Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 087 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
68271
J'espère tout de même que tu pourras dire bienvenue dans le monde merveilleux du travail à ton neveu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

68272
Citation :
Le fait de se renseigner auprès des anciens employeurs en l'absence et/ou sans l'accord de l'empoyé est totalement illégal.


C'est quand même hallucinant que les mecs la plupart du temps te demandent des références à appeler sans broncher ou sans être gênés le moins du monde... Je savais pas que c'était illégal, mais je trouvais ça super délicat parce que sinon, pourquoi pas appeler ta mère ou ton père pour savoir si t'es un bon gars ou pas... Bref...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

68273

Par ailleurs le coup des faux certifs et surtout fausses lettres de recommandation, je l'ai systématiquement fait pour les stagiaires que j'ai employés (des pauvres hères pas payés, souvent en BTS, que j'ai envoyé au turbin pendant que je dormais le matin). La moindre des choses quand quelqu'un travaille pour toi à l'oeil, c'est de lui rendre la pareille, on appelle ça le respect.

 

Illégal ? Possible. Mais la loi est rarement appliquée dans le monde de l'entreprise, ou alors celle appliquée est la loi du plus fort, autant dire qu'on doit se serrer les coudes.

 

Citation :

Je savais pas que c'était illégal, mais je trouvais ça super délicat parce que sinon, pourquoi pas appeler ta mère ou ton père pour savoir si t'es un bon gars ou pas

 

Et encore, t'imagines même pas le nombre de jeunes recalés parceque sur leur facebook ils parlent eu peu trop....

 

Edit : faut préciser que dans les questions que j'ai eues ce matin, aucune ne portait sur le fond (savoir si mon neveu a été profitable profesionnellement pour moi), mais toutes sur la forme : est ce qu'il arrivait à l'heure ? demandait souvent des congés, des avantages ? etc.

Hallucinant.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:58:08 ]

68274
Citation :
j'arrive pas à savoir si je suis content que mon neveu puisse trouver un boulot ou mécontent de savori qu'il va faire ça chez un enfant de catin.

Donc l'auteur d'un faux (toi) est un mec bien, mais celui qui lui cherche juste à se donner un minimum de moyens pour vérifier si les références que lui refilent les candidats aux postes sont un minimum exactes est "un enfant de catin"... icon_facepalm.gif Y'a pas à dire, t'as vraiment un sens de la morale qui n'appartient qu'à toi! :bravo2: Sans même parler d'une vision de la loi à géométrie variable... :roll:

Encore un truc: si ton neveu est embauché, peut-être est-ce qu'il l'aura été justement parce que le recruteur aura éliminé d'autres candidats qui, sur leurs qualités et leurs qualifications, auraient autant mérité le poste que lui mais qui, eux, auront peut-être poussé l'esbrouffe trop loin en se vantant de références qui n'auront pas résisté à l'épreuve du coup de fil.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

68275

Oui, tu dois avoir raison.

je pense que tu devrais te renseigner sur l'embauche des jeunes en fait.

68276
Citation :
Encore un truc: si ton neveu est embauché, peut-être est-ce qu'il l'aura été justement parce que le recruteur aura éliminé d'autres candidats qui, sur leurs qualités et leurs qualifications, auraient autant mérité le poste que lui mais qui, eux, auront peut-être poussé l'esbrouffe trop loin en se vantant de références qui n'auront pas résisté à l'épreuve du coup de fil.


Je reste mitigé là dessus. Et d'une, si on sait pertinemment que de futurs employeurs sont susceptibles d'appeler un ancien, alors pourquoi pas se mettre d'accord avec lui pour qu'il vante tes qualités même si tu ne les as pas démontrées ? Et même si on triche pas là dessus, il suffit que le nouvel employeur tombe sur un mauvais jour de l'ancien ou que ce dernier ait envie de t'en faire voir pour que ce soit tout au désavantage du jeune impétrant...

Ca ne me parait pas plus efficace qu'un entretien sur lequel tu te fais une opinion en 2 minutes (en général dès les 2 premières minutes il y a fort à parier que le recruteur se soit déjà fait un avis quoi qu'il se dise par la suite...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

68277
Pour le coup même si sur le fond je suis plutôt d'accord avec TSG je sais que la réalité est terrible pour décrocher un vrai premier emploi c'est quasiment mission impossible. Trop de connaissances coincées entre les études et le boulot, bref chômage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:13:56 ]

68278
Citation :
je pense que tu devrais te renseigner sur l'embauche des jeunes en fait.

+1

Maintenant faut être pistonné pour nettoyer les plages entre 6h et 11h le matin. pareil pour remplir des sacs d'épices dans une usine de merde. pareil pour bosser sur les ports de tourisme en plein cagnard toute la journée a faire la circulation et a t'en prendre plein la gueule parce que le bateau à 16h de retard à cause de ces putains de branleurs de corses de la SNCM.
Je parle en connaissance de cause, vla les boulots de merde (jamais dépassé le smic) et ben faut du piston.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68279
Citation de youtou :
je pense que tu devrais te renseigner sur l'embauche des jeunes en fait.

Oui, bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, je sais pourtant bien que quel que soit le sujet de toute façon y'a que toi qui sait de quoi il parle ici! :oops2: :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

68280

Me semble pas avoir dit ça du tout, ni de près ni de loin. J'en connais peu, si j'en connaissais plus j'aurais trouvé moi même un boulot pour mon neveu ou aurais trouvé une meilleure solution que celles évoquées.

 

J'ai porté aucun jugement sur toi, je t'ai juste dit de te renseigner davantage.