Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 055 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
86281
Moi je pense quand même que ça vaudrait peut-être la peine de réévaluer ta situation professionnelle. Parce que si en plus de bosser pour Donald Trump Jr tu gagnes pas ta croûte, je crois que ça va être problématique pour ta future famille. Parce que la thune c’est bien mais être là pour ses gamins et sa compagne c’est encore plus important. Je comprends que tu tiennes à tes petits vieux mais au final est-ce que tu es prêt à sacrifier ton gamin pour ça ?
86282
Je suis effectivement en questionnement la dessus. Quel job je pourrais faire pour réussir à concilier un maximum de choses.
Mis à part le côté biscornu de mon emploi du temps, faut se rendre compte que je suis un jour sur 2 chez moi.. Par compte un week-end sur 2 je suis au boulot.
Mais qu'est-ce que je pourrais faire, sans avoir de formation à faire... Pff c'est complique..
86283
T'as déjà pensé à faire un bilan de compétences ? C'est gratuit et possible de l'effecosur ton temps de travail il me semble.
86284
Pourquoi ne pas faire ça en libéral ?
Ma grande soeur fait exactement le même job que toi -sous réserve que j'ai bien compris ce que tu faisais- elle commence à en avoir plein le cul d'être payée comme une merde pour effectuer un des boulots objectivement parmi les plus importants de la société humaine, à savoir l'accompagnement des personnes agées vers la fin de leur vie.
Actuellement on est en train d'étudier la faisabilité du truc. C'est ni en ville ni à la cambrousse, disons que c'est dans des petites villes de la cambrousse ( genre Saint Dizier.:oops2:)
86285
Citation de W-Addict :
T'as déjà pensé à faire un bilan de compétences ? C'est gratuit et possible de l'effecosur ton temps de travail il me semble.

Celui que j'ai fait il y a 6-7ans était assez décevant... Car n'amenai aucune alternative à ça que je savais déjà, soit de la musique, soit s'occuper des gens.

Et aide soignant ( ma fonction) ou aide médico psychologique (mon diplôme) en dehors du boulot en institution, on a intérim et domicile. Dans le premier cas on gagne plus mais faut gérer temps/budget (on nous payés les congés. Et du domicile, c'est bosser en 3/4 temps, très difficile d'avoir un temps plein. Je me suis renseigné.
Pas vraiment vu comment ça marchait ni si il y avait du débouchés en libéral.

86286
Attention Johnny, j'ai l'impression que niveau moral c'est pas trop ça la. Je serais pas étonné que ton boss fasse une grosse pression psychologique sur toi et tes collègues pour que vous vous sentiez les plus nuls possible et que donc vous ayez peur de quitter le navire qui prends l'eau. Mais des personnes agées il y en a partout, il y en a plein qui sont encore semi autonome qui peuvent rester chez elles mais qui ont besoin quand même d'avoir une personne qui passe les aidés à se laver ou à faire un peu d'exercice ou autre. Et il y en aura de plus en plus.

Tu devrais aller voir un psy pour parler un peu de tout ça, ca pourrait beaucoup t'aider à reprendre confiance et à avancer de pied ferme en laissant ce con derrière toi.
86287
Je viens de lire dans un article sur les internets (donc à prendre avec des pincettes) que l'aide aux personnes âgées seraient un des métiers ayant le vent en poupe en 2018 (et après).

Je pense que tu ne dois avoir aucun scrupule à voir ailleurs si tu y es.

Et puis les formations c'est très bien, ça peut te remettre le pied à l'étrier façon grand seigneur. Par contre effectivement, entre l'attente du début de la formation et la période de la formation elle même, faut avoir les moyens financiers de tenir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

86288
+1 pour le psychologue, perso j'y ai recours depuis 2 ans au taf. Ça ne règle pas tout mais ça permet d'enlever un poids.

La pression mise sur la santé c'est un truc de dingue. Y a en haut de l'état un fort lobby pour tout privatiser.

On morfle pas mal, et j'ai peur que ce loin d'être terminé.

Les professionnels de santé et les usagers sont pour la plupart résignés...

Comme me le disait HSK cet été les conquis sociaux sont repris un par un. Lentement mais sûrement...

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 13:52:47 ]

86289
Je consulte régulièrement un psy, et c'est vrai que ça m'aide pas mal. Mais ça fait pas tout.
Pour le boss clairement, il nous fout la pression. Maintenant c'est plutôt moi qui suis en ligne de mire.
Ce qui fait tenir, c'est de savoir que ni les familles, ni les collègues, ni même ma chef ne sont d'accord avec son constat. Mais comme c'est lui le chef, si il pense blanc, c'est blanc....
86290
Comme on te l’a dit à de nombreuses reprises, je crois qu’il est plus que temps de lui dire merde a ce gros con la.