Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 118 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71611

Chochotte redface2 ...

71612
Citation de youtou :
Le seul moyen scientifiquement validé pour l'arrêt de la clope, mis à part le fait de fumer du crack, c'est l'e-cigarette épicétou. Le reste c'est soit du charlatanisme déguisé (mais qui peut marcher, c'est pas la question), comme l'hypnose, le laser, l'acupuncture, ou un mensonge, comme les gommes et patchs à la nicotine (absence totale de flash de nicotine dans l'organisme).
Non mais LOL! Et la volonté, scientifiquement, c'est où dans ton tableau binaire là?
Non, parce que mon père a arrêté de fumer sans aide aux alentours des 40 balais, et que j'ai fait pareil aux alentour des 30 balais (après avoir fumé 15 ans).

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:14:17 ]

71613

A aucun moment je ne dis que la volonté ne marche pas, je dis même exactement l'inverse.

71614
Je sais pas... j'ai jamais consulté un psy et jamais éprouvé le moindre besoin de le faire.
J'aime croire que j'ai une bonne capacité d'analyse et de traitement de ce qui m'arrive...

Par contre pour les dommage et intérêt, ce que j'entends ces derniers jours sur le type me pousse à vouloir le sanctionner. C'est une petite commune, tout le monde connait l'histoire et du coup tout le monde y va de la sienne. Je pense vraiment que ce mec est un problème après les avoir entendues...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71615
Tu dis tellement de choses :oops2:
71616
Moi j'ai arrêté comme Bassman avec le substitut "volonté".

Faut d'abord être prêt, c'est clair. Mais si certain(e)s ont besoin d'une béquille ( hypnose, e-clope, patch par exemple) ben ce serait dommage de s'en passer pour tout faire reposer sur la volonté. En fait tout ça c'est un peu placebo. Mais la confiance en soi ça n'a pas de prix, contrairement aux IRLclopes.
71617
@Picto: Tu sais, rencontrer un psy, tu peux le prendre comme une simple rencontre. Après, ce qui est important, c'est tout d'abord avoir une demande: y aller pour y aller ne sert à rien. Mais attention, ta demande petit aussi ne pas être claire, le premier moment de la rencontré permettra éventuellement de la faire surgir. Tu peux aussi prendre le temps de voir comment ça tourne pour toi, il n'y a pas nécessité de traiter les choses sur le coup.
Au- delà de ce côté pragmatique, si tu dois aller voir un psy, il est important qu'il te soit recommandé par des gens de confiance, qui soient un minimum sérieux. Il y a des gens super, avec une réelle éthique, comme des gens qui font honte à la profession. Si tu as besoin d'adresses, je peux me renseigner si tu veux.
71618
Citation de youtou :
T'as quand même une belle façon de prendre les autres pour des cons, du haut de ta condescendance.

Hopital, charité, toussa. :bravo:

Moi je t'aime bien, malgré tout :-D

(mais j'avoue que c'est absolument pas scientifique et même pas rationnel :diable:)

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 12:34:00 ]

71619
Comme c'est mignoooonnnnn !
71620

Citation de : Will Zégal



Quant à la "suggestion pernicieuse", je n'y crois pas trop. Quand on n'a pas fait d'hypnose, on fantasme beaucoup sur ce qu'elle permet (merci le cinéma). J'en ai fait auprès d'une copine / voisine pour m'aider à régler des problèmes de sommeil et ça a été plutôt efficace. Mais j'ai tout le temps été parfaitement conscient et elle n'aurait jamais pu me faire faire quelque chose qui m'aurait été contraire.

Elle a enregistré la séance pour me permettre de la reproduire. Parce qu'il est possible de s'auto-hypnotiser. Je pense que si on a la moindre inquiétude, on peut légitimement demander à son hypnotiseur de le faire.


Donc, non, l'hypnose n'est pas plus bullshit que l'aspirine. D'ailleurs, la copine que j'ai consultée est infirmière anesthésiste. Elle s'est mise à l'hypnose pour l'anesthésie : on l'utilise en milieu hospitalier pour éviter une anesthésie médicamenteuse à chaque fois que c'est possible (selon la nature de l'opération et la réceptivité du patient, tout le monde n'étant pas aussi réceptif à l'hypnose).

 Comme je le disais plus haut, la suggestion malsaine n'a pas d'effet si elle ne correspond pas aux désirs profonds de la personne... elle peut l'être dans le cas contraire . Je ne m'appuie pas sur ce que j'ai vu au cinéma : mon père est hypnotiseur (pas de métier, il ne fait ça que par passion et ne fait jamais payer). J'ai moi même fait l'expérience une seule fois (j'ai laissé tombé :plus de deux heures pour obtenir un résultat)

 

Pour le deuxième point, l'hypnose est désormais enseignée en France (depuis une dizaine/quinzaie d'années) dans le cadre d'études médicales (sur Paris, pas sur Lille et ailleurs je ne sais pas), pour "endormir" les patients allergiques aux anesthésiants. Elle avait été étudiée à la Salpetrière par le professeur Charcot (et Bernheim) puis rangée au rayon "ésotérie" et exclue des études scientifiques avant de revenir récemment.

Les pays anglo saxons ne lui ont jamais tourné le dos malgré son côté un peu "étrange"... le pragmatisme anglo saxon...