Beaucoup de gens postent dans les heures de boulot, si j' en crois l' affichage des posts,
ou sont chez eux inactifs, 'tain Manu va remédier a tout ça a la rentrée !
Sinon, a part ça, tu roules en Dacia aussi, Dr Pouet ?
La Logan était la voiture la plus fiables du monde (statistiques Que Choisir), et nettement !
Javais déjà lu la même chose effectivement, Toyota prius et dacia logan arrivent de très très loin en tête des enquêtes de fiabilité.
Après, jme demande dans quelle mesure une conduite souple va influer sur la fiabilité des tutures : je subodore que les conducteurs/teuses de logan et de prius sont l'inverse total d'un baron de la route.
J'imagine le conducteur lambda de logan ou prius passer une vie entière avec ses 12 points, sans aucun accident responsable (autre qu'un bris de portière en faisant une manoeuvre par ex), faisant toujours des accélérations de sénateur, des freinages sous lexomil : en somme les pièces mécaniques sont rarement brusquées...
A l'inverse, j'imagine sans peine qu'un conducteur de peugeot 208 ou audi A4, voitures très utilisées par les barons de la route, est systématiquement au taquet et à fond de 3ème, soumettant de facto la voiture à des pressions mécaniques inexistantes en cas de conduite de grand père.
Youtou > je crois que Toyota en général est d'un niveau de fiabilité assez élevé. Mais en ce qui concerne la Prius c'est clair que c'est absolument l'anti baronite de la route. Y'a bien un mode sport mais ROFL.
Mettre 40000 boules dans une bagnole, je peux pas, ça ruinerait des années d' efforts avec mon Livret A, en plus je suis pas très bagnole.
Comme je l' ai achetée pas (trop) cher, j' ai pris le contrat entretien 5 ans, du coup la charriote j' y touche pas, même pour changer une ampoule, ou les balais d' essuie glace, il se démerdent a la concession.
Je file même un petit bifton en douce au p'tit jeune mécano.