Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 221 réponses
- 957 participants
- 2 538 905 vues
- 744 followers
Anonyme
oryjen
Citation :
Sarkozy veut garder le nucléaire pour cause d'indépendance énergétique
Pas du tout. Sarko veut en rester au nucléaire pour la seule et unique même raison que Mitterrand et Chirac: A cause du lobby militaro-industriel.
Ma parole, vous vous croyez en démocratie ou quoi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
karloguan
Surtout Areva, groupe Français, 1er constructeur de réacteur au monoooooooooooonde !
Et EDF, premier exploitant en Europe !
Enfin, je croie bien avoir lu ça.....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
Les investissements nécessaires sont énormes. Une usine marémotrice ne peut pas être construite par hasard. Il faut choisir un endroit où l'amplitude des marées est très grande et ce lieu doit permettre l'installation d'un barrage, donc grand. La composition des sols doit permettre à l'usine de rester en équilibre. (sol granitique, roche dure et non friable). La construction de barrage peut perturber les habitants, les pêcheurs qui travaillaient avec l'heure de la mer. Il est difficile de s'adapter aux contraintes de circulation imposées par l'ouverture et la fermeture des écluses. La pisciculture existe mais elle ne doit pas entraver la libre circulation de l'eau. Le barrage a rompu le lien entre estuaire et bord de mer. La construction de l'usine provoque des modifications dans l'écosystème du fleuve. L'estuaire est un fragile équilibre entre eau salée et eau douce. La flore et la faune sont modifiées. Il faut 10 ans pour qu'un estuaire redevienne marin et que les poissons remontent. L'estuaire subit un envasement. Le succès d'un aménagement marémoteur repose sur des études et l'adaptation entre les contraintes d'exploitation et le respect des équilibres biologiques.
mais c'est pour la plupart des problèmes environnementaux donc on s'en contrefout (<---- à prendre au 36° degré)
Pictocube
Je préfère un peu de sable à une bonne dose de radiation.
Faut arrêter avec ce genre d'argument, si un autre secteur de production d'énergie avait bénéficié de tout le pognon qu'on a mis dans le nucléaire, je pense qu'on aurait sans doute des choses très performantes. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je suis partisant de l'expérimentation nucléaire.
Mais bon l'atome c'est le summum de la maitrise de l'homme sur la nature, c'est vachement plus bendant...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
comme si a cause d'une marée noire exxon devait fermer et shell mobil esso se tranformer en ong pour la migration des oies sauvages ....
je ne suis pas pour le nuke mais à l'inverse qui acceptera de payer le jus pour son pc ou son ampli marshall 60% plus cher quand kadhafi ou armani né jade veut tout faire peter ???
une vielle et alors ...??
Anonyme
Citation :
S......y veut garder le nucléaire pour cause d'indépendance énergétique,
Je vois pas trop où elle est l'indépendance éne'rgétique, le prix de l'électricité en France étant très officiellement indexé sur le prix du baril de pétrole brut.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Sinon on peut pas faire un topic "Atomic Fanzine"? parce que là bon...
MrKermit
Anonyme
Le propre des radiations, mon bon 8.5, c'est qu'elles s'insinuent partout, même jusque dans les topics bon enfant.
- < Liste des sujets
- Charte