Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 260 réponses
  • 954 participants
  • 2 388 634 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
82611
Tu passes directement en troisième?
82612
si tu vas pas en seconde, ton moteur il cale si tu passes direct la 3e

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82613

XB -> j'ai un bac +5 malgré tout hein icon_cool.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82614
Citation de =LouF= :
Je connais un resto qui ouvre 7/7, 24h/24. Resto en couloir, sans fenêtres. Les lampes restent donc allumées en continu toute l'année.
Sauf à Noel, le seul jour de fermeture.
Et le lendemain, le quart des ampoules grillent au rallumage.
C'est donc bien vrai, meme si ça va pas sauver notre facture électrique annuelle, c'est sur :facepalm:


tiens, bin puisqu'on parle de noël:
Citation :
Selon les calculs de l’Ademe, la puissance nécessaire aux illuminations de Noël dans toute la France est de 1.300 MW, soit environ la puissance d’une centrale nucléaire française, avec une émission moyenne de 119g de CO2/kWh. Toutefois, les trois quarts de cette consommation ne sont pas dues, selon l’Ademe, aux villes mais aux ménages, qui installent des guirlandes électriques sur leurs maisons.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 15:46:30 ]

82615
Citation de Pictocube :
 Légende urbaine, légende urbaine, c'est quand même facile de constater qu'au démarage les premières combustions sont incomplètes (fumée plus noire). Or vous avez du l'apprendre en seconde pour la plupart : les combustions incomplètes dégagent plus de polluants, notamment du monoxyde de carbonne... Ca c'est pour le démarage qui pollue plus. POur ce qui est de la consommation en revanche, je pense pas que ça devait beaucoup varier, même si il est vrai qu'un moteur chaud qui tourne depuis 1h00 a un meilleur rendement qu'un moteur qui démarre.

Ce que je voulais dire c'est que ça doit être depuis 1980 qu'un démarrage à chaud équivaut à 1 minute de fonctionnement (voire moins depuis), et qu'il y a donc plein de cas où on aurait mieux fait d'arrêter le moteur, plutôt que de se baser sur cet argument qui devait être beaucoup plus fondé avant guerre.
82616
A l'attention de Traumax et Belmoufles, ceci est un post pas drôle mais informatif, j'espère que vous allez vous en remettre (je sais je vous en demande beaucoup).

http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/ecomobilite/conseils/le_moteur_a_larret.php

Citation :
Laisser un moteur fonctionner au ralenti pendant plus de 10 secondes consomme plus de carburant et produit plus de gaz à effet de serre que de l’arrêter et de le redémarrer.

En tenant compte de l’usure normale des différentes pièces mécaniques sollicitées lors d’un démarrage, il est plus économique d’éteindre votre moteur lors d’arrêts de plus de 60 secondes en dehors de la circulation et de le redémarrer en temps voulu.
Coupez votre moteur, lorsque vous êtes arrêté pendant plus de 60 secondes.
La consommation de carburant d’un moteur fonctionnant au ralenti est estimée à 0,6 litre / heure par litre de cylindrée. Ainsi, un moteur de 3,5 litres de cylindrée consomme plus de 2 litres d’essence par heure sans se déplacer.
http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/ecomobilite/conseils/le_moteur_a_larret.php
82617
C'est en québécois, je comprends rien
82618
82619
J'ai une hybride, je m'en fous.
82620
arf, le start & stop n'a pas super la cote au québec, en hiver, il fait trop froid pour jouer à redémarrer le moteur intempestivement, et l'été, il fait trop chaud, la clim a besoin d'un moteur qui tourne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus