Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 087 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
61091
Moi je bois du thé. :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

61092
Picto, les capsules sont récupérées par Nespresso (ça m'étonnerais qu'ils fassent l'impasse sur de l'alu...) et hormis dans la cafetière, il n'y a pas de plastique!
61093
gromeul:

A combien tu estimes la proportion de personnes qui emmènent consciencieusement leurs dosettes au point de collecte? (Et pas exclusivement Nespresso...)
61094

Les  capsules sont récupérées, dans les boutiques non ?

Ce qui fait comme même très peu de point de récupération. Et du coup des millions de capsules traitées comme déchets ménagers.

61095

Il existe un systeme gratuit pour l'usager de renvoi des capsules usagées.

61096

Bon à savoir, j'en parlerais aux concernés.

61097
:Alerte Nicolas Hulot:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

61098

Citation :

les capsules sont récupérées par Nespresso

Heureux de l'apprendre, pour le moment j'ai encore vu personne dans mon entourage les rendre.

Et quand bien même, la fabrication de l'aluminium est une industrie extrêmement polluante. Et il faut quand même les produire. Recycler n'est pas une solution : ça ne diminue pas la quantité de déchet. Autrement dit, quand je vois l'impact écologique d'un café nespresso, j'ai plutôt envie de vomir que de reprendre une tasse.

Citation :

hormis dans la cafetière

Ben c'est déjà de trop. C'est un objet supplémentaire (en plus d'être laid et de prendre de la place et de consommer de l'électricité).

Pour moi c'est un produit symbole de l'arnaque total de la société de consommation. Pour obtenir un truc qui existe déjà, on te fais penser que tu as besoin d'un truc supplémentaire, cher, à l'impact lourd, que tu peux pas réparer toi même etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

61099
Certains magasins récupèrent les capsules et pas seulement des boutiques Nespresso.
61100

Tu peux ramener les capsules à la quasi intégralité des boutiques vendant les cafetières (Darty, Fnac, etc).