je n'ai jamais tiré la moindre taf de quoi que ce soit
Fanfaron !
Bon, je vais faire mon pti' avocat du diable, mais si je vois pas l'intérêt de mettre des mise en garde pour des trucs pour adultes/ados, pour des gosses spa la même chose.
Par ex, montre "c'est arrivé près de chez vous" à un gosse, il verra certainement pas le même film que toi. Ou sans taper dans l'extrême, si Groland était programmé le mercredi matin, ça poserait souci, et à juste titre.
Pour tintin au Congo, je serais vraiment curieux de savoir l'impact que ça a eu. Ceci dit jme fais ptet des films, mais j'en doute.
Picon : le pire est que ceux qui sont derrière ce genre de discours ne sont même pas motivés par le souci de la santé ou de la tolérance (ce qu'on pourrait comprendre), mais par des intérêts politiques ou financiers.
youtou : mais tu n'es pas obligé de faire lire Tintin au congo à ton gosse si tu estimes qu'il y a des passages dérangeants, hein. Et puis le rôle des parents, c'est aussi d'expliquer à leurs enfants le contexte qu'ils ne connaissent pas.
Pour en revenir à Tintin au Congo, c'est tellement con que ça devrait être interdit, non pas à cause des trucs soi-disant racistes, mais plutôt pour l'image de crétins congénitaux que ça donne des blancs Européens.
D'ailleurs il parait que la version la moins expurgée est celle qui est en vente au Congo, les Congolais adorent la plupart du temps parce que ça les fait bien rire à nos dépens.