Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 331 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
68261
Javé eu le même genre de truc avec Grosbill. Je commande un kit PC à monter, et 8 Go de Ram en sus. Je reçois le kit sans sa Ram, mais bien la Ram supplémentaire. Pas grave, je monte, je les appelle ensuite. Fallait renvoyer tout le kit pour qu'ils m'en renvoient un complet. icon_facepalm.gif
68262
haha! les boulets!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68263

Agace/fascine/navre, bref la totale sauf amuse : mon neveu le plus agé (24 ans) débarque sur le marché du travail. Evidemment malgré ses diplômes il trouve pas de boulot, car pas d'expérience professionnelle autre que des stages.

Comme je suis vicelard mais pragmatique, je lui fais de faux certificats de travail et lettres de recommandation à mon nom (j'ai un No Siret), comme on a pas le même nom et qu'on habite pas au même endroit, impossible de se douter qu'on est neveu/oncle.

Il passe donc un entretien hier, assez réussi. Ce matin j'ai eu un coup de fil de son possible futur employeur, qui se renseignait donc. J'ai demandé innocemment à ce margoulin si mon neveu était à côté (sans lui dire textuellement ça hein, je suis pas débile), le type, sans se démonter, me répond que oui....

Bon, son appel est totalement illégal (en plus d'être profondément immoral). Encore pour un boulot d'astronaute payé 13 000€ mensuels, pourquoi pas, là il s'agit plutôt d'un boulot de merde avec un max de responsabilités payé au smic+frais.

 

Du coup, fait chier, si j'avais pas fait de faux certifs, j'aurais rappelé le type pour faire du chantage de dépôt de plainte s'il prenait pas mon neveu (avec augmentation), là je peux rien faire.

 

Monde de merde, et bande de cons de patrons de chiotte.

68264
Youtou, c'est quoi qu'est illégal ? Se renseigner auprès des anciens employeurs ou de le faire avec le candidat présent ?

Ah merde non je crois que j'ai compris icon_facepalm.gif

Non mais appeler un ancien employeur j'ai toujours trouvé ça limite comme pratique...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:38:30 ]

68265
:8O: si t'avais pas fait de faux certifs le mec t'aurait jamais appelé non? Donc t'aurais jamais pu te plaindre....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

68266
Citation :
Bon, son appel est totalement illégal (en plus d'être profondément immoral).

...alors qu'à l'inverse, faire de fausses déclarations dans le CV qu'on remet à la boîte dans laquelle on postule (donc potentiellement au détriment des autres candidats) n'est ni illégal, ni immoral! :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

68267
c'est illégal d'appeler un ancien employeur

Non je ne mettrai pas de pull

68268
Swimming with sharks :bravo:
Lesley-Rochat-Swimming-with-Sharks1.jpeg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:41:17 ]

68269

Citation :

Youtou, c'est quoi qu'est illégal ? Se renseigner auprès des anciens employeurs

 

Le fait de se renseigner auprès des anciens employeurs en l'absence et/ou sans l'accord de l'empoyé est totalement illégal.

Cette loi est ceci dit bisounours : ça se fait tout le temps et partout, pis un employé qui ne donnerait pas son accord si on lui demandait n'aurait guère de chance de positiver son entretien d'embauche...

Jme suis donc borné à rappeler la lettre de la loi au gugusse pour le mettre face à ses contradictions, mais il est resté droit dans ses bottes.

 

Citation :

si t'avais pas fait de faux certifs le mec t'aurait jamais appelé non? Donc t'aurais jamais pu te plaindre....

 Oui, effectivement, d'où mon impuissance et le fait que je râle sur un forum au lieu d'aller porter plainte et/ou d'aller lui en mettre une.

Ceci dit, si j'avais pas fait ça, le type envisagerait pas du tout d'embaucher mon neveu. Du coup j'arrive pas à savoir si je suis content que mon neveu puisse trouver un boulot ou mécontent de savori qu'il va faire ça chez un enfant de catin. 

68270

Citation :

...alors qu'à l'inverse, faire de fausses déclarations dans le CV qu'on remet à la boîte dans laquelle on postule (donc potentiellement au détriment des autres candidats) n'est ni illégal, ni immoral!

 

Les autres candidats jeunes : 

1/ de toute façon, sans piston ni faux certif' n'ont absolument aucune chance.

2/ en général ceux qui sont pris le sont par piston/faux CV etc.

3/ s'ils ne remplissent pas la condition No2, c'est qu'ils acceptent de travailler comme chef de secteur pour 8 départements, au smic, sans remboursement de frais, et en utilisant leur propre voiture.

 

On vit dans un monde dur, perso je suis bien content de ne pas avoir de patron dans le sens où je suis pas salarié.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:47:19 ]