Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 137 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
86301
Citation :
On a "juste" un problème avec le troisième âge dans nos sociétés occidentales.


+1 hélas....On a en France une société où les gens commencent à vivre quasiment tous nonagénaires (perso j'ai l'impression que l'espérance de vie réelle, pour les gens ne fumant pas, a augmenté de façon quasi exponentielle ces 10 dernières années, et préfigure un changement sociétal aussi important et imprévisible que le passage au tout numérique).
Mais dans le même temps, on tarde à s'occuper d'eux avec dignité, et de manière générale la vieillesse est jugée comme un naufrage -même si ça change-, les nonagénaires comme des débiles qui sentent la pisse, les gens qui s'occupent sont au mieux lessivés par le boulot et leur patron, au pire totalement incompétents et vicelards.

j'ignore totalement comment ça se passe au Japon ou en Italie, où là aussi y a des nonagénaires comme s'il en pleuvait.
86302
L'aide aux personnes, ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86303
Citation :
j'ignore totalement comment ça se passe au Japon ou en Italie, où là aussi y a des nonagénaires comme s'il en pleuvait.

A ma connaissance, au Japon, comme un peu partout dans le monde, ça reste encore beaucoup dans la culture de recueillir chez soi ses vieux parents. Le problème est donc peut-être moins criant que dans les pays occidentaux où les familles sont beaucoup plus dissociées, souvent pour de très bonnes raisons comme le fait que les enfants aient dû déménager loin pour trouver du boulot tandis que les parents préfèrent rester là où ils ont toujours (ou longtemps) vécu, ont leurs amis, etc.
Il y a aussi le fait que s'occuper des vieux est souvent un boulot dévolu aux femmes. Or, à ma connaissance, le taux d'emploi des femmes est bien plus élevé en France qu'au Japon ou en Italie.

Par chez moi, il y a aussi pas mal de gens qui s'occupent directement de leurs parents, même s'ils vivent chacun chez soi. Par exemple, la mère de mon ex, à plus de 90 ans, n'a d'aide à domicile que depuis peu. Auparavant, c'étaient ses filles habitant à moins de 10 bornes qui passaient régulièrement chez elle s'occuper de ce qu'elle ne pouvait plus faire ou plus faire seule.
Mais je ne connais pas d'exemple d'hommes qui donneraient des soins corporels à leur vieille maman. Délicat.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 16:45:45 ]

86304
Citation :
Or, à ma connaissance, le taux d'emploi des femmes est bien plus élevé en France qu'au Japon ou en Italie.
J'ai pas trouvé de stats récentes, seulement de 2003, et clairement c'est kif kif en France et Italie : léger avantage pour la France, mais c'est genre 50% des femmes en France et 45% en Italie.
Rien à voir avec l'Islande où c'est 80%.
Mais ces stats datant de 15 ans, et l'Italie étant sans doute le pays qui s'est le plus transfiguré de A à Z de toute l'UE ces 15 dernières années, pas facile d'en tirer grand chose.
Du reste, l'Italie est un faux pays patriarcal : en apparence les hommes dirigent tout, mais officieusement ça fait 2000 ans que les bonnes femmes rattrapent les conneries de leurs bonhommes dans le feutré ; contrairement au Japon qui pour le coup est un pays patriarcal hardcore.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 16:55:18 ]

86305
Agaçauto : la perspective de prendre un PV pour stationnement gênant (à priori, 135 € comme même) pour m'être garé ce midi (comme 4 ou 5 voitures qui y ont également eu droit) devant le portail d'une ancienne usine (ou grosse industrie, je ne sais pas trop) désaffectée (puisque tout est fermé par des panneaux de bardage de 2,50 m de haut), sans dépasser d'un millimètre sur le trottoir et ne pas bloquer la circulation des piétons. Emplacement choisi parce que pas moyen de trouver une place dans le secteur puisque parmi les derniers de la ville à ne pas être payant et donc pris d'assaut quasi H24.

En vérité c'est un triple agaçauto car :
1 - Le type qui me met ça fait partie de la lie de l'humanité, parce qu'on ne parle pas ici de se garer sur une place PMR ou en plein milieu de la route (avec les warnings pour aller acheter des clopes),auquel cas la contravention serait justifiée à 100 %
2 - La surface ou j'étais (vérification sur le plan de cadastre à l'appui) n'est pas sur le domaine public mais fait partie de la parcelle de l'usine précitée, même si la clôture est en retrait.
3 - Je vais devoir me restreindre à ne pas contester parce que j'ai autre chose à foutre de mes journées (et que l'argument final sera "ah mais monsieur ils sont assermentés enfin mvoyez")

:fache:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

86306
Citation :
2 - La surface ou j'étais (vérification sur le plan de cadastre à l'appui) n'est pas sur le domaine public mais fait partie de la parcelle de l'usine précitée, même si la clôture est en retrait.


à partir du moment où le véhicule est tout ou partie sur le domaine public, alors le PV est incontestable.
Ceci dit même 100% sur domaine privé il peut donner à lieu à une amende, genre si le stationnement gêne la vue des automobilistes par ex, ou masque un feu rouge.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 14:58:25 ]

86307
Sans compter les circonstances aggravantes prévues par le code de la route, si par exemple le véhicule en stationnement empêche de mater la soeur de...
Qualifié de "très gravement gênant", dans ce cas précis.:oops2:

Citation :
genre si le stationnement gêne la vue des automobilistes par ex

Du coup la vieille qui laisse ses volets entrouverts sur la rue 365j/an et empêche au stop de voir si un véhicule arrive à gauche, on lui colle combien?:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:14:30 ]

86308
Perso j'aurais laissé un contact sur les pare-brises des autres contraventionnés et pris une photo de la scène de crime.
Après j'aurais demandé conseil à Youtou.
86309
Maître Youtou :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

86310
Waouha, c'est la 1ere fois que je lis cette blague, vous devenez de plus en plus imaginatifs.