Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 423 678 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75591
et propagation massive à prévoir sur les réseaux d'ici demain, après demain max.
Le mec va pas bien dormir dans les 36h qui viennent...

"J'ai activé tous mes réseaux et madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview"
Qu'il se rassure :-D il risque de ne plus avoir grand nombre d'interviews lui non plus. :oops2:
75592
Citation de Spawn-X :
Je reviens un p'tit peu sur l'histoire des fruits et légumes que l'on consomme et leurs provenances, toussa...
Juste pour parler un poil de ma propre expérience..
la suite ici parce que c'est long à citer ...


Un gros plus un sur le coté "prise de conscience". Comme à chaque changement dans la vie, c'est le premier pas qui est le plus dur et ensuite on a du mal à se rappeler pourquoi on l'a pas fait avant.

Les discours moralisateurs sont très désagréables pour tous, tout le temps, et quel que soit le sujet. Ca n'enlève rien au fait qu'ils soient justifiés. Le discours moralisateur contre les excès de vitesse ou pour le port de la ceinture a vraiment fait chier tous les automobilistes dans les années 70 et 80. 30 ans après, le message a fini par passer mais il reste des irréductibles, et en remettre un coup de temps à autre ne fait pas de mal. Enfin si, ça fait mal à tout le monde, c'est fait pour.

Le message écolo / conscience de ses impacts, pour moi c'est du même ordre: personne n'aime se faire rappeler par une "autorité" qu'il fait de la merde. Ca n'enlève rien à la valeur du message.
Le pire c'est que le message reste irritant même quand on fait déjà ce qu'il faut. Les messages de prévention routière irritent aussi bien les gens qui roulent peinards que les fous du volant. Les messages anti tabac cassent les burnes aussi aux non fumeurs. Il faut néanmoins continuer ces deux sujets.

Bah les messages pour un développement durable c'est pareil. Ca casse les burnes à tout le monde et pour longtemps. C'est un mal nécessaire, ça s’appelle la pédagogie.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

75593
La vidéo est gerbante.
75594
Citation :
il risque de ne plus avoir grand nombre d'interviews lui non plus


C'est sous-estimer le degré de servitude des journalistes.

Cela dit, Cash Investigation se regarde avec grand plaisir, notamment pour tous ces moments ou Lucet et son équipe fout des grands coups de lattes dans la stratégie de com des entreprises. Les regards perdus d'angoisse des dir'coms sont priceless.
Dans le dernier, elle interviewe le PDG de Nokia France, et son dir com est juste à coté.
Alors que Nokia claironne partout son écologisme et sa transparence, elle met sous le nez du PDG un mail dudit dircom qui dit texto, répondant a une demande de précisions sur des fournisseurs "chez Nokia, on est transparents, mais pas à ce point là".
Le regard du PDG à son dircom à ce moment précis est fantastique. :humm:

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 18:07:34 ]

75595
Bon je n'ai pas tout lu "tl dr". Cependant bien que tout le monde crache dans la bouillabaisse, je vais vous poser une question combien d'entre vous ont eu la curiosité de visiter les agriculteurs qui sont vos voisins ? Combien connaissent la réalité d'une vente au quadran. Je pense humblement que vous n'êtes pas légion.

Certes les ressources agricoles sont extrêmement mal gérées enfin plutôt mal redistribuées. Cependant si on veux faire bouger les choses il ne tien qu'à nous. C'est toi le pèlerin qui achètera ton fromton à ton voisin plutôt qu'à carrouf. Bref javais fait un topic sur ce sujet...
75596
75597
Citation :
Alors là : champion du monde ...t'as pas mal aux chevilles ?

Toi non plus t'as visiblement pas lu ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas de moi. Donc :coucou:
75598
75599
Deux nuances quand même :
1/ la sécurité routière c'est un rappel à l'ordre qui ne demande que de respecter la Loi.

2/ le discours moralisateur est peut-être justifié mais est-il efficace ? C'est l'efficacité qui compte. Nombreux sont ceux qui causent, combien sont ceux qui agissent ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75600
Pour la sécurité routière, ça été une évolution de la loi. Auparavant, la ceinture n'était pas obligatoire et il n'y avait pas de limitations de vitesse.

Je m'étonne quand même un peu qu'on semble résumer les questions de comportement écologique à un discours moralisateur. Moi, je vois plein d'alertes, de questionnements, de remises en cause de la façon dont notre société fonctionne, mais pas tant que ça de "moralisation".
De toutes façons, la question écologique n'est pas une question morale. C'est une question recoupant des problèmes scientifiques (un peu toutes les sciences expérimentales), sociétales, économiques... Je pense que les question philosophiques ou morales sont loin derrière.

Après, si on considère qu'interroger nos modes de consommation (au sens large du terme, c'est à dire la consommation des ressources et l'impact environnemental de nos comportement) est une "moralisation", moi je veux bien. Mais je ne vois pas en quoi, pour prendre un exemple passé, ne plus utiliser de gaz aérosols ou refrigérant faisant des trous dans le ciel ait pu être une question de morale. Ou alors, on peut que ne pas se jeter du haut d'une falaise de plusieurs dizaines de mètres surplombant des rochers pointus est une question de morale.