Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 066 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71501
:8O:

Et sinon le mec t'en veux particulièrement ou c'est juste un psychopate?
71502
Youtou -> oui, spa un gros truc non plus

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71503
C'est un mec que j'ai rencontré dans la rue en essayant d'aider une fille en coma éthylique sur le trottoir.
Il a profité de la situation pour voler son sac à main, des amis de la fille l'ont rattrapé, bagarre, j'appelle les flics, le mec s'échappe, je rentre chez moi, 10min après couteau dans la gorge par derrière.

Bref, je veux pas qu'on en polémique, le but n'étant pas de s'étendre sur mon histoire mais de rapporter mon vécu ^^

@Youtou, autant pour moi il ne s'agit pas de jurés dans mon cas. Il s'agit du président du conseil et de deux conseillés de la cour je crois. J'ai pas vraiment retenu tous ces détails mais une fois au milieu de tout ça t'es un peu comme assommé =P

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:11:37 ]

71504
Apparemment il m'en veut beaucoup oui, seulement je me demande vraiment pourquoi, et je suis pas le seul.

A part une sorte d'extrême jalousie très grave ou alors le fait que ce que je représente lui est invivable (je suis pas parfait, mais je suis pas non plus très différents de mes contemporains)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71505
:8O: Y a vraiment de ces tarés...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

71506

Citation :

ils acceptent de prendre ta plainte

C'est pas très connu, mais les flics n'ont pas le droit de refuser de prendre une plainte.

S'ils refusent une plainte, quelque soit la gravité de la plainte et le motif de refus, faut revenir avec un témoin au commissariat, et en cas de refus une 2ème fois, en avertir directement le procureur de la république qui leur passera un savon. (en général cette simple menace rend les flics aussi compréhensifs que Joséphine ange gardien) Et faut refuser de faire une main courante qui n'a aucune valeur légale et n'est pas suivie quant à elle par le parquet (procureur et ses assistants)

Faut juste savoir que les plaintes rentrent dans les statistiques, et que donc une plainte non réglée = une affaire non résolue.

Citation :

D'abord le juge d'instruction puis c'est le tour du procès (qui risque de beaucoup tarder à venir)

Dans le type d'affaire décrite par Pictocube, si le type reconnait les faits ça va aller super vite et nécéssiter une instruction a minima : présence de témoins, constatation de la blessure, reconnaissance des faits par le présumé coupable. Perso, je dirais, selon le tribunal, entre 15j et 2 mois.

 

Citation :

 

 

@Youtou, autant pour moi il ne s'agit pas de jurés dans mon cas. Il s'agit du président du conseil et de deux conseillés de la cour je crois. J'ai pas vraiment retenu tous ces détails mais une fois au milieu de tout ça t'es un peu comme assommé =P

 

 

Heu, tentative de meurtre avec préméditation et pas de procès en cour d'assise ? En France la présence d'un jury est soumise au fait que le motif du procès soit un crime -et non un délit- c'est à dire un fait passible d'une peine de 10 ans d'emprisonnement. 

C'est pas le fait en lui même qui va décider du jugement en tribunal correctionnel ou cour d'assises, mais sa qualification par le procureur -ou par le juge, là je sais plus)

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:14:16 ]

71507
Tout ça a été réglé hier, j'attends plus que le proc me contact pour me dire ce qu'il décide.

D'après le gendarme qui m'a auditionné, ça peut aller d'un rappel à la loi à une condamnation... Mais je sais pas trop comment ça se passe.

J'espère que le fait que le gars ait dit qu'il était prêt à faire plus encore sans aucune raison va retenir l'attention du type... Je ne sais pas non plus si je dois demander des dommages et intérêts... Je suis pas sûr même de vouloir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71508
Je ne le voulais pas non plus après mon histoire, je sais pas pour toi mais en tant que victime on se sent comme coupable.
1 an après, tu commence à réaliser ce que le mec t'a fait et les séquelles qu'il t'a laissé. Et là tu te dis qu'il est normal d'avoir des dommages et intérêts.

Les paroles du gars sont retenues dans le rapport de gendarmerie mais il peut à tout moment revenir dessus et prétendre un "j'ai dis ça sous le coup de la colère", ça aura une valeur beaucoup moins importante devant la justice

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 21:20:49 ]

71509

Citation :

Je ne sais pas non plus si je dois demander des dommages et intérêts...

 Tu peux toujours mais t'auras rien ou pas grand chose. A la rigueur l'équivalent des journées loupées à cause de l'ITT, mais c'est tout (je t'encourage au moins à demander ça, sinon le juge peut croire que tu t'en fous)

71510
Youtou, t'as l'air de bien connaître tout ça. Tu travaille dans un secteur en proximité ou c'est de la simple culture G ? ^^