Re merci les gars, tain j'ai passe tellement de temps au telephone ces deux derniers jours, et principalement en attente que le prochain qui me passe le printemps je l'empale sur un 4*12. Sinon ca avance doucement tres doucement trop doucement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
18168
73053Posté le 22/07/2014 à 19:26:50
agace> je loue une scie circulaire thermique pour buches. le machin cale sur un demi rondin de 6cm d'épaisseur.
la lame est pas du tout affutée, demain 7h30 retour chez le loueur, il va se prendre la machine au niveau des rotules.
'fin vu ta taille, ce sera plus sûrement dans les gencives.
Ceci dit tu as peut-être été sauvé de qqch par le truchement de cette négligence: Ces scies circulaires sont de vraies saloperies à bouffer des doigts, voire des mains entières! Je connais au moins 4 personnes qui ont été victimes de ces engins du diable!
Loue une tronçonneuse à la place, c'est plus sûr!
Thérèse: croisement. Voilà
(moi j'ai une vieille Mc Culloch (marque italienne comme chacun sait) et j'en suis très content. je fais même de la grosse menuiserie avec.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:47:52 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
73058Posté le 22/07/2014 à 19:48:50
Citation :
Ceci dit tu as peut-être été sauvé de qqch par le truchement de cette négligence: Ces scies circulaires sont de vraies saloperies à bouffer des doigts, voire des mains entières! Je connais au moins 4 personnes qui ont été victimes de ces engins du diable!
merci!
la scie a des carters de protection et un chariot d’approvisionnement.
donc pour se blesser va falloir commencer à le faire exprès.
mais je fais bien sur gaffe, mes mains sont mon outil de travail.
sinon, une machine comme ça en état de marche, c'est bien plus rapide qu'une tronçonneuse (j'en possède une pour abattre les arbres).