Oui je comprends. C'est relou de réaliser que le Linky c'est peut être pas un truc inventé juste pour le plaisir de nous emmerder. C'est mieux de rien savoir, on peut gueuler après.
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:17:50 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
86736Posté le 29/03/2018 à 15:17:30
C'est bien, je me fait chier à faire des explications, mettre un lien vers un dossier sérieux de l'ADEME et tu sembles faire comme ci de rien n'était, tu n'as donc pas lu mon post.
Pourquoi je fais des efforts, moi...
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 15:38:14 ]
Anonyme
27133
86739Posté le 29/03/2018 à 15:42:22
Aujourd'hui les véhicules électriques sont tous basés sur le même principe : un moteur, une pile, liberté.
C'est normal puisque que comme le déplore Pict, on pense demain comme aujourd'hui : on veut tout faire pareil, à la rigueur on accepte de troquer l'essence contre l'électricité, mais c'est au final pour avoir pareil.
Or, du transport électrique sans batterie, il en existe depuis des années où la moitié des utilisateurs de ce forum n'étaient même pas des spermatozoides dans les couilles de leur père (MOI y compris) : train, tramway, trolleybus, auto scooters de la fête foraine, train jaune de Cerdagne... que je sache aucune de ces technologies 100% électrique n'a besoin du moindre gramme de batterie, et ça fait bien un demi siècle qu'elles existent.
Il y a peut être une alternative à la batterie possible, dans les zones urbanisées ou densément peuplées voire densément utilisées comme les autoroutes, en mettant au point une alimentation électrique extérieure standardisée qui permettrait de se passer de batterie.