Strasbourg et Colmar ne sont pas des grandes villes, la plupart des boutiques ferme entre 18h et 19h. C'est pas plus mal.
Pour les restos faut souvent réserver, sauf les grosses usines type buffet chinois à volonté.
Certains petits restos qui ont le vent en poupe font 2 à 3 services par soir. Ça fait bizarre la première fois quand on t'explique qu'il faudra partir dans une 1h30 pour libérer la table.
Mon expérience des corses : à la sortie de la forêt de l'Ospédale, en, redescendant sur Porto-Vecchio, on s'arrête dans un bar pour se rafraichir et en traversant le bar, il y avait une réunion d'un comité des fête qui préparait une fiesta au village et il était question de placarder des affiches sur les troncs des arbres bordant la route aux entrées du village. Un gars dit "O, Dis, Dominique, les affiches, tu les cloues sur les arbres ?" et le Doumé de répondre "Naaaan, moi j'utilise l'agrafeuse, les clous .. c'est crevant"
C'est quand même le seul endroit ou on ait joué ou un mec est venu nous voir sans bonjour ni merde, pour nous expliquer que Marine elle a trop raison et que de toute façon les arabes faut les foutre a la mer.