Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 600 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82641
Citation :
Tu veux parler des cadavres de cyclistes qui jonchent les caniveaux ?

On ne dit pas un cadavre de cycliste, mais un faisgaffeconnard.
82642

Je rebondis ici rapport aux plastiques en mer mais ça devrait être dans effraie/navre/consterne/"j'ai pu de mots"

Je suis sur le chemin du retour de près d'un mois de plongée en indonésie et plus particulièrement à bunaken

2 points représentatifs

1) quand j'ai fait les réservations on m'a dit texto "vu la saison réservez sur la côte ouest, avec les vents dominant à ce moment la côte est est inpraticable avec les déchets en plastiques". Une fois sur place je suis allé voir et c'est encore pire. et sans parler de certains spots de plongée où on observe sur les premiers mètres des genre de "nuages" constitués de particules de plastique

2) cette zone a une flore et une faune sous marine absolument incroyable avec notamment des champs de coraux immenses... une bonne part de tout ça sera mort dans qq année en raison du réchauffement climatique et de la pollution ... et si j'avais des doutes, un site majeur de plongée (plateau + à pic) un peu plus exposé est déjà ravagé

 

alors forcément quand je me souviens de la réaction débile de TOUS les commerçants de mon quartier à l'interdiction des sacs plastiques entrée en vigueur il y a peu j'ai un peu envie de leur vomir dessus

82643
+1 :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82644
+2 :(
82645
Et je retiens un. Peut-être les gens feraient plus gaffe aux dégâts qu'ils commettent s'ils en avaient les conséquences sous les yeux.

Le plastique est vraiment un matériau fantastique. Mais avec les dégâts qu'il génère (sans compter la raréfaction du pétrole), il devrait être réservé aux applications où on ne peut vraiment pas (ou très difficilement) s'en passer.
82646
Citation :
Et je retiens un. Peut-être les gens feraient plus gaffe aux dégâts qu'ils commettent s'ils en avaient les conséquences sous les yeux.

Pas chez moi. Le pique-nique pascal (et les pique-niques sur la plage en général) ont toujours été une tradition aux Antilles, de même que laisser toutes ses ordures à l'endroit où on vient de festoyer entre amis.
Quasiment impossible de faire comprendre aux gens l'absurdité de leurs actes
82647
Si, suffit de leur mettre leur nez dedans. Mais genre littéralement dedans.
82648

+bof

sur l'île de bunaken elle même, les gens font vraiment attention avec une règlementation environnementale hyper sévère et la "police du parc" (icon_mrgreen.gif) encore moins avenante qu'un douanier américain.

Tu fais 50 bornes et plus personne n'en a rien à foutre (je suis un peu injuste... tu fais 50 bornes et une bonne partie de la population, la plus visible, s'en bat les rouleaux) et pourtant ils ont le nez dedans

(rq. c'est vrai que dans les centres de plongée où on a littéralement le nez dedans, les gens font gaffe)

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:24:45 ]

82649
Citation :
C'est un article du Canard, hein
pardon y a méprise, spa le Canard Enchaîné, c'est le canard dans lequel je travaille et qui est le quotidien régional.


Par chez moi c'est crade. Chaque bosquet, chaque coin de garrigue, chaque bord de vigne, les bords de la Mosson jusqu'à sa source, y a pas un endroit "non privatisé" hors ville de cinq mètres carrés où y aurait vraiment rien d'autre que du naturel. Ca peut être de tout: du pneu, du sac plastique, de la brique cassée, des seaux de peinture tout secs, des fringues, des sacs à main, des pompes, des capotes, des cadavres de mob, des lattes de bois, des télés cathodiques, et des mégots bien sûr, des mégots partout partout, sur la plage c'est à gerber. Les poubelles sont à pffff... trente mètres... y en a une à gauche et une à droite à chaque escalier qui permet d'accéder ou partir de la plage, bah non, des mégots partout.
82650
:( ça craint

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus