Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 884 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
86731

Si on part du principe qu'on continue à les utiliser comme aujourd'hui.

Penser demain comme aujourd'hui c'est médiocre et incompétent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86732
Ca c'est un autre débat : Sans électricité pas besoin de Linky effectivement.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:07:59 ]

86733

Dans le genre relou de débat, t'es champion toi icon_bravo.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86734
x
Hors sujet :
Il a lu un article
86735
Oui je comprends. C'est relou de réaliser que le Linky c'est peut être pas un truc inventé juste pour le plaisir de nous emmerder. C'est mieux de rien savoir, on peut gueuler après.

Désolé d'avoir dérangé.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:17:50 ]

86736
C'est bien, je me fait chier à faire des explications, mettre un lien vers un dossier sérieux de l'ADEME et tu sembles faire comme ci de rien n'était, tu n'as donc pas lu mon post.
Pourquoi je fais des efforts, moi...

 

 

86737
Dans sa conclusion le rapport de l'ADEME mentionne que la question des ressources des terres rares n'est pas le problème majeur.

Le problème majeur est celui de l'épuisement des ressources renouvelables effectif bien avant, c'est un tout autre problème.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:27:05 ]

86738
Oui, mais il suffit de jeter un petit coup d'oeil à leur petit tableau pour voir que c'est aussi un problème à court terme.

le-pub-des-gentlemen-2197525.jpg

Or, Argent, Strontium, Zinc, Antimoine, Plomb, etc... ont des épuisements à moins de 20 ans.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:38:14 ]

86739
Aujourd'hui les véhicules électriques sont tous basés sur le même principe : un moteur, une pile, liberté.
C'est normal puisque que comme le déplore Pict, on pense demain comme aujourd'hui : on veut tout faire pareil, à la rigueur on accepte de troquer l'essence contre l'électricité, mais c'est au final pour avoir pareil.

Or, du transport électrique sans batterie, il en existe depuis des années où la moitié des utilisateurs de ce forum n'étaient même pas des spermatozoides dans les couilles de leur père (MOI y compris) : train, tramway, trolleybus, auto scooters de la fête foraine, train jaune de Cerdagne... que je sache aucune de ces technologies 100% électrique n'a besoin du moindre gramme de batterie, et ça fait bien un demi siècle qu'elles existent.
Il y a peut être une alternative à la batterie possible, dans les zones urbanisées ou densément peuplées voire densément utilisées comme les autoroutes, en mettant au point une alimentation électrique extérieure standardisée qui permettrait de se passer de batterie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:44:53 ]

86740
Citation :
aucune de ces technologies 100% électrique n'a besoin du moindre gramme de batterie

Tu parles de centrales à charbon ou nucléaires. Sans batterie, les énergies renouvelables n'ont pas d'avenir.


le-pub-des-gentlemen-2197525.jpg

Certes, mais on ne verra pas l'échéance de ce graphique, les poissons ayant disparus avant.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 16:05:18 ]