) pour cause de jeunisme de société et d'entreprise. Dont la femme demande le divorce car il n'a plus le niveau social requis pour prétendre à une vie de couple avec elle. Chassé de sa maison, uUsé par 3 Tentatives de suicide loupées.

Tu crois qu'il a besoin d'un stage de merde sur l'estime de soi et sur le "comment s'habiller pour un entretien ?"

Va dire ça à la maman de 45 ans qui s'est occupée de ses 3 enfants, tous morts
d'une hépatite contractés par un mauvais tatoueur. N'a pas de diplômes et qui se retrouve à la RUE, au RSA.
Dans l'obligation d'accepter un "contrat aidé" à la mords-moi-le-noeud qui ne sera pas pérennisé et qui la remettra à nouveau à la rue dans 2 ans.

Tu crois qu'elle à besoin qu'on lui dise que c'est pour son bien la politique de chiffre de la région en matière de casage de miséreux dans n'importe quel emploi ?

Ca ce sont des gens que j'ai croisé dans mon parcours. La réalité des minimas et des administations je la connais pour la vivre!


Actuellement je travaille à temps partiel, je vis en dessous du seuil de pauvreté...et j'emmerde ce discours pourri au dernier degré.

Quel mépris des réalités. La rue finira par avoir raison de ces discours vides, et ça c'est pas de l'utopie.


Citation :
Coupe tous les droits à un chomeur, un handicapé ou quelqu'un en longue maladie et ça ne lui donnera pas du boulot pour autant et ça ne le rendra pas plus fier de lui-même.


Dans le domaine où je travaille, le handicap.
Les diminutions de subventions en faveur des handicapés fait que notre service leur revient dorénavant à 23€ de l'heure, au lieu de 9€ avant 2007.

Voilà le boulot des escrocs qui nous gouvernent, sous couvert de discours favorisant l'autonomie, l'estime de soi, le goût d'ntreprendre...mon cul!









[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 16:31:31 ]

59018

Citation de Will Zegal :

Oui, j'ai croisé quelques branleurs qui avaient décidé de vivre du système (encore que même ça, c'est du boulot). Mais la plupart des "assistés" soit que je connais soit que mes proches travailleurs sociaux ont aidé toute leur carrière sont des gens qui n'ont juste pas d'autre choix.
Maintenant, tu peux en effet tout leur couper. Les grandes villes françaises ressembleront à Calcuta (en plus froid) et basta. A moins que les flics se chargent d'évacuer ces gueux loin des villes pour ne pas déranger ceux qui ont les moyens de s'en sortir.

 Faut vraiment que ça soit blanc ou noir, hein! Heureusement, que je precise à 2 reprises que les lois sociales en question ne sont pas discutable, et que le systeme est bon mais mal appliqué.icon_rolleyes.gif

Il ya quelques années, les "assistés" que je connaissais étaient les mêmes que toi Will. Et la réalité que tu décris est vraie aussi, souvent on n'a pas d'autre choix et cette aide peut etre bienvenue, ne serais ce que pour garder un minimum de dignité.

Seulement,voilà,  j'ai bossé 4 ans dans le social (pour 100€ en plus que le chomage). Mon boulot était justement d'aider des jeunes à la réinsertion sociale, professionnelle, lutte contre l'échec scolaire, etc... le principal public était issu de ce qu'on appelle "le quart monde", avec qui j'avais eu peu de contact auparavant.

Au delà des difficultés d'insertion due à une marginalisation, surtout familiale, le principal problème auquel j'ai été confronté chez ces jeunes était la résistance à l'effort. Là, j'étais scié! Je passe les détails, on ne pouvait demander aucune implication concrete, aucune préparation ou recherche préalable, aucune contrainte quoi...

Les raisons de leur comportement sont tres complexes,d'autant que souvent liés à des traumatismes familiaux, mais apres avoir vu un des gamins se contenter de vivre en caravane alors qu'on s'est battu pour lui faire terminer l'école, ou encore un autre qui fini par se prostituer alors qu'on a été jusqu'à lui offrir toit et couvert, sans que de l'autre coté, jamais aucun n'aie dit merci, je n'ai pu arriver qu'à un constat d'échec. Ajoutez à cela un épuisement nerveux, et un compte en banque désespérement vide, et vous imaginez que je suis parti ventre à terre en envoyant chier cette bande d'ingrats. Voilà pour l'experience personnelle, elle ne fait pas lieu de généralité, mais elle me fait repeter : Le système est bon mais très mal appliqué.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
59019

Plus un ! Moins un ! du fight !! Sus aux pauvres ! Mort aux riches !! Démission !!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

59020

Citation de ari ara :

 Tu peux toujours la ramener avec ton pédant esprit d'entreprise!
La belle affaire!!! Je revendique ne pas l'avoir!

 Qu'y a't'il de pédant a vouloir se démerder tout seul?