Picto, les capsules sont récupérées par Nespresso (ça m'étonnerais qu'ils fassent l'impasse sur de l'alu...) et hormis dans la cafetière, il n'y a pas de plastique!
A combien tu estimes la proportion de personnes qui emmènent consciencieusement leurs dosettes au point de collecte? (Et pas exclusivement Nespresso...)
Heureux de l'apprendre, pour le moment j'ai encore vu personne dans mon entourage les rendre.
Et quand bien même, la fabrication de l'aluminium est une industrie extrêmement polluante. Et il faut quand même les produire. Recycler n'est pas une solution : ça ne diminue pas la quantité de déchet. Autrement dit, quand je vois l'impact écologique d'un café nespresso, j'ai plutôt envie de vomir que de reprendre une tasse.
Citation :
hormis dans la cafetière
Ben c'est déjà de trop. C'est un objet supplémentaire (en plus d'être laid et de prendre de la place et de consommer de l'électricité).
Pour moi c'est un produit symbole de l'arnaque total de la société de consommation. Pour obtenir un truc qui existe déjà, on te fais penser que tu as besoin d'un truc supplémentaire, cher, à l'impact lourd, que tu peux pas réparer toi même etc.