Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 046 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
84961
84962
Pouet: N'insiste pas. Si je développe, dans l'heure j'ai les Chaussettes-à-Clous sur le dos et ça fera des ennuis aussi à une personne qui m'est chère.

Trau: :mdr::-D:bravo::ptdr:image.php

Bon, explication: J'ai des raisons de penser que les sangliers se tiennent loin des chevaux, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai assisté une fois, de nuit, sans rien y comprendre, à une drôle de scène entre des sangliers et des chevaux. Les sangliers ont filé sans demander leur reste.
Là, on ne les avait jamais vus au jardin. Pour une fois que les canassons sont en vacances chez Tonton Marcel, les voilà qui se pointent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

84963
Possible que les chevaux leur fassent peur. Un chwal énervé ça peut faire des dégâts.
Un double poney de mon père a tué un chien qui lui revenait pas d'un seul coup de sabot...

 

 

84964
Essaie de les faire fuire avec une canne de combat
84965
Pas sûr : j'ai de la famille dans le Gard..Bergerie retapée dans la garrigue.
Ça foisonne en sangliers.
Et pendant un bon moment, le plaisir de mon oncle etait d'aller le matin regarder un sanglier qui adorait squatter le pré à chevaux ( avec les canassons à quelques mètres )
84966
Tout ceci veut sans doute (encore) dire que parmi les chevaux comme parmi les sangliers, il y a toutes sortes de gens, animés de toutes sortes de sympathies ou d'inimitiés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

84967
En l'occurrence, des sales gauchisses cosmopolites vers Sommières
(Pas le cas des bipèdes du coin au passage)
84968
Tranquilou bilou tu vas donc défoncer un animal avec un flingue, sans permis, le tout à côté des habitations, parce que cet animal aurait niqué ton jardin ?

C'est ça ?

:8O:
84969
Ben vu ce qu'il faut pour faire pousser un sanglier, deux rangs de patates et un rang de haricots, ça fait une belle rentabilité.
84970
W-A: Oui je pense que c'est ce qui va arriver. A moins qu'ils n'aient pigé hier soir, mais ça m'étonnerait: C'est intelligent un sanglier, mais c'est têtu aussi...
Au passage, d'où tiens-tu ton "à côté des habitations"?
C'est l'Ardèche ici, copain. Il n'y a personne de visible sur les 17Ha qui entourent la maison.
Et comme l'Ardèche est bossue, pas de balles perdues.:bave:

Après, je sens poindre le reproche et la sensiblerie mal placée dans ta remarque...
C'est peut-être un animal, mais moi aussi.
De plus c'est pas un bébé-phoque, hein...
C'est un concurrent, voilà. Il vient défoncer le fruit de mon travail (tu n'as sans doute pas de jardin, sinon tu saurais ce que ça fait de perdre en deux nuits le résultat de semaines d'efforts et de soins attentifs), donc ça demande réparation.
Evidemment ta sensiblerie va t'empêcher de comprendre la suite, mais le fait que je le considère comme un concurrent, fait partie du respect que je lui témoigne.

Ceci dit, encore autre chose que tu ne comprendras sans doute pas, j'espère qu'hier ils auront compris.
Premièrement j'y gagnerai le bonheur de penser que le coin que j'habite est fréquenté par des types plus intelligents que la moyenne. Bizarrement, trouveras-tu, à mes yeux ça augmente la valeur du lieu.
Deuxièmement quand j'occis un animal, ce n'est pas de gaité de coeur. Quelque part ça m'arrangerait qu'ils ne viennent pas.
Mais s'ils viennent, il faudra qqch pour rembourser mon jardin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 17:26:27 ]