Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 096 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
64691
Ben moi je comprends et soutiens les Anonymous. Pas le temps de développer aujourd'hui, mais en vrac :
- fermeture de Megaupload à la sauvage, très probablement illégale et menée façon cowboy-je passe en force et non selon des procédures juridiques
- alertes sur la sécurité de la DCRI qui n'ont pas été prises en compte : utiliser réellement les failles semble le seul moyen de faire enfin régler les problèmes
- flics qui agissent contre ceux qui les alertent. Ça rappelle ce pirate qui avait trouvé les failles de sécurité des systèmes de cartes bleues. Il ne les avait pas diffusées, mais avait averti les banques. En conséquence de quoi, il a été remercié en étant poursuivi (et je crois condamné) pour piratage.
- d'une façon générale, les flics mènent depuis des années (j'évite le point casse couille de justesse) des actions illégales pour conforter les demandes de certains hommes politiques. Ça commence à fuiter, mais énormément de flics se plaignent uniquement en interne qu'on les pousse à faire des infractions à la loi. "les flics n'y peuvent rien, ils ne font qu'obéir". Ah ouais ? D'abord, la loi française permet à un fonctionnaire de refuser d'obéir à ordre illégal. En plus, l'excuse "je n'ai fait qu'exécuter les ordres" a toujours été celle fournie par tous les enfoirés qui ont commis des plus petites dérives aux pires saloperies. Je vais friser le point Godwin, mais c'est bien de ça qu'il s'agit.

D'autant que Unité SGP Police est le syndicat typique qui non seulement n'a rien fait contre la dérive de la police vers des actions illégales, mais soutient sans discernement tous policiers auteurs de bavures, etc. Et ça ne vous choque jamais que, pour tout évènement (quel qu'il soit) mettant en jeu des policiers, c'est un "représentant syndical" qui relate les faits à la presse, soit interviewé etc ?
SGP Police est un rouage de ce système dévoyé. Loin de soutenir les policiers contre les politiques désastreuses (dont souffrent pourtant pas mal de flics de terrain), il se fait la courroie de transmission de l'application de ces politiques auprès des flics.

Donc, +1 pour les Anonymous.

Après, je n'adhère pas à toutes leurs actions, loin de là. Mais c'est forcément le lot d'une nébuleuse où il y a de forts désaccords à l'intérieur même du mouvement.
Seulement, nous sommes en guerre. Ce qui ne justifie pas tout, clairement. Mais entre les petits dérapages occasionnels des Anonymous et la véritable guerre que mènent actuellement gouvernements et sociétés occidentales contre leurs citoyens (fichage massif, profilage, espionnage à tous les niveaux, etc), les rares dommages collatéraux des Anonymous sont du pipi de chat.
En plus, quand on va voir de près le pourquoi et le comment de leurs actions et pas en lisant quelques lignes sur Yahoo actualité, on se rend compte que même la plupart des trucs qui peuvent sembler à priori choquants sont le plus souvent parfaitement justifiés.

En fait, j'ai un peu développé, là :-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 12:38:34 ]

64692
Pour en revenir à Megaupload, la position des Anonymous que je partage est qu'il ne faut pas confondre un service et son éventuel emploi illégal.
Il faut rappeler notamment que ce service était utilisé en toute légalité par de nombreuses personnes et des entreprises qui payaient pour ça. Avec cette fermeture, certains l'ont eu grave dans le c*** alors qu'ils n'avaient absolument rien à se reprocher.

Mais au delà de ça, à partir du moment où on considère que tout service utilisé à des fins illégales doit être fermé, il faut fermer tous le web, mais aussi La Poste (puisqu'elle sert à transporter des courriers illégaux et des paquets d'importations illégales). Les services téléphoniques aussi puisqu'on sait que le téléphone sert beaucoup aux mafias, trafiquants en tous genre, hommes politiques véreux, etc.

C'est d'ailleurs selon ce principe que beaucoup d'états occidentaux veulent forcer les opérateurs (téléphonie, web et autres) à contrôler les usages de leurs clients, en rendant le prestataire de service responsable des usages qui sont faits de son service.
L'ACTA n'est qu'un des nombreux avatars de cette lutte.
Je vous laisse imaginer les dérives auxquelles ça conduit.

La fermeture de Megaupload ressort de cette démarche et c'est une façon de faire passer auprès des opérateurs une pilule qu'il ne veulent actuellement pas croquer (enfin, certains parce que d'autres ont très envie de s'y mettre vu le business que permettrait de contrôle quasi total des usages de leurs services). Megauplaud est un exemple fait pour dire aux réticents "gaffe, voyez ce qui peut vous arriver".

C'est pour ça que j'ai parlé de guerre. Elle se mène à la fois de façon +/- visible sur le plan législatif (encore que toutes ces mesures tentent de passer en douce, dans le dos des citoyens et de la presse de masse qui est comme d'habitue à la ramasse, sinon complice sur ces sujets) et invisible avec de telles pressions, des manoeuvres sauvages et des mesures totalement illégales menées par des gens aussi respectueux de la loi, des libertés et de la vie privée que la DCRI et consorts.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 12:48:56 ]

64693
+1 avec Will

 

 

64694
>> agace :
sur Ouest France, article "les 10 jeux de société indispensables pour vos vacances". Alors évidemment, il y a eu un effort pour ne pas rester qu'aux vieilles tartes à la crème, mais c'est pour mieux coller des tartes à la crème récentes : Loups Garous, Time's Up, Jungle Speed...

Sans parler du commentaire lamentable pour justifier qu'on nous colle encore et encore du Monopoly et du Risk dans la liste : c'est indémodable, qu'on vous dit. A croire qu'ils n'y ont pas rejoué récemment, ils reverraient peur être leur avis après 4 interminables heures sur un monopoly où les dés font quasiment tout à la place des joueurs. :|

Voilà, chuis agacé, et ce qui va encore plus m'agacer, c'est ceux qui vont débouler juste après pour défendre les vieux cacas. :oops2: (gnagnagna... classique ... t'es intransigeant... trop fun... ayatollah... strobien le Uno... gnagnagna)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64695

Quand t'as pas un compte sur trictrac, jungle speed c'est comme même un des meilleurs jeux récents.

64696
C'est vrai que je me suis beaucoup amusé. Mais il a un gros défaut, comme les loups garous d'ailleurs : il fonctionne par éliminations successives. Du coup un joueur peut se retrouver vite à regarder les autres jouer.

Sinon, j'aurais quand même bien mis le Perudo dans la liste, à la place de Risk par exemple :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64697

Citation :

 Du coup un joueur peut se retrouver vite à regarder les autres jouer.

 

Le fait qu'il soit dit de manière explicite dans le livret "les règles sont faites pour être contournées" est une solution. Celui qui a le plus gros tas en refile à celui qui n'en a plus. Ou alors celui qui n'en a plus rouvre une bouteille de pif, retourne les saucisses et revient jouer après. 

Ou alors une entente tacite et malhonnête vise à empêcher quiconque de gagner. 

64698
Citation :
les 10 jeux de société indispensables pour vos vacances"

Je suis sur qu'ils ont oublié le "jeté de bouses de vaches sur les voitures depuis les ponts d'autoroute" en plus ces cons.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 15:32:56 ]

64699
x
Hors sujet :
C'est vrai que les règles du JS sont assez ouvertes sur ce point. Mais si on refile des cartes à celui qui n'en n'a plus, le jeu n'a plus de fin, et perd un peu de son sel et des ses enjeux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64700
Les jeux de société, ça me saoule. Une petite belote de temps en temps et encore.