Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 478 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 260 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
80261
Emergenza, c'est pas celui ou il faut payer pour jouer?
Et je vous partage mon experience des tremplins : 2 tremplins gagnés en un an (un en selection, l'autre en finale) = Pas un seul putain de coup de fil, ni pour un concert, ni pour une interview, même pas pour un pin's ou une lingette signée.
N'en espérez rien. Le seul moyen d'en tirer profit AMHA, c'est de les doubler en transformant l'exposition médiatique en Happening. Et encore, tu foutrais la merde que tu serais "grillé dans la profession"

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
80262
Après ça dépend de ce qu'il y a au bout. Le canard local en organise un, le gagnant part avec 5 jours complets de studio, hébergement compris.
Les deux groupes que je connais qui l'ont gagné en sont sortis avec des EP plutôt bien produits en n'ayant à payer que le pressage.
Derrière, faut continuer à pousser ton EP, mais pour des groupes qui ont pas les moyens de mettre 3000 balles dans un 6 titres, ca vaut le coup.
80263
C'est aussi un moyen comme un autre de se roder sur scène et d'avoir une visibilité par du public, non?
J'en attend rien d'autre quand j'y participe.

 

 

80264
C'est un des avantages de ne faire pas partie de la "profession" on joue généralement dans les bars amis, en dehors des circuits de tourneurs, on a déja fait le con dans un festoche où on s'emmerdait, on s'est mis d'accord avec le sondier qui se faisait chier aussi de pousser la sono à la motorhead afin de rendre sourd le jury... bon on a pas été sélectionné :-D mais ça n'a pas eu bcp de conséquences ..

D'ailleurs pas mal de finalistes Emerganza évitent de dire qu'ils l'ont fait ... ça semble pas être un gage de sérieux ... mais encore, on s'en tape, c'est juste pour avoir une date ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

80265
Pareil, mis à part qu'ils ne veulent pas de nous, et qu'on s'est pas fait chier à roder un set d'une heure pour jouer 20 minutes entre un groupe de ska et un duo electro-pop qui attend son contrat de synchro avec Euro RSCG.
80266
Là, on est d'accord. En Belgique wallonne, on a que un concours qui propose ça : le Verdur rock. Le souci, c'est que c'est truqué.
Pour etre plus nuancé, je dirais que tant que c'est pour gagner du temps de studio ou du liquide, Ok.
Par contre, si c'est pour gagner des dates, c'est là qu'est le piege à cons. ça permet juste aux organisateurs d'avoir un nom de plus a mettre sur l'affiche gratuitement, de le faire jouer en début de journée, pour que "les potes du groupe" fassent tourner le bar plus tot, que les ingés se servent de ton groupe pour faire les réglages sons et lumières, quand ils ne te demandent pas de raccourcir ton pauvre set parce qu'on attend Gilbert qui est le seul a savoir regler la facade. C'est beaucoup plus humiliant que motivant au final.

Edit : je lis que votre kif, c'est surtout d'etre sur scene, quelles que soient les conditions autour. Respect.Vraiment. Et j'ai probablement bien fait d’arreter de mon coté.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:44:14 ]

80267
Citation :

D'ailleurs pas mal de finalistes Emerganza évitent de dire qu'ils l'ont fait ... ça semble pas être un gage de sérieux ... mais encore, on s'en tape, c'est juste pour avoir une date


Avoir une date non payée pour jouer 20 min devant 50 pelos venu soutenir le ptit fils qui fait des reprises de Brassens et la chorale du collège, je saisie pas bien le concept.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:43:13 ]

80268
C'est en lisant ce genre de constat que je suis très content de ne pas travailler dans ce milieu (ce à quoi me destinaient ma formation initiale), et de ne pas y jouer non plus.
80269
J'ai donné dans les deux cas.
J'ai gagné 500 euros, et ça m'a permis de rencontrer des potes.

Mais si c'était a refaire, j'éviterais d'aller me cogner la honte.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80270
Des tremplins, il m'arrive d'en faire, mais Emergenza, j'ai fait une fois, ça m'a suffit.