Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 434 réponses
  • 955 participants
  • 2 420 303 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
75581
Citation :
notez que j'en sais rien si ça l'est ou pas, mais j'ai envie de râler aujourd'hui... Après tout, c'est bien le thème de ce putain de topic. Oui, passque lui aussi il m'agace, ce topic.. Ha mais...

:-D
J avais un jardin mais un jour ils ont décidés de faire passer une route á cet endroit, donc depuis supermarché. :(((

75582

Citation de : El Migo

qantat > autour de moi c'est le désastre, tout le monde s'en fout. Il faut dire qu'aux Antilles on part de loin, il est de tradition de balancer ses bouteilles vides de Heineken par la fenêtre en roulant et de laisser des monceaux d'ordures sur la plage après un pique-nique, le nombre de carcasses de bagnoles dans son jardin est un signe extérieur de richesse.
Le tri sélectif a 3 ans, ça commence à marcher dans les quartiers blancs, mais la première année tout le contenu patait à la décharge pêle-mêle.

 J'ai vu pareilles horreurs à Koh Tao (là où ils ont tourné "la Plage"... et où ils ont d'ailleurs tout saccagé) 

Les gars de l'ïle étaient pas habitués aux conditionnements qu'on connaît... le tourisme est passé par là, ses exigences avec... et résultat : la plage qui jouxte le port était couverte de sacs platiques, bouteilles etc...

Comme ton exemple le démontre, y'est pas du tout impossible que le "matraquage" soit nécessaire dans ces cas là ... à vrai dire j'en sais foutrement rien...je crois que pour produire un discours qui ait un impact réel faut d'abord savoir à qui on s'adresse... je me dis qu'il est pas impossible qu'un type de discours qui marche avec certains , puisse produire "pire que mieux" avec d'autres... et inversement (ce qui m'énerve serait peut-être efficace avec certains...)

75583
Citation :
Attention par contre, si j'ai écrit le "besoin de consommer" avec des "" ça a toute son importance. J'ai eu l'occasion de travailler sur ce faux besoin (presque un GAS) quand j'étudiais les centres commerciaux (fréquentation, montants dépensés, postes privilégiés, régions,...) et je peux t'assurer que ce "besoin" existe véritablement et touche majoritairement les moins riches. (edit) On avait nommé ça "la pression d'acquisition", dans les années 60 de nombreux économistes américains ont beaucoup bossé le sujet pour optimiser les Shopping Malls. Le but était de cibler tout le monde y compris les plus pauvres pour que personne ne sorte d'un de ces temples de la consommation sans avoir au moins dépensé un dollar. (edit)

La consommation ne se limite pas à acheter des conneries dans les grandes surfaces. Je ne connais pas tellement de personnes modestes ou pauvres qui :
- partent en vacances loin une à plusieurs fois par an (avion, toussa)
- prennent l'avion régulièrement pour raisons professionnelles
- ont des résidences secondaires (vides une bonne partie de l'année)
- partent en week-end presque tous les week-ends
- ont un véhicule par personne majeure dans la famille
- multiplient les activités de loisir, certaines coûteuses en énergie
- changent de smartphone à chaque sortie d'un nouveau modèle
- changent d'ordinateur tous les ans pour rester au top du top
Et ne parlons pas de la consommation d’événements culturels qui consomment eux aussi ressources et énergie.

Quant à un éventuel moins grand besoin de consommer de la part des classes aisées, je suppose que tu connais Thorstein Velben ? :-D

Quantat : désolé, mais tu as pour moi le discours typiquement navrant de celui qui cherche toutes les excuses possibles pour ne faire aucun effort. Y compris la mauvaise foi.
Je résume :
- toutes les histoires d'écologie ne sont que de la manipulation pour nous vendre des trucs
- les écolos sont tous des faux-culs qui ne cherchent qu'à emmerder les autres.

Navrant XXXL. J'espère pour toi que t'as pas de gosses, parce que si un jour ils te laissent crever seul dans un mouroir parce que tu auras allègrement participé à leur léguer un monde autrement plus merdique que celui que t'on laissé tes parents, ben j'irai pas le leur reprocher.

Que, les marchands, les emmerdeurs, les pères la morale, les donneurs de leçons, les faux-culs etc se soient emparés de l'écologie comme ils s'emparent d'autres questions pour faire du business ou satisfaire leurs mauvais penchants n’empêche en rien la réalité du problème, ni n'oblige à rester indifférent et inerte face à un mode qui s'effondre (littéralement).

C'est un peu comme si tu prenais en prétexte les nombreux connards et les nombreuses dérives qui existent dans le monde de la musique pour ne pas faire de musique et rejeter celle-ci en bloc.

