Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 245 réponses
- 957 participants
- 2 550 305 vues
- 744 followers
Anonyme
gloglo125
Histoire fraternelle et rafraîchissante, le wifi de ma Bbox a déconné sévère (icone rouge sur la box en continu) pour la première fois en 6 ans facile, j'ai appelé le SAV, tenté 3 manips, ça marchait pas "vous habitez où ? si cela vous convient je vous propose d'aller dans le club Bytel le plus proche qui se trouve à telle adresse, on va vous l'échanger", j'étais assez bluffé de la qualité du SAV qui a pas passé 107 ans a essayé de me raconter la messe
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
j-master
JMaster >> T'as essayé en 2.4Ghz et en 5Ghz?
les deux sont bien sûr activés.
Mais en fait, je suis allé chercher des gens qui avaient le même problème que moi sur des forums. J'en ai trouvé des tas, sur des tas de forums.
En résumé : c'est le module wifi qui pue, et qui n'aime particulièrement pas les débits dès lors qu'on a de la fibre en amont, et qui n'aime pas non plus le module femtocell (mais ça je ne l'ai pas)
Changer la box n'y changera hélas rien. J'avais fait changer ma box il y a un an, parce que l'afficheur était devenu illisible (quasi plus de luminosité), ils me l'ont changée assez vite. (d'ailleurs j'avais gagné 100 misérables ko/s en download... à l'époque ça faisait une belle différence )
Mais là, le wifi montre ses limites. S'il ne faisait que brider la bande passante, ça serait pas bien grave, mais qu'il décroche, c'est pénible. Surtout que pour le taf, en télétravail, ça me fait régulièrement décrocher du VPN, faut alors que je relance tout le binz, c'est un peu chiant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Citation :Ben c'est pour ça que ça pète de temps à autre, cherche pas.réalisé avec le cul.
boulooban
j-master
J'ai 880Mb/s, mais c'est moche, j'en profite pas pleinement
boulooban
J'en ai toujours + en débit montant, genre 40 à 50
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J'ai tiré des câbles ethernet pour l'ordi et la TV
T'as pas de l'eczéma à être revenu ainsi au temps des cavernes et du feu préhistorique de y a dix ans?
Comment tu fais quand tu veux te déplacer de la gauche du canapé au milieu du canapé, tu fais suivre les fils ? Et quand tu vas pisser, tu peux même faire suivre l'ordi alors ?
c'est le module wifi qui pue
qui n'aime particulièrement pas les débits dès lors qu'on a de la fibre
qui n'aime pas non plus le module femtocell (mais ça je ne l'ai pas)
Changer la box n'y changera hélas rien
l'afficheur était devenu illisible (quasi plus de luminosité)
le wifi montre ses limites (...) il décroche, c'est pénible.
pour le taf, ça me fait régulièrement décrocher du VPN, faut alors que je relance tout le binz, c'est un peu chiant.
J'ai 880Mb/s, mais c'est moche, j'en profite pas pleinement
Mais au moins, toi tu n'as pas des fils à faire suivre quand tu vas aux chiottes.
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 10:21:45 ]
j-master
le reverend
partout où le wifi de la box passe je l'utilise (c'est une box Bouygues de base), là où ça passe pas j'ai mi du CPL qui me donne le Wifi
En gros j'ai
box > wifi
box > ethernet > appareil x (cable Ethernet prêt à être utilisé)
box > ethernet > module CPL 1
module CPL 2 > wifi
module CPL 2 > Ethernet > switch
switch > Ethernet > PC portable (mais qui peut donc recevoir le wifi aussi)
switch > Ethernet > box télé Bouygues
switch > Ethernet > NAS
switch > Ethernet > Playstation 4 (qui est mon lecteur de blurays et lecteur de video Youtube)
switch > Ethernet > passerelle video (qui lit les fichiers sur mon NAS pour les afficher sur ma TV)
switch > Ethernet > ampli A/V (uniquement pour les web stations)
Il y a donc suffisamment de débit via le CPL pour alimenter la video de la box télé Bouygues, donc c'est pas si pourri que ça (mais les programmes restent merdiques, on est bien d'accord ).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte