Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 509 559 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
60651
de rinze recuperer la vapeur en profondeur et brancher une pompe a chaleur avec destuyaux rempli de glycol (dont le fonctionnement d'apprente a un frigo inversé ...) c'est pas pareil !!! et cette derniere technique a besoin d'electricité et meme avec le meilleur cop de soit disant 3.3 voir 4 ça reste un chauffage electrique ....

une vielle et alors ...??

60652

Salut.

Traitez-moi de tous les noms si vous voulez, mais moi je trouve ça assez beau les éoliennes.

C'est fin, élégant (opinion personnelle), silencieux (je crois) et propre. En plus c'est utile, et dans ce genre de paysage pas tellement folichon, on ne peut pas dire que ça gâche grand chose.

Et surtout ça ne laisse pas aux générations futures un héritage empoisonné. Imaginez si aujourd'hui on devait gérer des déchets nucléaires produits par les contemporains de Louis XIV...

Je ne comprends pas trop le discours des écologistes qui sont contre les éoliennes. On les entend moins sur ce genre de choses:

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 13:03:30 ]

60653

+23,77

c'est d'une grande finesse et d'une certaine poésie (pourtant je suis pas une tarlouze de pédé hein).

 

Sarkozy veut garder le nucléaire pour cause d'indépendance énergétique, ce qu'au niveau international je comprends tout à fait (hé oui, tout le monde ne pense pas qu'à sauver les abeilles à anus jaune du sud-est du Brésil australopithèque).

Mais, vu que la France ne dispose pas de ressources en uranium, localisées je crois surtout en Russie (ou ex-URSS, je sais plus) et en Afrique, c'est pas une vraie indépendance !

Alors qu'on a du savoir-faire en matière d'éoliennes, et qu'en plus difficile de priver d'énergie par la force un pays qui la produit de façon très dispersée et  ne consommant rien de plus que le vent...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

60654

Quand on est à coté, les éoliennes ça fait du bruit. Mais c'est pas une usine non plus, hein.

 

Perso, je trouve ça beau aussi.

De chez mes parents à la campagne, ils en voient sur une des falaises. De l'autre côté, ils voient ça :

 http://www.sfstp.org/images_upload/adequae/Section_Normandie_Centrale_Paluel_vue1_dos_petit_11075032.jpg

 En fait, ils ne voient que le haut des domes, mais bizarrement, là, personne n'a évoqué le côté esthétique de la construction (car non seulement c'est dangereux, mais c'est d'une mocheté, sur un terrain énorme entouré de miradors et de fil de fer barbelés)

Tiens d'ailleurs, en parlant de dangerosité, faudrait que je deamnde à mes parents s'ils ont toujours les petites pastilles d'iode à ingérer en cas d'incident, pastilles données par la centrale à toutes les communues autour de la centrale. Y a peut-etre une date de péremption sur l'iode ?

Je sais pas si faut ingérer quelque chose si une éolienne tombe en panne icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 13:07:43 ]

60655

Citation :

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

De ne plus être capable de faire un vrai bon footing qui fait du bien. Je suis parti ce matin, j'ai tenu 20 minutes  facepalm
Avant tout, va falloir réapprendre à respirer...

 

60656

Les Eoliennes, les principales remarques faites par les anti-éoliens (enfin, ceux qui habitent sur place, pas les écolos parisiens), c'est qu'à la base on en met une ou deux, et finalement on se retrouve avec un champ entier. Aussi que l'entreprise qui les gèrent les gèrent pour 10-20 ans, tant qu'il y a des subventions. Et qu'il y a donc le risque que dans 20 ans plus personne ne paye, donc plus personne ne s'en occupe, et qu'elle restent à se décomposer.

Sorti de ça le bruit, c'est pas pire qu'une usine, ou que le tracteur de ses cons de paysous. Niveau pollution, c'est bien mieux qu'une centrale à charbon ou fioul. Niveau visuel, c'est pas pire qu'un pylône, un nuage de fumée ou autre.

 

(Bon, sinon ces glands ont mis des éoliennes, mais on oublié de faire suivre le réseau pour récupérer électricité, donc les éoliennes sont inutilisables !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

60657
Citation :
Mais ça coûte cher à l'investissement

L'idéal serait bien sûr de comparer, sur trente ans d'exploitation, le coût d'une centrale nucléaire (étude, construction, entretien, combustible, recyclage des déchets) et celui d'une installation géothermique.
Si l'on ne s'en tient qu'au coût de construction - ou mieux, à la consommation de la voiture du beau-frère du PDG - effectivement, ça fausse un peu la donne...
60658

Non mais pas la peine d'aller jusque là... Une bonne centrale hydro-électrique à marée, avec le nombre de km de côte qu'ils ont ça devrait suffire. On a la une technologie au top, ancienne, maitrisée, sans risque, très efficace, etc. Sans parler du fait que c'est un champ d'expérimentation fantastique pour la "géothermie marine"... Mais bon, c'est pas sûr que ça rapporte autant de pognon.

Je ne sais plus qui défendait le nucléaire ici en parlant de l'indépendance énergétique de la France... Je voudrais bien qu'il m'explique comment on est pas dépendant des mecs qui nous fournissent l'uranium et tout.

Sinon ce qui m'agace c'est que ça y est, c'est admis partout. Il n'y a pas eu de tremblement de terre au Japon. Ah si si, écoutez bien, vous entendrez partout Tsunami... C'est bien parce qu'en France y'en a jamais eu des Tsunamis...

Y'a décidément plus de journaliste en France... Tout à l'heure je vais me faire ce grand con de Cohen qui ce matin sur France Inter m'a ulcéré par son discours complètement débile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60659

C'est surement parce que les plus gros dégâts ont été faits par le tsunami, consécutif au séisme. Le séisme en lui même a semble-t-il fait beaucoup moins de dégâts/morts.

Cela dit, c'est vrai, les journalistes ont surement eu des consignes d'areva sur leur IRC secret pour pas parler de tremblement de terre  facepalm

60660
picto le pb des centrales marées motrices c'est l'ensablement
par contre le pb des hydroliennes c'est les pecheurs et les poissons (soit disant des frequences qui dereglent la boussole interne des animaux sous marins (cf echouages des animaux recemment généré aussi par soit disant les sous marins)

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 15:04:58 ]