Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 162 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88711
Citation de Denfert :
Citation :
Le premier ministre se dit prêt à laisser les conseils départementaux assouplir la mesure. En vigueur depuis juillet 2018, la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes secondaires est très impopulaire, notamment en zone rurale ou périurbaine.


Même pas un an après l'application de la mesure. Gouvernement de sans couilles sans aucune vision de quoi que ce soit à plus de six mois.

Par contre pour tabasser les manifestant qui crament le Fouquet's ou Channel là y'a de la volonté.


Concernant la limite à 80 Km/h, si ça avait été vraiment efficace, le gouvernement l’aurait laissée... Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80 en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable, etc...
Je le fais sur l’autoroute depuis belle lurette (en fait, depuis que mon épouse a passé 2 ans en Hollandie du nord en 2004 où les autoroutes sont limités à 120 Km/h) en roulant à 120 au lieu de 130 et je suis beaucoup plus tranquille, consomme moins et ne perd pas de temps sur un long trajet puisque ceux qui roulent vite s’arrêtent plus souvent pour faire le plein :-D... C’est d’ailleurs assez drôle de se faire doubler 2 ou 3 fois par les mêmes véhicules :oops2:.
88712
Citation :
Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80 en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable, etc...


Oui ça marche vachement bien ça, effectivement, tout le monde se met à 110 sous la pluie
88713
D'un autre côté, un gouvernement qui reconnaît rapidement ses erreurs, et fait en sorte de les corriger, on n'a pas vu ça depuis longtemps. :noidea:



Citation :
Je pense qu’il devrait limiter la vitesse à 90 (selon les portions bien sûr) et conseiller de rouler à 80
C'est clair, surtout à partir du moment où la totalité de l'offre des constructeurs est capable de dépasser 200. Il faut bien qu'il y en ait qui se limitent, sinon ça deviendrait la foire à la saucisse.

Citation :
en expliquant, à travers des spots télé et radio les avantages de rouler à cette vitesse niveau, consommation, temps perdu négligeable
Genre avec des slogans de Gouvernement, genre "Ralentissez vite c'est trop vite #ViteCaChauffe #TousResponsables" entre les manger bouger sante plus et autres #LeTabacCaTue :aime: :aime2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 11:56:30 ]

88714
Déjà que les trucs qui sont obligatoires mais pas contrôlés ne sont pas respectés, j'imagine bien les trucs "conseillés".

(surtout que ralentir en cas de soucis, c'est pas "conseillé", c'est obligatoire. On est sensé adapter la vitesse à la situation.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

88715
Citation :
On est sensé adapter
Certes, mais en même temps, comme on n'est pas sensés, le fait de devoir être censés tombe à l'eau. :oops2:
88716
Citation :
la totalité de l'offre des constructeurs est capable de dépasser 200


Faux. Alors oui, je comprends bien, la totalité de l'offre est capable de dépasser la limite maximale en France, je suis d'accord.

Mais 200, c'est archi faux. Ca doit représenter à peine 15% de l'offre, et à peine 5% du parc existant.
Volvo va par ailleurs limiter sa gamme à 180 km/H max. Alors c'est loin d'être parfait, hein, mais on peut y voir un effort.
88717
Ce genre de spot a déjà été fait à une époque, à travers l’émission Auto-Moto dans les années 70, je m’en souviens très bien :oops2:... Sauf que la différence était entre une voiture qui roulait à 130 et une autre à 150, la seconde arrivait 10 ou 15mn plus tard que la première sur un trajet de 500km...
88718
Citation :
Volvo va par ailleurs limiter sa gamme à 180 km/H max. Alors c'est loin d'être parfait, hein, mais on peut y voir un effort.


lol

un constructeur qui fait des voitures de 2 tonnes et 250 chevaux, qui parle de réduire sa vitesse à 180 à l'heure (dans l'ensemble, un choc frontal à 150 ou 200 c'est pareil, on ramasse le jus gluant avec une pelle et un seau) c'est de l'insulte à l'intelligence, d'autant que eux se piquent de ne plus avoir de mortalité dans leurs tutures.
J'imagine la scène :
- putain les gars on galère, on y arrivera pas à 0 mort.
- moi j'ai une idée !
- On t'écoute Sven.
- et si on arrêtait de fabriquer des voitures de 2 tonnes avec 300 chevaux, qu'on divisait tout par 3, les lois physiques étant ce qu'elles sont, ça serait hyper productif.
- .....
- Nan c'est bon je déconnais, on continue avec les XC 90 de 1970 kg pour 235 ch mini, on vendra ça 65 000€ !
- Ha là là quel déconneur ce Sven !
88719
le XC90 n,a jamais tué personne en Angleterre.
88720
Yep, d'une part à 65 000€ l'entrée de gamme, des XC 90 y en a moins que des fiat panda, pis on peut imaginer que les gens conduisant ça ne sont pas les mêmes que ceux achetant une Megane RS.
En gros ça n'a rien à voir avec la voiture elle même mais tout avec des facteurs contingents.

Pour être franc, ces voitures aussi chères, aussi moches, aussi puissantes, pis le constructeur qui fait des déclarations faisant insulte à l'intelligence, je trouve ça d'une obscénité rare.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 12:10:34 ]