Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 071 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89501
"et nos SDF alors ?"

Ferme ta gueule, ca améliorera ton bilan carbone.
89502
Priorité à nos SDF de souche, cammèmeu!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

89503
Le même genre de personne qui va se plaindre du racisme anti-blanc...
89504
Agace / rend fou: le moustique tigre.

Parait que dans le nord de la France certains n'en ont jamais vu, mais qu'il finira par arriver. Je vous plains.
Ce truc est une plaie, une vraie.
D'abord, je ne vois plus les moustiques traditionnels, plus gros. Je sais pas si c'est possible, mais on dirait qu'une espèce a supplanté (su planter ?) l'autre.
Deuzio, l'an dernier il était là jusqu'en décembre. Il fait chier dès le matin, tard le soir, et même en journée parfois.
Tertio, la piqûre, on la sent, et même si tout le monde réagit pas pareil, perso ce sont des démangeaisons presque immédiates, qui durent jusqu'à 4 jours, plus marquées à certaines heures de la journée, avec apparition d'un placard jusqu'à 5 cms de diamètre.
Enfin, le salaud est difficile à avoir. Plus petit, donc pas facile à voir non plus, il est paraît-il plus lent, mais à pas tendance comme l'autre à se poser sur du clair.
Quand on en choppe un, il vous laisse une trainée poudreuse caractéristique dans la main.
3 étés que ce truc gâche la saison.
Si vous ne connaissez pas, bon courage pour quand ça va arriver. Ici la mairie a installé des colonies de chauve-souris, mais on peut pas dire que ce soit très efficace.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

89505
Citation :
Ici la mairie a installé des colonies de chauve-souris

je veux bien des explications :8O

Quand je conduis pas j'ai peur.

89506
Plutôt que colonies, j'aurais dû dire abris, installés un peu partout. La chauve-souris est un prédateur pour tous les insectes volants, elle peut en bouffe je crois des milliers en une nuit.
Je vais réfléchir pour en installer 1 ou 2 à la maison l'an prochain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

89507
ah voilà, là ok. oui, on en a aussi, mais installer un abri ne veut pas dire qu'il y aura forcément des chauves-souris, s'ils sont vraiment bien placés ça peut les inciter mais ça peut prendre du temps.

Quand je conduis pas j'ai peur.

89508
Chez nous ils ont démarrés une campagne d info Dans les boites aux lettres. Éviter les eaux stagnantes... etc.
89509
C'est marrant, ici c'est la contraire, cette année il n'y a pas de tigres pour l'instant, juste des petits moustiques noirs patauds assez faciles à repérer et zigouiller. Ils piquent bien fort par contre.
Contrairement au tigre ils ne sont vecteurs à priori de rien du tout, contrairement à l'autre trou du cul avec ses chaussettes rayées (dengue, zika, chikungunya)
Je suis pour l'immigration massive de l'Aedes aegypti en Europe.
89510
Dans le sud (putaing cong), on en a aussi des moustiques tigres. je confirme les propos de Wham, c'est effectivement une espèce dominante. Un exemple en Camargue a été effectué de réimplanter des moustiques endémiques en nombre pour éviter que les moustiques tigres ne prennent la place. Parce que, deuxième effet kiss cool, il est plus lent, mais il vient de contrées lointaines avec des maladies bizarres parfois... Donc vraiment, il faut faire gaffe.

Ah, et j'en ai déjà vu quelques uns (rares) en Bretagne aussi, donc je pense que tout le monde est désormais concerné.