Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 912 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 208 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70321
Non non pour une Alfa MiTo le prix chez Bosch (donc une batterie de gamme correct) c'est 120-130€ donc avec la monte ça fait 160 en gros, chez Alfa Roméo ils m'auraient pris 200€ c'est pour dire!
70322

Citation :

on est vite à une heure de MO

 je crois que cette phrase devrait bien faire rire Seth. redface2

70323
si toute heure commencée est due, on est vite à 1 heure :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

70324
Par exemple sur un picasso, faut démonter un siège pour accéder à la batterie. Changer la batterie, en soi ca prend deux minutes. Y accéder ça peut être très chiant.
70325
Citation :
Cette simulatrice va me coûter 160€ :biatch:
batterie off => poste/radio => off => code... merde.. il est où ce p'tain de code...
A ce prix là, demande leur de te remettre ton poste en ordre de marche... c'est toujours galère après, et eux doivent pouvoir le faire.
70326
+1...
Ma femme (chérie) a cru pouvoir débloquer toute seule l'autoradio il y a maintenant 9 ans, à la suite d'un changement de la batterie...
70327
Citation de Traumax :
Changer la batterie, en soi ca prend deux minutes. Y accéder ça peut être très chiant.


Clair. Pour cette raison j'ai posé ma benz chez Norauto, le seul ouvert cet AM et ayant du stock. Mais j'ai refait appel à un dépanneur (ouf compris dans mon contrat d'assureur) pour démarrer ladite benz afin d'aller à Norauto. Et je suis tombé en rade en faisant ma marche arrière sur le parking de Norauto :furieux:

J'ai eu pas mal de voyant qu'ont joué à la guirlande de noyel, quelle blagueuse ma caisse...

J'espère que l'alternateur n'est pas à changer sinon c'est au minimum 200 roros de pièce et j'imagine pas la main d'oeuvre...

Bref agassauto
70328
petite astuce comme ça rapidos: faites très attention quand vous allez dans un centre auto pour un changement de batterie. Le grand jeu c'est de coller un alternateur avec, en disant, "mais mon bon monsieur, si votre batterie est morte c'est que l'alternateur ne débite plus". un alternateur a une durée de vie bien plus grande qu'une batterie, ne vous laissez pas avoir, demandez toujours une preuve du test de charge.
un alternateur doit débiter 14.5V en charge.

edit: les mécanos dans les centres auto de grandes enseignes (et même dans les centres rapides des constructeurs ) sont commissionnés sur la vente des pièces...

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 17:12:29 ]

70329
Et bien figurez vous que le changement de batterie n'a pas eu d'incidence sur l'ODB ou la radio, donc rien à faire juste à démarrer. Par contre le temps d'aller de chez moi au garage avec ma vieille batterie HS ça buggait et sonnait de partout, j'avais plus de direction, plus d'ABS, plus clignotant, j'avias des bruits bizarre, j'ai un peu flippé en fait.
70330
oui, c'est normal, si ta batterie est défaillante, elle a de fait beaucoup de mal a tenir son rôle de tampon entre l'alternateur et le circuit électrique de l'auto. donc la tension varie beaucoup, ce qui se traduit par des pertes intempestives de calculateurs, qui ont besoin d'une tension minimale pour fonctionner.