Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 427 582 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
62881

Tiens j'ai encore crossposté, en fait j'ai jamais compris le truc entre free et alice, lequel à acheté l'autre??

Au départ si je ne m'abuse, alice c'est tiscalli, soit les télécom italiens, soit un gros truc.. Mais je m'abuse sans doute, tout ce que je sais c'est que ma alice box c'est une free box avec un logo alice dessus.
Et puis pour me connecter, c'est pas la fille avec le ventilateur dans la gueule qui venue mais un gros poilu.

62882

Je suis bien d'accord, que FREE baisse les prix c'est bien. Ce qui m'emmerde c'est plutôt que les gens foncent dans le piège tête baissé en adulant ces mecs...

Pour ce qui est du rachat peut importe comment ça se passe, l'essentiel c'est que ça se passera d'une manière ou d'une autre et pas pour notre bien...

Citation :

Et pour l'instant on ne sait pas si ça va ou pas supprimer des emplois.

Et c'est moi qui suis naïf ? Mais c'est aussi certains que je vais me coucher ce soir ! Attends, l'état à forcé l'intégration d'un nouveau concurrent, c'est l'excuse rêvée pour licencier. Le management de boite comme SFR ou Bouygues ou Orange, a toujours intérêt à licencier, ne serait ce que pour embaucher des gens moins qualifiés et donc moins cher. Et ça, même si le nombre d'emploi ne diminue pas, c'est aussi du chômage parce qu'à terme, celui qui a été ré-ambauché a le même destin que celui qu'il remplace. Mais ta raison, il vont sûrement compenser leur perte avec des augmentations de tarifs ou des baisses de dividendes plutôt que de supprimer des emplois, c'est très courant...

Comment nier un truc pareil alors que c'est monnaie courante depuis longtemps et de plus en plus en France.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62883
Citation :
Tu vas me dire que c'est pas grand chose non plus et je te répondrais qu'aujourd'hui si on s'accroche pas aux choses par principe c'est pas la peine d'espérer mieux demain.
Nan mais t'as l'air de penser que les autres opérateurs sont plus vertueux que Free parce qu'ils ont des boutiques qui emploient des gens, etc. Or à côté ils délocalisent sans sourciller. Et à l'inverse, pour faire marcher un réseau sans fil, Free va forcément embaucher.

Citation :
Vaut peut-être mieux attendre plus de 2-3 jours pour en parler, je te propose qu'on fasse le point dans 5 ans.
Je te parlais d'Internet. Quand Free a lancé la première Freebox (ou même l'accès à Internet gratos par modem, encore avant), ça a forcé leurs concurrents à revoir leurs politiques commerciales. Mais c'est pas pour ça qu'ils les ont tués et qu'ils sont devenus un monopole pour autant.

Citation :
Donc c'est génial ?

Ils ont fait ce qui les arrangeaient, ils auraient pu faire beaucoup plus. Je vais certainement pas les remercier, même si certaines conséquences sont positives, de s'enrichir sur mon dos, ce qu'ils font de toute façon et sans scrupules. Pardon mais on pourrait aussi se réapproprier tout ça vite faite et faire en sorte que l'accès à la communication et à l'information soit le même pour tous. C'est pas du tout le cas et c'est pas FREE qui va y changer grand chose... A moins que ça fasse aussi parti des trucs qui sont pas possibles parce qu'ils ne sont pas possible ? Putain, c'est vraiment trop bête...
Donc le fait qu'ils proposent des tarifs largement plus bas que leurs concurrents (y compris un forfait à 2€ / mois pour ceux qui ont un budget très serré), c'est pas encore assez pour toi ? Y'aurait fallu qu'en plus ils t'offrent un téléphone et qu'ils bossent bénévolement pour trouver grâce à tes yeux ?

Faut arrêter un peu. À ce compte-là, tu peux critiquer toutes les entreprises, sans exception. Tiens, on peut même commencer par AF : la prochaine fois qu'ils lanceront une nouvelle fonctionnalité, n'oublie pas de leur dire que ce sont des salauds qui ont vendu leur âme au diable en affichant de la pub sur leur site ; ça va sûrement leur faire plaisir.

