Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 221 réponses
  • 957 participants
  • 2 538 846 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62871
Citation :
je trouve pas ça cool de payer mon forfait moins cher pour faire augmenter (...) le taux de chômage de mon pays, de mes concitoyens.
Mon pauvre Picto, tu es parfois d'une naïveté touchante.

Les opérateurs ont quasiment tous délocalisés leurs services techniques au Maroc ou en Tunisie depuis bien longtemps, supprimant par conséquent des emplois en France, tout en s'en foutant plein les poches avec des prix artificiellement élevés. Alors le chômage, hein...

Pour Internet, si Free n'avait pas été là pour donner un coup de pied dans la fourmilière, on n'aurait jamais eu des offres telles qu'on peut en avoir actuellement. Il suffit de regarder comment ça marche dans les autres pays.

Alors ils ne sont certainement pas là pour être philanthropes, c'est une boîte comme une autre, mais ils ont compris qu'ils pouvaient gagner autant en ayant des tarifs raisonnables attirant davantage de clients. Et c'est pas pour ça qu'ils sont devenus un monopole, y'a encore plein de gens qui sont chez Orange par exemple.
62872

En fait ce qui me fait chier c'est que je me suis pris la tête avec un bon pote sur un autre forum cet aprem. Vous voyez, je suis un trou du cul parce que je préfère me faire plumer et que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez avec mes idées de communiste ...

Alors que free propose juste de faire ce qui se passe dans les autres pays depuis 15 ans, on paye moins cher mais on achète son téléphone plein pot .Mais bon il paraît que c'est une révolution, une philosophie et de toute façon il ne faut pas dire du mal des gens bien.

Donc je ne trollerais pas plus que ça ici, vos réactions sont meilleures!

62873

Zerosquare -> jusqu'à présent quand j'ai besoin d'acheter un téléphone, je vais pas au Maroc, je vais dans la ville la plus proche, je te garanti qu'il y a des boutiques pleines de vendeurs, livrées par des livreurs, nettoyés par des nettoyeur, vendeurs qui à midi doivent se nourrir, qui avec leur salaire participent à l'effort collectif républicain en cotisant pour rembourser les soins dentaires de tes gosses, etc. la liste et longue, merci de repasser pour la naïveté.

Tu vas me dire que c'est pas grand chose non plus et je te répondrais qu'aujourd'hui si on s'accroche pas aux choses par principe c'est pas la peine d'espérer mieux demain.

Citation :

Et c'est pas pour ça qu'ils sont devenus un monopole, y'a encore plein de gens qui sont chez Orange par exemple.

Vaut peut-être mieux attendre plus de 2-3 jours pour en parler, je te propose qu'on fasse le point dans 5 ans. Ca m'étonnerait que cette stratégie n'ai alors pas conduit FREE ailleurs, mais, tu as raison, dans l'absolu, on peut pas savoir.

Citation :

Pour Internet, si Free n'avait pas été là pour donner un coup de pied dans la fourmilière, on n'aurait jamais eu des offres telles qu'on peut en avoir actuellement. Il suffit de regarder comment ça marche dans les autres pays.

Donc c'est génial ?

Ils ont fait ce qui les arrangeaient, ils auraient pu faire beaucoup plus. Je vais certainement pas les remercier, même si certaines conséquences sont positives, de s'enrichir sur mon dos, ce qu'ils font de toute façon et sans scrupules. Pardon mais on pourrait aussi se réapproprier tout ça vite faite et faire en sorte que l'accès à la communication et à l'information soit le même pour tous. C'est pas du tout le cas et c'est pas FREE qui va y changer grand chose... A moins que ça fasse aussi parti des trucs qui sont pas possibles parce qu'ils ne sont pas possible ? Putain, c'est vraiment trop bête...

Je comprends pas ta position là, tu essaies de les défendre ? Pourquoi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62874

Free sont agressif sur le jeu de la concurrence mais surtout très réactifs sur les nouvelles techno (adsl, télé par le modem ...)

exemple avec l'internet sur le téléphone:

- Nouvelle techno donc cher au début
- Le prix est baissé pour correspondre à l'offre/demande
- Le prix d'un forfait mobile sans le net doit bien sûr être moins cher!

Là, free n'est pas concerné, mais dans ce genre de situation, free vas déclarer: "on baisse les prix pour vos beaux yeux" . Alors que c'est juste que la technologie ancienne voit sa côte diminuer.

Ils font croire que c'est eux qui imposent les nouvelles lois du marché, leur com est excellente pour ça ils ont crées une image de marque très efficace.

- Moi je me souviens surtout d'une facture de 100 euros de téléphone avec la hotline pour avoir une connexion qui marche quand je la paye (en 2007 je crois)

Et puis surtout les geeks vouent un culte a free pour leur avoir permis de télécharger comme des porcs avec les newsgroup où autres trucs de geek..

D'ailleur regardez un peu ce mode de com génial qui leur a rien couté:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/09/free-mobile-la-lecon-de-communication-de-xavier-niel/

Les geek sont facile à engrainer ...

Donc du coup, plutôt que de les considérer à l'égal des autres concurrents, ça deviens des potes, des mecs qui pensent a nous et veulent notre bien.

L'image marque c'est vraiment un truc efficace, l'autre jour on m'a expliqué que si j'achète mon pull chez somewhere je suis un beau gosse mais que si je vais chez devred je suis un vieux.

En gros on me demande d'où viens le pull avant de me dire si il est bien, c'est navrant, ça me rappelle le collège ou t'es un bouffon si t'as pas des nikes. Pas de bol, les adultes n'ont pas plus de discernement que ça, je suis tellement déçu...

62875

Un autre truc qui agasse, être le couillon qui tombe sur la fève au boulot!

62876

A trop nourrir d'attente, on est souvent déçu.

62877

J'appelle pas ça des adultes, je vois pas la différence avec un gamin devant qui on pose un gros camion rouge...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62878
62879
Non, mais picto, c'est normal que le marché (et les prix) évoluent, je ne vois vraiment pas où est le problème à ce qu'une boite décide de casser des prix, moi je trouves même ça plutôt bien (sans tomber dans la connerie dieu créa free mobile). Et pour l'instant on ne sait pas si ça va ou pas supprimer des emplois.
Quand au rachat de bouyges, orange ou sfr, j'ai franchement du mal à y croire même à long termes. Tout simplement par ce que les trois sont (ou appartiennent) à des énormes multinationales, à mon avis ça serait plutôt elles qui seraient en mesure de racheter free.

Citation :
Vaut peut-être mieux attendre plus de 2-3 jours pour en parler, je te propose qu'on fasse le point dans 5 ans.

A mon avis ils ne resterons pas les bras croisés. Comme pour le boum de l'adsl en début 2000, il y aura de la concurrence, et au final des offres +/- comparables entre les oppérateurs.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 18:54:03 ]

62880

Dis, dis je peux jouer avec? Hein dis?

Merci les gars j'ai failli effacer mon post en me disant que ça allait repartir en sucette, en plus j'avais dit que je ne trollerais pas, c'est la promesse typique du troll!