Va te faire foutre, abruti, je t'ai pas insulté, alors tu te calmes sur l'agressivité. Comme tu vois, je peux me rabaisser à ton niveau si tu ne peux t'élever au mien.
On fait des plateformes de forage offshore, mais bizarrement on saurait pas faire d'éoliennes offshore?
Les Philippines produisent 25% de leur électricité par géothermie, et on saurait pas faire ça entre autres en Auvergne, pays d'anciens volcans?
La géothermie, ça se fait un peu en Auvergne. Disons que ça commence. Mais ça coute cher à l'investissement, et c'est nouveau donc ça fait peur aux vrais du cru. Le truc aussi, c'est que c'est possible pour la construction neuve, et c'est surtout de la vieille ferme en Auvergne (mais ils viennent d'en mettre sur 2 nouvelles maisons dans mon village).
Sinon les Éoliennes Off Shores sont en projet, avec l'avantage qu'à 20 km de la côte, elle sont invisible et ne gâche pas le paysage (de toute façon, sur la mer il y a rien à voir !), et avec le risque qu'au 1er accident toute la zone soit interdite de pèche et supprime donc des emplois (mais sauve des poissons ? mais tue des oiseaux ?)
Edit : tant qu'on est dans "La Haute Loire, terre de ploucs et d'énergies renouvelables", 2-3 liens :