C'est quand même dingue de reprocher à une boîte de faire quelque chose pour ses clients, sous prétexte que ça marche pas comme dans ton monde parfait.
62884
Je n'ai pas dit qu'ils vont créer ou supprimer des emplois, j'ai dit que pour l'instant on en sait rien nuance, et donc je ne vois pas en quoi je suis naif, puisque j'attends comme tout le monde de voir (et je ne me fait pas d'idée par ce que j'en ai rien à foutre, j'ai pris un engament 24mois il y'a un peu moins d'un an :mrg: )
Après c'est clair que foncer tête baissée sans avoir (pratiquement) d'informations, c'est idiot.
62885
Citation :
Je suis bien d'accord, que FREE baisse les prix c'est bien. Ce qui m'emmerde c'est plutôt que les gens foncent dans le piège tête baissé en adulant ces mecs...
Mais quel piège ? Le piège de ne plus casquer alors qu'un concurrent propose la même chose pour moins cher ?

Citation :
Et c'est moi qui suis naïf ? Mais c'est aussi certains que je vais me coucher ce soir ! Attends, l'état à forcé l'intégration d'un nouveau concurrent, c'est l'excuse rêvée pour licencier.
Donc il valait mieux laisser Orange, Bouygues et SFR continuer à se gaver avec notre argent ? Sachant que de toute façon, c'est pas comme s'ils avaient besoin d'une excuse pour foutre les gens à la porte quand ça leur chante.
C'est un argument aussi solide que "houlà, faut pas imposer les riches, sinon ils se cassent à l'étranger". Pour ceux qui y croiraient encore, ça ne marche pas, ils se cassent à l'étranger quoi que tu fasses.
62886
x
Hors sujet :
Picto : ne le prends pas pour toi, hein. Je ne bosse pas chez Free
et j'ai pas d'actions chez eux. C'est juste que ce comportement négatif et immobiliste, ça a tendance à m'agacer automatiquement.
62887
Genre on peut faire pire que Bouygues ou Orange au niveau moralité, légalité ou encore managérial :mdr:

Free ne sera ni mieux ni pire, mais moins cher.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62888

Mais non, c'est bien que ça bouge mais ce qui m'énerve c'est quand tu dis:

C'est quand même dingue de reprocher à une boîte de faire quelque chose pour ses clients

Leur but est de gagner des parts de marché et de faire plus de fric. Ils s'en foutent du client, c'est pas sur de l'altruisme qu'on réussi dans ce business!

Alors c'est vrai, c'est bon pour le client mais ce n'est pas la finalité de leur action. SFR et cie ont d'autres stratégies, moins populaires mais avec la même finalité!

62889
Il faut dire que Free a quand même, sur le marché des FAI, fait tomber le prix des abonnements et lancé une offre (triple play) qui est immanquable maintenant. Ils sont pas parfaits, mais s'ils lancent le même genre de stratégie sur les mobiles, eh bien c'est une bonne nouvelle en soi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

62890
Citation :
Leur but est de gagner des parts de marché et de faire plus de fric. Ils s'en foutent du client, c'est pas sur de l'altruisme qu'on réussi dans ce business!
Non ils ne s'en foutent pas. Pas par altruisme, mais par ce qu'ils ont compris qu'avoir des tarifs plus bas et des clients satisfaits, c'est tout bénef' pour eux. Je ne vois pas où est le mal là-dedans, vu qu'on y trouve aussi notre compte.

Et la seule façon d'avoir une boîte dont la finalité n'est pas de faire de l'argent, c'est que le fondateur ait une fortune personnelle au départ et que ça le dérange pas de s'en séparer. Si ça ne vous convient pas, ce n'est pas les entreprises qu'il faut blâmer (bien que certaines abusent franchement, on est d'accord), c'est le système économique dans son ensemble qu'il faut changer.