Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 912 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 237 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71111
Qu'un critique d'ouvrages pour enfants prenne le parti d'un livre en expliquant pourquoi celui-ci a été injustement et de façon totalement non fondée instrumentalisé par un homme politique me semble entrer tout à fait dans le cadre de son rôle.
Enfin, ce n'est que mon avis.

En fait, plus généralement, ça m'étonne toujours cette volonté de voir les journalistes se montrer objectifs. Personne ne peut être objectif et je préfère encore qu'un journaliste montre sa subjectivité : ça me permet au moins de le classer et de savoir à partir de quel point de vue et avec quelles lunettes il regarde l'information.
Plutôt qu'une hypothétique subjectivité, je préfère l'honnêteté et l'équilibre. C'est pas la même chose.

Ce qui est marrant, c'est que par contre, je n'entends jamais ou presque mettre en question ou critiquer les "experts" qui envahissent les médias et qui sont tout sauf impartiaux.

x
Hors sujet :
Un exemple récent : une émission sur le dialogue social en entreprise. Sur le plateau, un type simplement présenté comme "expert en dialogue social". Le mec affirme que "les entreprises sont soucieuses de dialogue social" et, tout au long de l'émission, défendra le fait que oui, les entreprises ont le dialogue au coeur de leur management. En face de lui, Gérard Filoche qui se plaint que non, les entreprises françaises ne sont franchement ouvertes au dialogue social.
J'ai fait une petite recherche sur cet "expert". Son métier est effectivement de conseiller les entreprises pour la mise en oeuvre de dialogue social. De là :
1- oui, toutes les entreprise qu'il rencontre sont ouvertes au dialogue social puisqu'elles payent un mec pour le mettre en oeuvre. Mais ça n'est pas toutes les entreprises, loin s'en faut.
2- ce mec a pour unique clientèle des entreprises. Ce sont elles qui le font vivre. Le mec défend les intérêts des gens qui le nourrissent. Logique.
A chaque fois que je fais une recherche sur un "expert" de télé ou radio, je tombe sur des choses similaires qui éclairent autrement ses propos et sa position.

D'ailleurs, à propos d'experts, je vous suggère cet article : Michel Alberganti (producteur d'émission scientifique sur France Culture) et PMO (Pièces et Main d'Oeuvre)
71112
Michel Alberganti, bel exemple de journaliste impartial. Ses émissions sont de grande qualité. :bravo:
71113
71114
Citation :
En fait, plus généralement, ça m'étonne toujours cette volonté de voir les journalistes se montrer objectifs.


Euh, en même temps ce sont eux qui se targuent de vouloir l'être, de prôner cela comme un sacerdoce une condition sine qua non. C'est du moins c'est ce que j'entends depuis que je suis en âge de lire d'entendre des journalistes s'invectiver les uns et les autres pour défaut de cette qualité spécifique.
J'en étais convaincu, mais apparemment je dois avoir du retard.
En même temps, ils suffisait de noter la mauvaise foi teintée d'idéologie d'un Zemmour ou d'un Pleynel pour s'en rendre compte.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 12:58:23 ]

71115
Ce soir je suis allé me faire un scéance de dentisterie car une dent commençait à me chatouiller. Le gus me colle une capsule d'anesthésiant toujours mal, il double la dose toujours mal, mais pas grave il essaie tout de même de jouer avec. Résultat des courses, j'ai trois fois plus mal maintenant qu'avant d'aller le voir. Et cela bien qu'il m'ait filé de la codéine ouaiiiiiiii. Ce couillon de me répéter :"ne vous crispez pas monsieur skellington", je ne me crispe pas ducon j'ai mal si je me crispe un grand coup ce sont tes ratiches qu'on va ramasser sur le sol.icon_facepalm.gif
71116
j'ai toujours dit qu'on devrait tenir les couilles du dentiste dans la main quand il travaille.
ça lui éviterai de faire un peu trop le malin.
71117
:-D
ma dentiste... elle est toujours en tailleur, super mimi, des jambes superbes... d'entrée d'jeu.. j'suis décrispé moi !
71118
:monnomestpersonneautomatiquement:
71119
:dentspropres:
71120
Citation de _Geronimo_ :
:-D
ma dentiste... elle est toujours en tailleur, super mimi, des jambes superbes... d'entrée d'jeu.. j'suis décrispé moi !


Décrispé mais tendu.