Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 353 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89451
Mais c'est pas assez rocailleux ça :mdr: !
Big Soul - Le Brio ( 90's ? )
Joan Jett - I Love Rock And Roll 80's 100%

Voix Rocailleuses typiques :
Kim Carnes, Bonnie Tyler, Tina Turner
Dans les 80's y'avaient pas mal d'ados qui tripaient sur Tina Turner à cause de Private Dancer & What's Love Got To Do With It, ainsi que quelques chansons bien faites ( Show Some Respect, Let's Stay Together, I Can't Stand The Rain, Typical male, What you get is what you see, etc ! ).
En gros Tina Turner incarnait leur "idéal" féminin !

J'oubliais Anastasia qui a aussi une voix particulière ( I'm Outta Love !... )

C'est vrai qui si tu en avais une sévère ( de grippe ) le Joan Jett ça a dû être un peu chaud !
Je vais voir si j'ai d'autres voix rockailleuses en stock dans le hdd...

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 20:37:37 ]

89452
Citation :
Je vais voir si j'ai d'autres voix rockailleuses en stock dans le hdd...


Ça passe ça ?



:bave:
89453
Va te faire, aztekiser, oh lord won't you buy me a mercede...
89454
x
Hors sujet :
Groalin* Voice pour moi : même si Janis est la reine dans la catégorie, Courtney Hadwin fait de très bonnes reprises et chansons (du peu que j'ai pu voir).
Cette technique j'ignore si Linda Ronstadt l'utilisait, sa voix "roule" aussi un peu.
Très peu de chanteuses chantent ainsi.

Faudrait un jour que j'aille voir Courtney Hadwin : j'adore sa voix !
*pas Growling !
Le soucis c'est que ma chanson préférée de Janis Joplin hormis Summertime c'est Buried Alive In The Blues où elle ne chante pas dedans vu qu'elle a canné avant ! :(((:(((:(((

Je serais plus qu'honoré et heureux que Courtney chante un jour Buried Alive In The Blues, ce serait vraiment une formidable reconnaissance de l'héritage de Janis Joplin à travers le talent de Courtney ;):aime:.

Le jour où Courtney a chanté Hard To Handle, oui j'ai changé de couleur : j'ai eu l'immense ressentiment d'avoir retrouvé ce que j'avais perdu avec la disparition de Janis.
J'ai changé de couleur mais ça m'a fait un bien fou !
Pour moi Courtney est l'incarnation actuelle de Janis Joplin, en plus solide, en plus robuste.


Sinon pour Rydriana c'est déjà bien qu'elle est pu avoir la ténacité suffisante et la capacité physique de pouvoir chanté dans cet état, parce que c'était pas facile tout compte fait.
Au moins je sais que cela semble être un répertoire 80's, 90's.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 21:06:24 ]

89455
Citation :
Je vais voir si j'ai d'autres voix rockailleuses en stock dans le hdd...

Izia sur son premier album?
Al bundy vs Georges abitbol
89456
En fait le truc c'est de trouver des chansons qui peuvent se chanter un peu quand même, même si on a pris un peu sévère en terme de santé vocale ( coup de froid, grippe, un peu d'angine ).

Bon évidemment si on a une bronchite c'est pas possible, y'a des limites à tout...

Tout cela me fait penser aux dernières performances de Donna Summer, alors qu'elle était déjà bien atteinte par la maladie. Elle a pas démérité !

Pour Izia je n'en ai pas en stock, ça a pas l'air rocailleux grrrr...
J'ai 2 albums de son padré ( qui était très chaleureux au demeurant, croisé en 96/97 ) dans le patrimoine familiale ( Caviar pour les autres & Champagne ) : oui on a la sauvegarde de tous nos cds sur 2 hdds.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 21:30:29 ]

89457
J'ai déjà assuré 2 ou 3 concerts avec une bonne bronchite ! :-D
Bon la gestion du souffle c'est hard, c'est sûr.

Suffit juste d'utiliser tous les médicaments/huiles essentielles qui fluidifient (enfin sans s'empoisonner comme même), bien cracher ses poumons pour les dégager avant le concert et pendant les entractes, et ne pas lésiner sur Brycanyl ou Ventoline.
Bonus : si on arrive à chanter dans cet état, ça contribue à dégager et oxygéner les poumons, en fait.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 09:19:06 ]

89458
Ben Toni kakko le chanteur de Sonata Arctica a dû assurer une tournée avec la grippe, le pauvre ça ressort dans un album live, ça devait pas être très drôle ...
89459
Sur la dernière tournée d'AC/DC, le chanteur avait également la voix pétée, on aurait dit Axl Rose. :oops2:
89460
carton rouge daR !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)