Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 428 602 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60201

"Antisémite" est en lui-même un mot totalement raciste. En effet, il sous-tend qu'il existerait une race juive, dite "sémite", à laquelle s'en prendraient des gens d'autres races.. Ce qui est évidemment n'importe quoi. Les arabes qui se voient accusés "d'antisémitisme", sont un peuple tout aussi "sémite" que les juifs.

Il n'y a pas de "race sémite", ni même d'ethnie sémite. Sont sémites ceux qui parlent une langue dite sémitique, comme l'Arabe ou l'Hébreu. Point.

Mentionnons quand même qu'accessoirement, pour ceux qui croient à l'ancien testament et strictement pour eux, les Sémites sont les descendants de Sem, fils de Noé, aujourd'hui, essentiellement les Arabes et les Juifs.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:34:22 ]

60202
Citation :
"Antisémite" est en lui-même un mot totalement raciste. En effet, il sous-tend qu'il existerait une race juive, dite "sémite"

Citation :
Il n'y a pas de "race sémite", ni même d'ethnie sémite. Sont sémites ceux qui parlent une langue dite sémitique, comme l'Arabe ou l'Hébreu. Point.

:?!: ...c'est pas un peu contradictoire? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

60203

Citation de Djabali reloaded :

Il faut savoir qu'au moment où l'Europe élaborait la théorie des races, les seuls représentants des peuples sémites en Europe étaient les juifs. L'antisémitisme s'est donc construit comme le successeur de l'ancien antijudaïsme européen, sa version pseudo-scientifique. Alors le mot n'a peut-être pas été bien choisi, mais il est là, et il désigne la xénophobie raciale antijuive. Il a donc acquis une pertinence dans son emploi restrictif.

 

60204

C'est marrant de voir tout ceux qui s'accusent les uns les autres d'antisémistes alors qu'au final personne ne sais vraiment ce que ça veux dire aujourd'hui.

Dans ma cours de récré en primaire, à l'age des blagues de Toto, l'insulte à la mode c'était "hé t'es né avec une capote!" a mon avis il y en avait pas beaucoup qui savaient ce qu'était une capote (en tout cas pas moi)

60205

C'est drôle, je n'ai strictement rien à dire sur ce sujet débile, où tant de gens apparemment de tous bords semblent tellement soucieux d'expliciter pesamment la subtilité de leur propre version de l'affaire.

Ca vous dérange donc pas que je la ferme?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60206

Vas-y je t'en prie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60207

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60208

mrgreen 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
60209

bravo 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

60210

Un truc qui m'énerve bien c'est quand l'alerte incendie du matin est terminée et qu'on me rappelle à 16h pour revenir au boulot.

Elle commençais pourtant bien cette après midi...