Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 386 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82601
Je connais un resto qui ouvre 7/7, 24h/24. Resto en couloir, sans fenêtres. Les lampes restent donc allumées en continu toute l'année.
Sauf à Noel, le seul jour de fermeture.
Et le lendemain, le quart des ampoules grillent au rallumage.
C'est donc bien vrai, meme si ça va pas sauver notre facture électrique annuelle, c'est sur :facepalm:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 14:08:09 ]

82602
OK. Poun validé. :oops2:
82603
Citation :
J'espère qu'on va pas en arriver à nous faire dire de laisser le moteur de la voiture tourner toute la nuit au ralenti, au prétexte que les cycles répétés arrêt/démarrage usent la batterie, l'alternateur, le démarreur, font consommer de l'essence, et produisent des particules, tout ça...


Quand j'etais petit je m'étonnais justement qu'on ne coupe pas la moteur au feu rouge pour consommer moins d'essence. On m'avait répondu que ça consommait encore plus d'essence d'arrêter et de relancer (et possiblement que ça abimait le moteur aussi).

Si je ne dis pas de connerie maintenant le start stop automatique ça s'est pas mal généralisé sur les bagnoles un peu haut de gamme non ?
82604

C'était vrai avec les diesels mais pas avec les essences.

Aujourd'hui je ne sais pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82605
un démarrage c'est env 20 à 30 s de fonctionnement, mais c'est assez variable selon les modèles

Non je ne mettrai pas de pull

82606

Il a aussi pas mal de marketing autour de ça..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82607
Citation de samy :
un démarrage c'est env 20 à 30 s de fonctionnement, mais c'est assez variable selon les modèles

Voilà.

Ce qu'évoque ArchL, était vrai il y a bien longtemps, et c'était une légende urbaine à la peau dure ; genre sur les voitures d'après 75.
82608

 Légende urbaine, légende urbaine, c'est quand même facile de constater qu'au démarage les premières combustions sont incomplètes (fumée plus noire). Or vous avez du l'apprendre en seconde pour la plupart : les combustions incomplètes dégagent plus de polluants, notamment du monoxyde de carbonne... Ca c'est pour le démarage qui pollue plus. POur ce qui est de la consommation en revanche, je pense pas que ça devait beaucoup varier, même si il est vrai qu'un moteur chaud qui tourne depuis 1h00 a un meilleur rendement qu'un moteur qui démarre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82609
Or vous avez du l'apprendre en seconde

Aucune condescendance (je précise parce que bon) c'est juste que j'ai pas été en seconde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82610
Tout s'explique