Je connais un resto qui ouvre 7/7, 24h/24. Resto en couloir, sans fenêtres. Les lampes restent donc allumées en continu toute l'année.
Sauf à Noel, le seul jour de fermeture.
Et le lendemain, le quart des ampoules grillent au rallumage.
C'est donc bien vrai, meme si ça va pas sauver notre facture électrique annuelle, c'est sur
J'espère qu'on va pas en arriver à nous faire dire de laisser le moteur de la voiture tourner toute la nuit au ralenti, au prétexte que les cycles répétés arrêt/démarrage usent la batterie, l'alternateur, le démarreur, font consommer de l'essence, et produisent des particules, tout ça...
Quand j'etais petit je m'étonnais justement qu'on ne coupe pas la moteur au feu rouge pour consommer moins d'essence. On m'avait répondu que ça consommait encore plus d'essence d'arrêter et de relancer (et possiblement que ça abimait le moteur aussi).
Si je ne dis pas de connerie maintenant le start stop automatique ça s'est pas mal généralisé sur les bagnoles un peu haut de gamme non ?
Légende urbaine, légende urbaine, c'est quand même facile de constater qu'au démarage les premières combustions sont incomplètes (fumée plus noire). Or vous avez du l'apprendre en seconde pour la plupart : les combustions incomplètes dégagent plus de polluants, notamment du monoxyde de carbonne... Ca c'est pour le démarage qui pollue plus. POur ce qui est de la consommation en revanche, je pense pas que ça devait beaucoup varier, même si il est vrai qu'un moteur chaud qui tourne depuis 1h00 a un meilleur rendement qu'un moteur qui démarre.