Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 401 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78251 Posté le 16/06/2015 à 11:25:17
C'est pratique vu que ça veut rien dire...
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
78252 Posté le 16/06/2015 à 11:32:20
Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser des emballages de couleur foncée (type bleu marine ou noir) qui peuvent perturber le traitement automatisé des envois.
https://www.colissimo.fr/pro/docs/docutheque/divers/colissimo/typecolis.pdf
Bref, elle a essayé de m'escroquer
https://www.colissimo.fr/pro/docs/docutheque/divers/colissimo/typecolis.pdf
Bref, elle a essayé de m'escroquer
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78253 Posté le 16/06/2015 à 11:32:29
Ça me rappelle une fois à la Poste : je voulais envoyer un DVD en tarif lettre (déjà fait de nombreuses fois, moins cher que le minimax et ça respecte les conditions de la poste sur le format lettre) et la guichetière me dit :
- C'est un DVD?
- Non c'est du courrier.
- Mais non c'est un DVD.
- [mode connard:ON]Et comment pouvez vous le savoir? Vous ouvrez le courrier pour vérifier?
- Monsieur c'est un DVD donc c'est un envoi en minimax.
- Elle fonctionne la machine d'affranchissement automatique?
- Oui mais...
- Au revoir et merci."
Direction la machine et impression de l'étiquette lettre, collage sur l'enveloppe et direct dans la boite aux lettres.
Aucun souci c'est bien arrivé sans problème.
- C'est un DVD?
- Non c'est du courrier.
- Mais non c'est un DVD.
- [mode connard:ON]Et comment pouvez vous le savoir? Vous ouvrez le courrier pour vérifier?
- Monsieur c'est un DVD donc c'est un envoi en minimax.
- Elle fonctionne la machine d'affranchissement automatique?
- Oui mais...
- Au revoir et merci."
Direction la machine et impression de l'étiquette lettre, collage sur l'enveloppe et direct dans la boite aux lettres.
Aucun souci c'est bien arrivé sans problème.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
78254 Posté le 16/06/2015 à 11:33:01
En quel honneur c'est plus cher en noir ?
Sinon c'est aussi plus cher un cylindre, un tube qu'un carton carré même 3 fois plus gros. ou qu'un truc difforme.
Donc la dernière fois que j'ai envoyé mon archet à réparer, j'ai payé une surtaxe. et le luthier qui lui s'y connait en envoie de tube en carton, à juste scotché un gros tas de carton à un bout, ce qui fait que c'est un tube, mais avec une extrémité un peu carré (enfin, moins cylindrique). donc pas vraiment un tube en fait, donc pof, 5-10€ d'économisé !
Sinon c'est aussi plus cher un cylindre, un tube qu'un carton carré même 3 fois plus gros. ou qu'un truc difforme.
Donc la dernière fois que j'ai envoyé mon archet à réparer, j'ai payé une surtaxe. et le luthier qui lui s'y connait en envoie de tube en carton, à juste scotché un gros tas de carton à un bout, ce qui fait que c'est un tube, mais avec une extrémité un peu carré (enfin, moins cylindrique). donc pas vraiment un tube en fait, donc pof, 5-10€ d'économisé !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
27133
78255 Posté le 16/06/2015 à 11:42:13
Je serais toi : je reviendrais au guichet, très gentiment, mais hélas atteint d'un surdité temporaire qui me fait (excusez-moi) parler fort parce que j'entends pas très bien.
Donc vous dites? une surtaxe de 5€ ? Je peux voir le règlement SVP ? Non, le règlement SVP. Parlez- plus fort madame, je ne vous entends pas bien: je voudrais LE REGLEMENT ECRIT S'IL VOUS PLAIT.
Surtout reste gentil et courtois.
Donc vous dites? une surtaxe de 5€ ? Je peux voir le règlement SVP ? Non, le règlement SVP. Parlez- plus fort madame, je ne vous entends pas bien: je voudrais LE REGLEMENT ECRIT S'IL VOUS PLAIT.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 11:43:00 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
78256 Posté le 16/06/2015 à 11:42:17
c'est n'imp....
et ils se demandent pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers les autres transporteurs...
Toma -> bien joué
et ils se demandent pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers les autres transporteurs...
