Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 901 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89681
j-master, la seule chose à laquelle tu ne fais pas gaffe, c'est que le robinet qui fuit, n'importe qui peut le réparer soi même. Il faut pour cela un rouleau de téflon qu'on achète pas cher dans n'importe quel magasin ou grande surface de brico.
Donc je ne crois pas qu'on soit au même niveau de problématique, non.
Déjà je ne crois pas qu'on puisse réparer une box. La changer entièrement oui, généralement parce qu'un tout petit condo a gonflé à l'intérieur. Mais réparer? soi même? à pas cher? avec du matos de grande surface? LOL. :-D



Non mais là où je dis que ça vend du rêve, c'est que chez moi j'ai pas de box, j'ai juste un routeur ADSL piqué au boulot, donc évidemment un câble éthernet (on va simplifier) au milieu du salon. Je n'ai aucun problème de connexion, mais alors, vraiment aucun. :noidea:

Et quand je lis l'installation du rev, à base d'adapteurs à acheter en plus, je me dis qu'on atteint des niveaux impressionnants dans le n'imp. :)

Tout ça au final pour quel réel avantage d'avoir le wifi dans les 80m² de sa maison ?
89682
pouvoir regarder mes film le cul dans mon canapé ? :-D
ma box est à un bout de m'appart, les appareils qui utilisent internet à l'autre bout et entre les deux le wifi passe pas. Si l'appart avait été câblé direct en Ethernet, ça m'aurait convenu aussi. Mais c'était pas le cas, pas possible sans de couteux travaux, le CPL fait ça très bien et ça m'est revenu à quelques disènes d'euros. Donc voilà quoi.
#neutral

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:38:14 ]

89683
Je demandais le réel avantage, pas un prétexte à la con.
Effectivement j'ai oublié un peu vite que tout le monde n'est pas forcément proprio de son habitation et qu'il y a des travaux qui ne peuvent pas forcément être engagés.
89684
je suis proprio, mais j'ai pas envie de creuser des saignées sur toute la longueur de mon appart. :??:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:53:21 ]

89685
"creuser des saignées" ? :8O:

un câble proprement fixé qui court au ras du sol, c'est si extraordinairement ignoble que ça ? :8O:
89686
moquette dans l'appart, des portes à traverser : oui, c'est pas prévu pour ça chez moi. Mais pourquoi tu veux absolument que je n'utilise pas un truc qui marche, facile à installer, pas cher et peu energivore ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

89687
Ah mais moi je ne veux rien imposer aux autres, je veux juste comprendre les motivations de certains choix qui me paraissent (et je n'ai écrit que ce que j'ai écrit) a priori un peu loin de ceux que j'ai faits :)

et pas forcément pour dire "hin hin mais vous êtes nuls" mais peut-être éventuellement me dire à moi "ah ben t'avais pas pensé à ça, et effectivement vu comme ça le choix est pertinent..."

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:54:22 ]

89688
A titre de comparaison, mon reverendson habite un appart avec câblage Ethernet dans toutes les pieces. Ben il utilise que le wifi ce saligaud :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 18:04:20 ]

89689
Moi je dis juste que c'est dommage, ya du wifi, c'est bien, mais il est mal foutu. C'est ballot.
Ouais, je peux tirer un Ethernet. Quand j'aurais remis la main sur ce câble de 10 foutu je ne sais où.
Mais je pourrai pas brancher toutes mes machines comme ça. Retour à la case départ, y me faut un routeur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89690
Le bonheur est dans le switch

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)