Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 239 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 772 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91471
91472
@ hit,
Franchement t'es grave avec tes fautes d'orth. Le seul truc inquiétant c'est ton incapacité à passer outre 3 fautes de-ci de-là depuis tant d'années.
Créer un thread "les fautes d'orthographes" et épanche toi y à volonté.
91473
Moi qui n'arrose rien (et j'en ai beaucoup à ton service, Will : crois-moi bien :mrg:) je me cite sans rien changer :

Citation :
Qu'il ne soit désormais JAMAIS plus possible de trouver deux posts consécutifs, aussi brefs soient-ils, sans qu'ils ne comportent multiples fautes d'orthographe.

Alors et cependant même que les + évidentes soient signalées par un "sous-lignage rouge" dans la fenêtre de saisie au moment de leurs respectives rédactions.

Même les avis-produit(s) -où l'on est peut-être censé se relire a minima- et même les TITRES de "threads", partent totalement à vau-l'eau.

=> Cé où kjéfé débétise ?

91474
Citation :
Créer un thread "les fautes d'orthographes" et épanche toi y à volonté.

À te lire, il pourra s'avérer être utile, en effet.

ED./ Merci toutefois du bon conseil, pour le rendre efficient le sujet est en cours -et patiente- depuis près d'une "disène damné".

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 16:32:11 ]

91475
Citation :
les + évidentes

"plus"

Citation :
JAMAIS

usage des majuscules injustifié.

Citation :
TITRES

idem.

Citation :
pas français

yana dotre encor

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 16:44:12 ]

91476
on doit dire en bon savoyard : épanche-z-y toi à volonté

Non je ne mettrai pas de pull

91477
faut pas y craindre toutes ces fautes

91478
Citation de Hit :
Alors et cependant même que les + évidentes soient signalées par un "sous-lignage rouge" dans la fenêtre de saisie au moment de leurs respectives rédactions.

Si l'option n'est pas activée dans le navigateur, rien n'est souligné en rouge.

Cela dit, même si je suis certainement aussi tatillon que toi sur l'orthographe, je sais aussi que beaucoup de gens ne sont pas "forts" ou "doués"- ce sont les termes qu'eux-mêmes emploient souvent, alors que paradoxalement, ce n'est absolument pas une question d'être fort ou doué : on peut tout simplement ne pas forcément arriver à (et/ou n'avoir jamais été capable de) retenir certaines règles d'orthographe ou de grammaire. Souvent, c'est à cause de la manière dont c'est enseigné ou martelé, avec des exigences parfois infondées, mais c'est un autre débat.
Et en plus de ça, la langue française est d'une complexité affreuse, ce qui n'arrange rien.

Il fut un temps où je pouvais bondir ou m'étrangler en lisant certaines fautes, mais j'ai appris à considérer qu'il y a dix mille choses beaucoup plus importantes et auxquelles je consacre pas mal de temps et d'énergie.
Après, chacun fait ce qu'il veut, hein, t'as le droit de t'offusquer, mais c'est vrai que les afficher ou les pointer en permanence, ça me fait pas rire. On serait sur Orthofanzine, je serais sûrement le premier à traquer la moindre faute d'accord, mais franchement...
Enfin bon, chacun son truc.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

91479
+ 1.

Le grand malheur à cette affaire, c'est que même les plumes les plus ancestralement affutées de ce forum en sont parfois à la désolation de constater qu'elles répètent désormais des fautes énormes, rien qu'à force... de les lire.

D'où mon thread, à venir :bravo:

_ _ _ _ _ _ _

ED./ Réponse à Samy :

x
Hors sujet :
Oui, ça se dit également en auvergnat du nord (distinguant Oc et Oil au nord de Clermont) et s'étend parfois de la Corrèze jusqu'en Périgord noir voire sur Bergerac, je le sais et l'ai vécu.

Mais ça ne s'écrit pas.

Et... quel rapport avec ma question "stp" ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 17:56:38 ]

91480
un rapport? y'en a pas