Toma -> bien joué
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
78257 Posté le 16/06/2015 à 11:52:12
Citation de daRinze :
Je serais toi : je reviendrais au guichet, très gentiment, mais hélas atteint d'un surdité temporaire qui me fait (excusez-moi) parler fort parce que j'entends pas très bien.
Pour le coup je n'ai rien payé en supplément, mais comme dit karloguan ce n'est pas étonnant que les gens partent ailleurs .. Ne serait-ce que pour les horaires d'ouvertures des bureaux.
Dernièrement j'ai commandé des produits en Chine, et bien il à fallu plus de temps pour que le colis traverse la France et arrive en ma possession que pour traversé la moitié du globe :
Arrivé en France, passage en centre de traitement, passage du facteur pour me dire que je ne suis pas la et me laisser un avis pour expliquer qu'il passera le lendemain. Le lendemain je ne suis toujours pas (ba oui je suis con d'aller bosser tous les jours aussi), donc deuxième avis de passage stipulant que le colis sera dispo le lendemain à bureau de poste.
Le lendemain je me pointe au bureau de poste (et ayant posé des heures ... 9h-12/14h-16h30 les horaires d'ouverture), le colis n'est pas la, mais si je veux j'ai le droit d'aller au centre de traitement le récupérer ou attendre le lendemain pour de nouveau venir au bureau de poste (qui sera exceptionnellement fermé )
Sinon quand je commande chez Thomann, en moins de 48h c'est livré avec un petit coup de tél du chauffeur pour me prévenir de son arrivé ..
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
78258 Posté le 16/06/2015 à 11:56:13
Citation :
Sinon quand je commande chez Thomann, en moins de 48h c'est livré avec un petit coup de tél du chauffeur pour me prévenir de son arrivé ..
Oscaro, la même.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Will Zégal
75110
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78259 Posté le 16/06/2015 à 12:08:31
Ah... La Poste...
J'envoie une truc à Denfert. Je mets la bonne adresse (celle de sa boîte sur un un grand boulevard Parisien), mais le mauvais arrondissement. L'adresse en question est à la limite de deux arrondissements.
Plus tard, le colis me revient avec une mention comme quoi la personne "n'existe pas à l'adresse indiquée." (lui comme sa boîte sont pourtant parfaitement identifiés sur la boîte au lettres). Ce n'est pas le mention type mauvaise adresse, adresse incomplète ou illisible, ce qui aurait à la limite été compréhensible.
Bref, les facteurs parisiens ne sont plus foutus de savoir dans quel arrondissement se situe une adresse ? N'imp. En fait, ça sent le mec qui a eu la flemme de délivrer le colis (ou était à la bourre) et a donc fait un retour.
J'ai fait une réclamation. Et reçu un joli courrier ne disant absolument rien. Juste confirmant la première mention (dans ce cas, ça signifie que La Poste n'embauche plus que des aveugles. Mettez les adresses en braille !)
J'envoie une truc à Denfert. Je mets la bonne adresse (celle de sa boîte sur un un grand boulevard Parisien), mais le mauvais arrondissement. L'adresse en question est à la limite de deux arrondissements.
Plus tard, le colis me revient avec une mention comme quoi la personne "n'existe pas à l'adresse indiquée." (lui comme sa boîte sont pourtant parfaitement identifiés sur la boîte au lettres). Ce n'est pas le mention type mauvaise adresse, adresse incomplète ou illisible, ce qui aurait à la limite été compréhensible.
Bref, les facteurs parisiens ne sont plus foutus de savoir dans quel arrondissement se situe une adresse ? N'imp. En fait, ça sent le mec qui a eu la flemme de délivrer le colis (ou était à la bourre) et a donc fait un retour.
J'ai fait une réclamation. Et reçu un joli courrier ne disant absolument rien. Juste confirmant la première mention (dans ce cas, ça signifie que La Poste n'embauche plus que des aveugles. Mettez les adresses en braille !)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
78260 Posté le 16/06/2015 à 12:10:49
mon fiston se fait livrer des trucs par UPS, c'est bien des branques aussi ceux-là, pour ce que j'ai pratiqué. Les mecs essaient même pas de voir si t'es là ou pas, ils se contentent de te laisser un avis de passage.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte