Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 415 réponses
  • 955 participants
  • 2 417 636 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
75621
Citation :
C'est le technicien qui a ouvert la vanne pour purger le bignou qu'a salopé le lac qui va faire de la détention !


si on met le crime contre la planète du même niveau que le crime contre l'humanité, oui, le technicien fera aussi de la détention.

Pour les crimes contre l'humanité, il y a pas longtemps un gardien de camp a été arrêté. pourtant le type, c'était juste un gardien, pas un grand chef. Mais c'est pour le principe, de dire que c'est possible parce que des chefs planifient mais aussi parce que des "petites gens" veulent bien obéir aux ordres.


Ca serait trop facile de faire un boulot hyper polluant en le sachant bien, mais en disant "je ne suis pas le chef, c'est pas moi le responsable, donc c'est bon, je continue".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75622
Pourtant ca arrive tous les jours. La dilution de la sensation de responsabilite est un phenomene bien connu des grandes structures sociales. L'exemple le plus connu c'est l'abstention passive "parce que c'est pas une voix qui va changer les choses"...
75623
tu as pas tord mais le chef ne dit t il pas mais je n est jamais ordonné...
plus compliqué est la situation d une entreprise qui achète des matières premières qui sont extraites ou traitées de manière horrible. Est elle coupable?
75624
Je crois que d'un point de vue religieux et coranique, si tu manges un truc haram, mais sans le savoir, c'est pas grave.

D'un autre côté, en droit il y a pas un truc comme quoi si tu es témoin d'un acte criminel et que tu ne fais rien, tu es "complice" ? (la non-assistance à personne en danger par exemple, qui sans intervenir physiquement dit qu'il faut au moins alerter les secours)

Donc dans ton exemple d'entreprise qui achète des matières premières, si elle est au courant, qu'elle sait que c'est moins cher parce que son fournisseur ne respecte pas l'environnement/la loi/les populations, elle est pas un peu complice du truc ?


Et pour le coup du chef et du responsable, c'est comme accusé François Hollande pour la mort de Rémi Fraysse : au bout d'un moment, il peut pas être au courant de tout et responsable de tout. Disons que le CRS qu'a jeté la grenade me parait plus responsable que lui.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75625
Et en bout de chaîne aussi, si tu veux que les trucs changent, faut que le consommateur final décide de "boycotter" ou non certains produits.

Comme le dirait l'autre, il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vendent pas (et il suffirait que ça ne se vendent pas pour que l'on n'en fabrique pas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75626
Citation de franckmfs :
Citation :
HUAWEI - Dans les écoles de communication, on appellerait ça une erreur de débutant. Échaudé par la séquence dans laquelle il apparaît dans le dernier numéro de "Cash Investigation" (diffusé mardi 4 novembre au soir sur France 2), le patron de Huawei France, François Quentin, a eu une réaction qui risque de raviver la polémique. Il rebondissait sur son altercation avec la journaliste Elise Lucet à propos de documents stipulant que le fabricant de téléphones portables faisait appel à une main d'oeuvre infantile.

"J'ai activé tous mes réseaux et madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !", a-t-il déclaré jeudi lors des Assises de l'industrie, organisées par L'Usine Nouvelle. Dans l'enquête de "Cash", la journaliste interpelle le dirigeant sans y avoir été invitée. Devant la caméra, elle montre à François Quentin le témoignage d'une jeune Chinoise de 13 ans qui explique travailler 13 heures par jour pour "nettoyer" les écrans.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/06/huawei-elise-lucet-travail-enfant-chine_n_6113844.html?utm_hp_ref=france

bon ben boycott


ce que je dis depuis le début. :-D
75627
Conducteurs => pollueurs !
Tous les détenteurs de voiture dans laquelle une combustion se produit => en taule ! :oops2:
75628
J ai regardé l émission sur youtube hier soir édifiant. Quand même découvert qu il existe des fair phone.
https://www.youtube.com/watch?v=XxBZyfPjZ7c

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 16:53:03 ]

75629
Je ne prétends pas avoir la solution mais je suis heureux que ça vous fasse réagir.
On aborde une échelle tellement énorme qu'il faut redéfinir beaucoup de notions et ça participe à l'évolution des mentalités.
L'idée n'est pas de promouvoir une forme d'écologie dictatoriale bien entendu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75630
Ouai enfin quand une grosse caldeira explosera je ne pense pas que nous serons consultés, une chose est certaine les humains denier cul de sac evolutif vont morflir.