J'espère que tu t'intéressera un minimum un jour à ces questions. Tu verras alors qu'en dehors de tout discours médiatique, il y a d'innombrables personnes sincères qui cherchent des alternatives, mettent en oeuvre d'autres modes de vie et des solutions tant individuelles que collectives pour faire avancer le schmilblick. Et que, bizarrement, ces gens sont souvent bien plus heureux qu'ils n'étaient avant ou que ne le sont beaucoup de ceux qui restent impassibles à subir le système consumériste.

Quand aux écolo politiques (ceux qui sont dans les partis), j'en ai fréquenté pas mal et ce ne sont pas souvent des gens que j'apprécie, tant individuellement que dans leur façon de faire de la politique. Par contre, pour la plupart, leur sincérité, leur volonté de bien faire et leurs démarches individuelles pour donner eux-même l'exemple ne peuvent être mis en doute.
75584
Citation :
Pour le reste je crois que chacun d'entre nous continue de vivre égoîstement - à part peut-être quelques exceptions comme Will Zégal (et je pense pas que c'est le matraquage qui l'a incité a agir ainsi)

Non. Mais il a participé à me faire bouger un peu plus ou un peu plus vite.

Mais je ne suis certainement pas un exemple. Si je mettais réellement ma vie en accord avec mes idées, je n'aurais par exemple pas autant de matos de musique alors que je n'ai certainement pas besoin de tout ce que j'ai. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
75585
Hohman : oui le marché de Neudorf est très bien :-D
75586

Citation de Will Zégal :

 Quantat : désolé, mais tu as pour moi le discours typiquement navrant de celui qui cherche toutes les excuses possibles pour ne faire aucun effort. Y compris la mauvaise foi.
Je résume :
- toutes les histoires d'écologie ne sont que de la manipulation pour nous vendre des trucs
- les écolos sont tous des faux-culs qui ne cherchent qu'à emmerder les autres.

 

Ce qui me désole moi, c'est que t'ai absolument rien pigé de ce que j'ai pu dire... ça à la limite, m'en fous...

Mais le pire c'est que tu prétendes te poser en juge de ce que je fais .... autant être clair : ceux qui prétendent me dicter le bien et le mal, je les emmerde ... grave... t'es ni un dieu ni un maitre 

75587

Citation :

 Par contre, pour la plupart, leur sincérité, leur volonté de bien faire et leurs démarches individuelles pour donner eux-même l'exemple ne peuvent être mis en doute.

 

Alors là : champion du monde ...t'as pas mal aux chevilles ?

75588
@Will : l'étude qu'on a mené n'avait pas de lien avec la consommation ostentatoire, elle était essentiellement orientée sur le rapport intime à la consommation, le besoin de se rassurer, de se prouver qu'on est en capacité de dépenser des sous si tu préfères.

Il n'est surtout pas question de porter un jugement, c'est une analyse et non une sentence. L'orientation de l'étude est purement factuelle : qui fait quoi.
C'est ce que je reproche aux analyses orientées qui ne sont pas des analyses mais des "confirmations" bancales : on ne prend en compte que ce qui confirme l'hypothèse qu'on défend. C'est en quelque sorte un procès à charge, le Point Godwin de la sociologie.

Je ne visais personne parce que je suis convaincu qu'il n'y a personne en particulier à viser ou à incriminer. C'est une évolution collective qui doit se faire en profondeur et donc sans arguments vaseux. Plus il y aura des donneurs de leçon et moins les récalcitrants se montreront coopératifs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75589
Pas besoin d'être agressif non plus...:oops2:

Je suis Charlie

75590
Citation :
HUAWEI - Dans les écoles de communication, on appellerait ça une erreur de débutant. Échaudé par la séquence dans laquelle il apparaît dans le dernier numéro de "Cash Investigation" (diffusé mardi 4 novembre au soir sur France 2), le patron de Huawei France, François Quentin, a eu une réaction qui risque de raviver la polémique. Il rebondissait sur son altercation avec la journaliste Elise Lucet à propos de documents stipulant que le fabricant de téléphones portables faisait appel à une main d'oeuvre infantile.

"J'ai activé tous mes réseaux et madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !", a-t-il déclaré jeudi lors des Assises de l'industrie, organisées par L'Usine Nouvelle. Dans l'enquête de "Cash", la journaliste interpelle le dirigeant sans y avoir été invitée. Devant la caméra, elle montre à François Quentin le témoignage d'une jeune Chinoise de 13 ans qui explique travailler 13 heures par jour pour "nettoyer" les écrans.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/06/huawei-elise-lucet-travail-enfant-chine_n_6113844.html?utm_hp_ref=france

bon ben boycott