Or, du transport électrique sans batterie, il en existe depuis des années où la moitié des utilisateurs de ce forum n'étaient même pas des spermatozoides dans les couilles de leur père (MOI y compris) : train, tramway, trolleybus, auto scooters de la fête foraine, train jaune de Cerdagne... que je sache aucune de ces technologies 100% électrique n'a besoin du moindre gramme de batterie, et ça fait bien un demi siècle qu'elles existent.
Il y a peut être une alternative à la batterie possible, dans les zones urbanisées ou densément peuplées voire densément utilisées comme les autoroutes, en mettant au point une alimentation électrique extérieure standardisée qui permettrait de se passer de batterie.
+1
Surtout que quand on regarde les photos de 1910, 1930... avant l’arrivée de la sacro-sainte bagnole, il y plein de transports en commun. Beaucoup beaucoup plus qu’aujourd’hui. On serait sûrement capable de le refaire maintenant...
Vous est-il possible de concevoir un ensemble de petits véhicules électriques autonomes comme étant un transport en commun, lorsque ceux ci sont connectés et qu'ils se suivent à 30cm ?
Ce concept dépasse peut-être trop la vision binaire commun/individuel du transport pour certains ?
Pourtant un train, ce n'est jamais rien d'autre que des voitures qu'on relie ensembles. Ce serait quand même pas mal si chaque banquette du train allait un peu plus loin, jusqu'au domicile plutôt que s'arrêter en gare.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
86747Posté le 29/03/2018 à 18:47:55
Citation de AA† :
Vous est-il possible de concevoir un ensemble de petits véhicules électriques autonomes comme étant un transport en commun, lorsque ceux ci sont connectés et qu'ils se suivent à 50cm ?
Ce concept dépasse peut-être trop la vision binaire commun/individuel du transport pour certains ?
Pourtant un train, ce n'est jamais rien d'autre que des voitures qu'on relie ensembles. Ce serait quand même pas mal si chaque banquette du train allait un peu plus loin jusqu'au domicile plutôt que s'arrêter en gare.
Est-il possible d'imaginer une société où le déplacement en véhicule est limité pour 90% des gens ? Pourquoi se déplace-t-on ?