Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 236 réponses
  • 957 participants
  • 2 547 825 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87401
Citation de Picto :
Tu crois que j'en fais jamais des soirées ? Je t'ai pas attendu pour faire des barbeucues, faire des scènes ou aller me balader, évidemment. N'empêche, j'oublie pas pour autant, je reste vigilant, coupe du monde ou pas, je m'implique, tous les jours, évènement qui touche ma sensibilité ou pas... On peut le faire, et ça implique de faire des choix des fois et de se passer de ce qu'on aime, pour se respecter soi même, pour être en accord avec son éthique personnel, pour s'assumer en entier.

Ouais enfin tu fais des promenades en hélico dont tu te gargarises, et, surtout, tu as choisi de vivre en maison individuelle, loin de la ville. Tout ça est extrêmement énergivore. Donc tu es clairement du côté de ceux qui détruisent notre seule planète vivable.

;)

Je caricature un peu. Mais c’est aussi un raisonnement qui se tient.

Tout ça pour dire quoi ? Non pas que c’est toi le méchant, le coupable... Mais juste qu’il faut se garder de se poser en juge. Autant c’est bien, et surtout juste, et peu faillible, d’encourager les évolutions qui vont dans le bon sens ; autant c’est risqué et potentiellement franchement erroné voire gravement injuste d’essayer de porter des jugements sur quelqu’un qui est à peu près dans la moyenne (je ne parle donc pas de Balkany, Ciotti, Wauquiez...).

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 23:19:47 ]

87402
Tiens j'ai envie de revenir sur le foot viteuf.

Contexte : on est allés voir le match en ville, mais on en avait vu aucun avant. On y est allés presque pour faire comme tout le monde, pour partager un truc avec les gens et avoir ce souvenir dans vingt ans. Me rappelle de la victoire en 98, j'étais gosse et on était contents.

Eh ben du coup ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir la diversité des gens qui étaient contents, là dehors à mater un match ensemble.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, millionnaires baballe argent fric baballe stupide zéro QI gnagnagna, ça fait méga plaisir de voir qui se considère français. Des jeunes des vieux des riches des pauvres des noirs des blancs des asiats des zarabes des hommes des femmes (moit-moit de ce que j'ai vu), qui trainent ensemble et bavardent un million de fois plus entre groupes différents que d'habitude.

Une occasion de vivre ça avec les gens, et de se rapprocher, c'est pas loin de valoir tous les désagréments du foot.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

87403
C’est trop glucose ton histoire :oops2::-D
87404
Ouais, c’est comme quand on part à la guerre noir, blanc, vieux, tous unis contre le même ennemi :oops2: !

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 07:39:30 ]

87405
C'est vrai y a un peu de ça. La coupe du Monde c'est comme la tragédie antique c'est une représentation de la vie. ;) Mais bon, dans les deux cas y a moins de victime.

2298871.jpg

Allons n'enfants de la patri-ie le jour de gloare et arrivai...

Si ce genre d’événements peut détendre les tensions, je prends.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 10:12:10 ]

87406
..
87407
Je voulais rappeler la petite différence entre un match de foot et la guerre, mais je me souviens plus de ce que c'est.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

87408

C'est la balle, c'est pas la même à la guerre icon_redface2.gif...

87409
A la guerre le sponsor est pas sur le maillot
87410
Pas encore.