Suite à une vente ici même à un AFien, je prépare mon colis comme toujours avec un film noir opaque pour éviter la tentation.
Je me pointe au guichet et l'on m'apprends qu'il y a une nouvelle surtaxe pour les colis filmés de couleur sombre
Reste 2 solutions, soit jeter mon rouleau de film noir quasi neuf et en racheter un blanc, soit payer la surtaxe à chaque fois
D'après ce que la gentille dame du guichet a essayé de m'expliquer ça serait par rapport à leurs lecteurs optique qui ont du mal à traiter ça.
Mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire à cette version
Je pense que tu es victime d'une tentative d'escroquerie de la part de la Poste. Ils essaient tout bonnement de t'inciter à acheter une boîte carton Colissimo, ou autre qu'ils vendent.
Pour être sûr, tu devrais demander une copie du règlement écrit, expliquant et annonçant les conditions de cette surtaxe. Si tu vois ce que je veux dire.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 11:11:18 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
78249Posté le 16/06/2015 à 11:16:42
daRinze à peut-être bien raison
il y a deux semaines j'ai vu une bonne femme se faire interdire son colis pour je sais plus quelle raison à la con, et elle rétorquait qu'elle avait envoyé ce genre de colis au moins 10 fois auparavant sans problèmes. La seule solution proposée était l'achat de la boîboîte estampillée la poste.
Un traitement spécifique
En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquer un supplément tarifaire de 6 € :
colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier
Quels colis sont refusés ?
La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d'admission des envois standard et non standard, notamment :
les colis dont l'emballage n'est pas adapté à des conditions de traitement industriel